filtre KN ou changement de pot ?

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magnum
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Re: filtre KN ou changement de pot ?

Message par magnum »

donc conseil pas terrible...
C'était plus une tentative d'humour qu'un réel conseil...J'espère que t'as pas jeté ton stock de M&M's à cause de moi mdr
donc pour augmenter la v-max vaut mieux enlever ou mettre un pignon en plus ?
Je dirais qu'il te faut un PSB de 14 si ton objectif c'est d'arriver facilement à 115/120. Donc enlever un dent au pignon.

Et tu peux faire ça c'est gratos :

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tikigti
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Re: filtre KN ou changement de pot ?

Message par tikigti »

avec un psp de 14 tu vas perdre en v-max mais tu atteindra plus facilement les 110/120km/h.
avec un psb de 16 tu vas gagner en v-max mais perdre en accélération.
magnum
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Re: filtre KN ou changement de pot ?

Message par magnum »

avec un psb de 16 tu vas gagner en v-max mais perdre en accélération.
En théorie oui, mais s'il a pas la puissance pour atteindre le max en 15, il l'aura encore moins en 16, non ?
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madeo
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Re: filtre KN ou changement de pot ?

Message par madeo »

Si on fait le calcul..

En 6e à 10000tr on est à:
en (15/42) origine: 128.84607km/h
en (14/42) ou (15/45): 120.256332km/h
en (16/42): 137.435808km/h

le fait de mettre une ligne un kn ou autre va jouer sur le fait que la machine tienne plus ou moins facilement à x tours minute..

si vous arrivez à trouver beaucoup de couple vous passez en (17/40) et vous serez à 153.326824km/h (perso j'ai du mal à croire qu'avec cette démul on arrive à 10000tr
Drkosso
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Re: filtre KN ou changement de pot ?

Message par Drkosso »

Bin déjà en v max d'origine je n'atteint pas les 10000 tours alors est ce que je les prendrais en ajoutant une dent ? c'est vraiment pas sur...

Vu tous les commentaires ya pas l'air d'avoir une solution miracle. ..
magnum
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Re: filtre KN ou changement de pot ?

Message par magnum »

t'as un pneu arriere d'origine ou une dim plus grosse ? car change la démultiplication aussi la taille de ta roue arriere.
thomas236
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Re: filtre KN ou changement de pot ?

Message par thomas236 »

pour mettre un pignon de 16 il faut qu avec le 15 tu puisse allez en zone rouge sinon tu perdras plus
avec la mienne zonne rouge en fond de 6 avec le 16
peut etre ta machine a ete emdormie durant des annee a toi de lui redonnez du punch en realisant un bonne entretien et tirez un peu dedans pour lui redonnez une seconde jeunesse ......
thomas236
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Re: filtre KN ou changement de pot ?

Message par thomas236 »

madeo a écrit :Si on fait le calcul..

En 6e à 10000tr on est à:
en (15/42) origine: 128.84607km/h
en (14/42) ou (15/45): 120.256332km/h
en (16/42): 137.435808km/h

le fait de mettre une ligne un kn ou autre va jouer sur le fait que la machine tienne plus ou moins facilement à x tours minute..

si vous arrivez à trouver beaucoup de couple vous passez en (17/40) et vous serez à 153.326824km/h (perso j'ai du mal à croire qu'avec cette démul on arrive à 10000tr
le 17 c est mort j ai essayez je passez pas le 9000 tours en 5
thomas236
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Re: filtre KN ou changement de pot ?

Message par thomas236 »

donc j ai teste config origine pour la 2011
15/44 bonne accelleration motos d origine mais tu sens qu en zone rouge elle en veut encore
16/44 moins d acceleration, plus de couple et meilleur vitesse de pointe et une baisse de consommation de l orde de 0,2 au 100
17/44 a la ramasse
pour une personne faisait que de la ville le 15 est le mieux
si tu fait plus de 70 pour cent d autoroute c est le 16 qu il faut mais c est vrai qu en acceleration tu perd un peu .............................
maintenant ces donnes sont donnees avec une moto rode comme il se doit
si en 15 vous arrivez pas en zonne rouge en 6 et ben passez au 14
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madeo
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Re: filtre KN ou changement de pot ?

Message par madeo »

quand je parlais du 17/40 c'était pour "rire" bien sur que le moteur n'a pas assez de jus pour pousser avec un 17..

pour ce qui est de l'utilisation urbaine, l'idéal est le 14/42, plus besoin de passer la 1ere dans les rond point et plus de reprise..

Pour info, retirer une dent au pignon revient à ajouter trois dents à la couronne:
donc une 15/42 vaut un 16/45..

Vous ne pouvez tout de même pas faire ce que vous voulez:
- un pignon trop petit fait que la chaine bouffe le patin de bras oscillant et à therme le bras et vous n'aurez pas assez de recul pour pouvoir tendre la chaine convenablement.
- une couronne trop grande ne se montera pas sans une chaine ralongée.
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