Bientôt en CBR

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Calymone

Bientôt en CBR

Message par Calymone »

Salut tout le monde.

Je m'appelle Clément, 27 ans, cheminot (boum j'en ai déjà énervé certains :lol: ). J'habite dans en Normandie, dans l'Eure à Beaumont le Roger plus précisément.

Depuis un longtemps je souhaite être motard et je passe enfin le cap, d'abord en 125 parce qu'entre contraintes financières et de temps ça m'a paru être le choix le plus raisonnable. Et bien sûr ça ne m'empêche pas de passer le gros cube plus tard mais ne tirons pas de plans sur la comète.

Le choix de la CBR vient du fait qu'après des heures et des heures de lecture et visionnage, de test et avis en tous genres, j'ai constaté que c'était un moto polyvalente et économique sur laquelle je me vois bien. Je compte l'utiliser essentiellement pour me rendre au travail et profiter de faire une ballade en allant visiter mamie par ci, papa par là, etc...

Cela fait un moment que je vous espionne en invité :twisted: .
Donc la formation 125cc se terminant mardi, si tout se passe bien je serais sur ma monture très peu après et j'ai préféré m'inscrire pour échanger avec vous sur nos expériences, les conseils de modifications à venir toussatoussa.

En avant première l'éventuelle future b(r)elle que j'essaye demain (oui avant le papier je sais ce n'est pas bien :oops: ):VROUM
tikigti
Modérateur

Re: Bientôt en CBR

Message par tikigti »

1222 parmi nous.
C'est moi ou le cligno gauche est tordu ?
Elle est peut être tombée ?
Calymone

Message par Calymone »

Merci pour la bienvenue :D .

Quand j'ai eu le proprio au téléphone il ne m'a signalé absolument aucune anomalie (je lui avais demandé parce que j'avais vu aussi). Donc à voir sur place, je compte vérifier tout à fond, avec ma petite lampe de poche en prime pour essayer de détecter des suintements etc... et s'il s'avère qu'elle est bien tombée, même à l'arrêt ce sera l'occasion de faire passer le prix déjà abaissé à 1700 à encore moins :idea:

Ce n'est pas parce que j'en peux plus d'attendre ma moto que je vais prendre n'importe quoi à n'importe quel prix :ugeek:
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Tu as bien raison, joues la dessus pour faire baisser le prix. ;)
Petite question : le proprio t'a donné quoi comme explication pour le faible kilométrage ?
Xeost
Modérateur

Message par Xeost »

1222 A voir pour le clignotant, ce n'est peut être pas une chute, mais dû au stockage de la moto. L'arrière gauche est bien droit lui. Vérifies bien les factures ( à voir depuis combien de temps date la dernière révision) et regarde les pneumatiques, ils doivent être craquelés, à 5400kms en 8ans...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
marmottator

Message par marmottator »

Salut ami Normand (je suis de Louviers) Pour la chutte il n'y a rien de compliqué pour voir si elle est tombé, embout de guidon griffé ou les cales pieds prennent en priorité en cas de chute.
Mon cligno était pété mais pas a cause d'une chute, a cause d'un blaireau passé trop près à pied et qui a accroché la base, ça a tordu le truc ...
Calymone

Message par Calymone »

Oui je vais tout bien faire le tour a tel point que je vais passer pour un gros relou :mrgreen:

A priori la moto n'a servi qu'en balade par beau temps et quand monsieur prenait le temps pendant ses vacances.

Pour les pneumatiques elles sont d'origine donc il faudra que ça tienne jusqu'au changement presque immédiat des dits boudins pour passer certainement aux fameaux bt39. (Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au craquelures).

Et puis si ça ne me va pas j'aurais peut être une 2011 à voir :P . Plus chère, mais belle, mais plus chère aussi, mais plus beeeeelle :roll:

Marmotattor je guetterai les motards quand je passerai dans le coin ^^
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Calymone a écrit :
Marmotattor je guetterai les motards quand je passerai dans le coin ^^
Il est facile à reconnaître, petite tenue (légère) d'un bleu reconnaissable entre milles et il aime bien arrêter les jeunes hommes, barbu de préférence......
Calymone

Message par Calymone »

jeunes hommes, barbus de préférence
Serai je déjà grillé ? :lol:

Edit: rendez vous pris lundi pour l'essai de la 2011. Ça risque de faire mal a mes petits sous !! ;)
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Bonsoir Clément, 1222 sur le forum.

Ne t'en fais pas trop pour le côté "grillé" avec Marmot'. de toute façon, tu le reconnaitras facilement s'il t'arrête, c'est le seul gendarme qui met son porte-jarretelle AU DESSUS de son uniforme !

en tout cas, fais bonne route avec nous ici
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre