Divers entretiens (colonne, spie, chaine)
Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)
ok merci !
je dois avoir ça dans le carnet oui
je dois avoir ça dans le carnet oui
- lahaye
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Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)
le carnet de proprio ne donne rien que l'entretien courant!
Il y a un lien sur le fofo pour la RTM (je crois que c'est Hamois qui l'avait mis dans sa signature)
Il y a un lien sur le fofo pour la RTM (je crois que c'est Hamois qui l'avait mis dans sa signature)
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)
Oui en effet,
j'ai tout téléchargé
RTM : Revue Moto Technique

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Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)
au fait, ça craint si on utilise un karsher ?BigHope a écrit : ↑lun. 7 mars 2022 22:39
Là, je dirais qu'il va te falloir y aller avec une brosse metallique (ou vieille brosse à dent mais ça demandera plus de temps), petite ou moyenne. Et y aller généreusement avec du pétrole ou du nettoyant frein, la bouteille de pétrole revenant beaucoup moins cher que le nettoyant frein pour dégraisser tout ça.
Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)
Le karscher ne fera que projeter partout les plus grosses particules, mais ça ne dégraissera pas ta chaîne. Les meilleures méthodes sont celles qui ont déjà été énumérées.
L'usage de l'eau sous haute-pression n'est recommandée que pour un pré-lavage afin de détacher sans rayer les éléments les plus lourds et abrasifs : sable et boue sur les surfaces plastiques ou carrosserie, passages de roues. A éviter près des éléments électriques type gaines/cosses/relais etc.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 86461 km • Échappement Black Widow
- lahaye
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Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)
Jamais, oh grands dieu, JAMAIS de nettoyeur HP sur une chaine:

L'eau sous pression rentrera à l'intérieur entre les axes, plaques, rouleaux, etc.. , chassera le lubrifiant, fera de la corrosion et créera des points durs et après risque de rupture...
Un dégraissage au gasoil et pinceau puis rinçage à l'eau au petit jet d'eau
Séchage au chiffon ou à l'air libre
Puis relub par imprégnation ou à la bbe d'huile! (je fais une imprégnation puis des relub régulières en fct du roulage)
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)
ok merci pour vos réponses
j'ai bien fait de vous demander
bon du coup j'ai acheté ces produits, les seuls que j'ai trouvés :

j'ai bien fait de vous demander
bon du coup j'ai acheté ces produits, les seuls que j'ai trouvés :
Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)
mais c'est mieux qu'avant !
Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)
eh bah mauvaise nouvelle pour moi...
je l'avais fait tomber dans l'herbe sur le côté gauche car la béquille s'était mal mise
bah maintenant la pédale de sélecteur semble abîmée (ou plutôt ce à quoi elle est reliée ?)
quand je rétrograde, elle ne remonte pas, elle reste coincée en bas, il faut que je la relève très légèrement à chaque fois...
vous sauriez ce qui est abîmée si une pression vers l'intérieur de la moto s'exerce sur ce cette pédale ? et combien ça coûterait à changer ?
j'ai fait une petite vidéo mais je sais pas si on voit quelque chose :
https://youtu.be/LExMpZsmWbs
je l'avais fait tomber dans l'herbe sur le côté gauche car la béquille s'était mal mise
bah maintenant la pédale de sélecteur semble abîmée (ou plutôt ce à quoi elle est reliée ?)
quand je rétrograde, elle ne remonte pas, elle reste coincée en bas, il faut que je la relève très légèrement à chaque fois...
vous sauriez ce qui est abîmée si une pression vers l'intérieur de la moto s'exerce sur ce cette pédale ? et combien ça coûterait à changer ?

j'ai fait une petite vidéo mais je sais pas si on voit quelque chose :
https://youtu.be/LExMpZsmWbs
Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)
Prend une clé a molette et redresse le sélecteur car il est tordu... tu passe la clé par le dessous et tu tire vers toi tout en maintenant la moto, ça serait con quelle bascule de l'autre coté.
Ensuite, réessaie un roulage et passage de vitesse.
Ensuite, réessaie un roulage et passage de vitesse.

CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !