Sweetbazz28 a écrit :
- Lors des accélérations et pendent qu'on roule les mains autours du pilote , lors des freinages les mains en appuie sur le réservoir .
- Dans les courbes , j'accompagne gentiment le pilote .
- Pour communiquer perso je tapote sur la cuisse quand je vais accélérer franchement , doubler ou freiner fort
pour la passagères pareil tapoter sur la cuisse pour attirer l'attention (perso j'embraye pour mieux entendre quand possible)
Petit témoignage d'une SDS

et je rejoins entièrement Sweet sur tout xD
- Jamais eu à mettre la main à l'arrière car bien trop inconfortable pour accompagner le pilote et en appui sur une main ça fait mal !! Disons que tu as l'impression d'avoir fait le marathon des bras >_<
- Dans les courbes, il ne faut juste pas que la personne se penche avec toi pensant t'accompagner, ce fût un ptit moment mon erreur. Qu'elle se colle à toi sans rester rigide et qu'elle se laisse aller au bonheur des virages

. Il ne faut pas non plus qu'elle cherche à changer de côté sa tête en fonction des virages, ça pourrait te perturber dans le pilotage. Enfin, mon homme m'a tjrs dit de ne pas avoir la tête pile poil derrière lui mais légèrement décalé afin qu'il ne prenne pas tout l'air tout seul (je ne sais pas si c'est très clair...)
- Pour la communication, mon homme fait également la même car souvent en SDS, on a tendance à regarder ailleurs à l'arrêt ^^ ! Donc un petit coup sur la cuisse pour indiquer une accélération franche/freinage sec est la bienvenue !
De même pour le SDS, un tapotage sur la cuisse est bien utile pour signaler qqchose mais il faut juste penser que lorsqu'on roule, le pilote ne peut pas baisser complétement la tête donc si elle tapote et t'indique qqchose avec les mains près du réservoir...

Moyen moyen lol !
Il suffit de passer sa main au-dessus du bras du pilote (sans le perturber, pas en plein virage, etc. )