problème niveau d'huile incroyable!

Vous avez un problème, une panne...
hondafan

problème niveau d'huile incroyable!

Message par hondafan »

Salut a tous les cbriste , jai un problème je vien d'aquèrir une cbr de 2011 jai fai une balade cet aprem est en arivant je regarde le niveau d'huile est la surprise quand je mais la moto droite l'huile dèguelle par le trou de remplissage :shock:
Donc il y a trop d'huile.. est ce normal , c'est pas dangeureux? Je tien a dire que jai la moto depuis quelque jour ,elle fonctionne parfaitement la boite y compris, et que la rèvision des 9000 vien d'etre tout juste faite chez honda avant la vente! Je crois qu'il vaut mieux que je la vidange,non? Ou que je retire le sur plus d'huile?

Quelque idèe? Merci de votre aide :D
slayersword

Re: problème niveau d'huile incroyable!

Message par slayersword »

Trop d'huile c'est pas bon du tout. Retire absolument le surplus avant de rouler.

Si la révision vient d'être faite, tu viens d'avoir la preuve que les mécanos ne sont pas toujours des pros car un simple niveau d'huile c'est pourtant la base ...
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Alors pour l'instant ne roule surtout pas avec, d'ailleurs tu as roulé combien de kilomètres avec depuis la révision?

Ensuite appelle des que possible le concessionnaire pour lui expliquer ton problème, après tu lui apporte pour qu'il corrige le problème et qu'il vérifie le bon fonctionnement de la moto (gratuitement bien entendu).
hondafan

Message par hondafan »

Ok merci pour ces rèponsse rapide,je prend note! Par contre la prise de niveau ce fai sur bèquille ou droite?
Sweetbazz28

Message par Sweetbazz28 »

Moto droite

Question conne tu sais faire un niveau? ( essuiyer remettre et la regarder)
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
hondafan

Message par hondafan »

Je viens de regardè la moto sur bèquille le niveau et parfait juste 3mm endessous le max par contre droite donc de niveau je comfirme l'huile est a ras du goulot de remplissage .
Donc je pensse pas que sa soi vraiment grave mais je veu savoir si chez honda il prenne le niveau sur bèquille ou position droite! Il doit pas y avoir une diffèrence ènorme niveau quantitè d'huile mais bon j'aime pas laissè au hazard..en plus sa risque de crèer de la pression dans les carter et bousillè les joints si je me trompe pas..
hondafan

Message par hondafan »

Oui oui tinkiete pas jai bien essuyè apres 15 ans de motocross et 200 vidanges sur mes 2t ca je sais faire mdr 492
papounet

Message par papounet »

Le niveau se fait moto droite (sur ses deux roues et pas sur une béquille de stand), moteur froid. Tu mets la jauge dans le trou, sans la visser ! Si ça dépasse le niveau maxi de la jauge, faut impérativement enlever le surplus d'huile...Y'a pas à tortiller du cul comme on dit !! C'est aussi simple que ça !
mr87

Message par mr87 »

Heureusement que tu as contrôlé ! Quel boulet le mécano
hondafan

Message par hondafan »

Jai des nouvelles de mon problème, autant vous prèvenir que le concess honda toulouse n'est vraiment pas rigoureux c'est une honte jai fait la vidange et jai sorti 1550 mml c'est scandaleux ils doivent faire l'apèro toute la journèe pour faire une erreur aussi grossiere :evil: consseil fuyè n'allèz pas a honda toulouse il dèmonte avec une bouteille de jaune a la main :mrgreen:
Répondre