Un Nîmois

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
caattii

Re: Un Nîmois

Message par caattii »

Oui... C'est vrai que tous les ans on entend les problèmes d'inondation dans le Gard...
Et faut voir les gros dégâts que ça cause...
Nîmes est une jolie ville avec ses arènes, et ses grillons ! Sans oublier sa température de rêve :mrgreen: là -bas, on peut sortir en ville quand il fait 40°C 492
En Normandie, l'air est tellement humide qu'à 30°C on est tous dans la maison avec les volets refermés pour avoir un semblant d'air respirable mdr "Heureusement" on a rarement des températures qui excèdent 25 XD
matt157

Message par matt157 »

Pas de souci pour ma part non plus (j'habite en haut de la colline^^) mais effectivement nous avons plus été épargné qu'Alès ou l'Hérault. Je devais d'ailleurs essayer une cbr sur Alès (http://www.leboncoin.fr/motos/701977255.htm?ca=13_s) ce week-end et ce fut annulé. J'y vais ce soir et vous tient au courant.

Pour nous Nîmes effectivement on est assez gâté niveau température. Par contre, certains motards m'ont prévenu de la sensation très "agréable" du combo veste-casque-embouteillagePar50° ;-)
caattii

Message par caattii »

matt157 a écrit : certains motards m'ont prévenu de la sensation très "agréable" du combo veste-casque-embouteillagePar50°
Ah bah, c'est le jeu ! Au moins, tu n'attendras pas sous 50°C dans ta voiture, sans bouger 1353

C'est sûr, qu'en haut des collines, on n'est moins à l'affût des inondations, par contre, faut bien un "par contre" :mrgreen: , il y a les terrains qui s'affaissent... Dans votre coin, vous n'êtes pas trop touchés?

Vos routes par contre, du côté d'Alès lorsqu'on va à Nîmes, c'est juste que du bonheur en moto mdr
En voiture par contre c'est un peu vomito 1353 Mais c'est à faire au moins une fois pour la beauté des paysages, je me souviens avoir prise de très beaux clichés; qu'on n'avait pas intérêt à rater le virage, et je me souviens aussi que l'autoroute depuis la Normandie m'avait parue un peu chère, mais ça, c'est une autre histoire :D
frencharthas

Message par frencharthas »

En voiture, en passager c'est vomito, mais en conducteur c'est top :) J'essayerai de faire une vidéo de la route du pont saint nicolas pour que tout le monde puisse voir ce qui m'a poussé à faire demi tour rien que pour refaire ces virages !

Si il y en a qui passent dans le coin un jour, n'hésitez pas à MP pour boire un verre ou pour visiter le coin ( ou pour que je vous indique comment aller à l'usine Haribo )
CBR Rouge 2007 ! Elle est trop beeeeeelllllleeeee

Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630

PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
matt157

Message par matt157 »

Et bien voilà...

Après 2 mois de recherches intensives j'ai décidé de passer de l'autre côté de la force. J'ai fait l'acquisition d'une CBF. Alors ce n'est pas forcément ce que je cherchais au départ mais vu la différence de tarif je me suis dit que pour une première expérience du 2 roues fallait commencer molo. Et puis faut dire que j'ai trouvé (je pense) une bonne occas (2012, 5000 km, moins de 1200€), dur de pas craquer. Je vais donc prendre un peu d'expérience sur la route et jeter un œil régulier aux annonces et qui sait.. je trouverai peut-être celle qui m'attend!

En tout cas merci pour votre accueil et à très bientôt sur le bitume!
Répondre