voila j aimerais installer un kit moteur sur la 125 CBR années 2013 a ma femme mais je ne trouve aucun tuto pour le montage démontage réglage etc jattend sur vous connaissance et pratique pour avoir plus de renseignements
Tu as envie de changer de femme pour la faire rouler sur une bécane trafiquée ? surtout qu'en cas de pet', aucune assurance ne la couvrira.
ça a déja été évoqué ici, la transformation du moteur va amener un tas de modifs, y compris au niveau de l'électronique de commande (tu te sens partant pour reprogrammer l'ECU de la bécane ?)
pourquoi pas plutôt lui offrir le permis GC et la faire rouler en sécurité ? je suis persuadé qu'en plus, ça te reviendrait moins cher que le coût total entrainé par les modifs que tu envisages ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
non hamois je n'ai pas envie de changer de femme mais jai juste envie que ca cbr marche un peut mieux car je trouve que le 4 temps sais mous je sais aussi que en cas d'accident avec un kit moteur l'assurance ne prend rien en charge sniff ma femme vient de passer a la 125 car elle viens de loupé malheureusement 4 fois son permis GC donc voila pourquoi je suis venu poser la question par contre je suis preneur pour d'autres idée
ok je vais deja commencer alors par ca tikigti et on verra bien part la suite ya t'il un tuto qui montre ou qui explique comment changer de piston en qu'a de serrage car je suis un peut curieux et jaime bien savoir en qu'a de misère
calva s'est ce que je voit ya pas beaucoup de gens qui sont pour les kit moteur dommage mai sa me rappel ma jeunesse
salut , merci pour le conseil jai trouver le site mais jai pas trouver comment commander et je recherche aussi un tuto qui explique comment calé la distribution pour le demontage du haut moteur et du bas moteur
si ta ca sous la main je suis preneur
Tu t'engage dans des travaux titanesque et onéreux. C'est pas un 2 temps où il suffit de mettre un kit plus gros et hop, roule ma poule.
La CBR est un 4 temps, chaque paramètres du moteur sont conçus pour fonctionner ensemble (cylindrée, admission, échappement et transmission). Si tu modifies un seul élément, tout le reste doit suivre et être réglé à nouveau, voir modifié.
Si tu mets un kit avec un cylindre et un piston plus gros sur une CBR (2013 en plus, quel gâchis), il faudra obligatoirement intervenir également sur les paramètres d'injection en passant par un boitier type power commander (300 euros), une ligne complète d'échappement (400 euros), un réglage spécifique de la distribution (100 euros), (cherche pas tu y arriveras pas tout seul), un calcul et une modif de la transmission secondaire (150 euros).
Puis c'est sans compter que si tu gagnes de la puissance, c'est ton embrayage, ta boite de vitesse, ton AAC et ta culasse qui vont morfler. Tu perdras en fiabilité et en cas d'accident, si l'expert le découvre tu ne seras pas indemnisé, en espérant que tu n'occasionneras pas de blessure à un tiers, là tu le paieras toute ta vie. Sérieusement, si tu veux bricoler du moteur et gagner de la puissance, achète plutôt un 2 temps et va rouler sur piste.