Réforme du Permis A en 2013

Pour parler de tout...
slayersword

Re: Réforme du Permis A en 2013

Message par slayersword »

Bah moi je voulais la Kawazaki ER6 en 650 ... Pourquoi ? Le prix en occasion, la facilité de conduite, le look, mais surtout la conso, la hauteur de selle et son poids plume.

Pis c'est ridicule, je pourrai pas avoir la Kawa ER6, mais je pourrais aller me tuer avec une CBR 600 R ... bien plus dure à piloter apparemment ...
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Spidey a écrit : le bémol par contre c'est qu'il y a de belle moto entre 650 et 750 du coup cest chiant
comme de par hasard :twisted:
ils ont déjà tout calculé :twisted:
Devyll
Modérateur

Message par Devyll »

Je souhaiterai aussi la ER6 mais en version F ;)
J'ai 27 ans et mon permis depuis 2003 donc de toute façon je serai quand même obligé de repasser mon code pour obtenir le permis A ... C'est ce qui me freine, mais je pense que je ferai cela cet hiver ...
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
RaiTeK

Message par RaiTeK »

est la CBR 600 f ainsi que la hornet 600 tu en fais quoi de ces deux la car ce sont les mêmes moteur est de plus ! elle sont assurée de la même façon ! pas de surcoût parce que la CBR 600 f à un look sportif

Image
Image
Image
slayersword

Tout le monde ne veut pas un 4 cylindres Honda ^^ Ça n'a rien à voir. Pis la CBR 600F c'est plus trop un roadster.

Non moi j'avais trouvé mon bonheur avec la ptite ER6: c'est le compromis quasi parfait de ce que je cherche. Une marque connue avec un bon réseau de distribution, poids plume, consommation réduite, conseillé aux débutants/intermédiaires, faible hauteur de selle, une assurance pas trop élevée, un look que j'adore, le bicylindre !!! (Moi ça me fait rêver, d'autres pas je le conçois !)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
titie3325
Modérateur

Message par titie3325 »

slayersword a écrit :http://www.leparisien.fr/automobile/tou ... 712459.php

Je trouve ça scandaleux !!! 3390

J'ai passé mon permis B à 18 ans, car il me le fallait pour être autonome (chez moi y a pas de métro, juste des routes et des villages ...) du coup mon code est valable jusqu'à mes 23 ans ... Et là ! Je me fais baiser parce qu'il faudra avoir 24 ans pour passer son permis GC ... c'est du foutage de gueule ! :x Du coup je vais devoir me retaper le code, douiller niveau fric et pas pouvoir me payer une moto digne de ce nom ...

Parce que bon, c'est vrai que quand t'es étudiant jusqu'à bac +5, tu touches énormément de sous pour te payer les permis ... bah oui, rappelez vous, les droits universitaires vont augmenter (encore), les tarifs sncf aussi (encore ...) et les bourses ? Ah ban nan, on les supprime, j'étais échelon 0 (Famille de 3 enfants, père technicien et mère à temps partiel dans la fonction publique) et ils ont du décider que ça m'aidait trop ... bientôt on va me retirer les APL aussi ?

Ptain on douille pas déjà assez, fallait que même sur le permis moto ils me baisent !!! J'ai que ça à faire moi de passer mon permis A2 (qui va coûter aussi cher que le A je suppose), attendre 2 ans avec une 600 (dommage, je voulais une 650 ...) et repayer pour un stage de 7h, revendre ma moto, racheter une moto de plus de 600 ... plus rechanger les cartes grises, assurances, etc .... Bah oui, j'ai un mois de salaire par an (quand je bosse l'été, un smic), quand je suis en période de stage ingé (2 fois 6 mois pendant les études) on touche 400€ par mois mini qui en plus nous rend imposable parce que ça dépasse le plafond autorisé ...

Donc oui je gueule, mais là ça fait vraiment chier cette connerie de 24 ans ! C'était ma seul dépense importante à planifier ce permis, je préparais ça tranquillement pour le passer avant la fin des 5 ans du code vers mes 23 ans, ça coïncidait avec mes économies et mes stages de fin d'études, et là ils me foutent tout en l'air ...

pour info, j'ai repassé mon code et passé mon GC en étant étudiante! 1ère année de Titre d'ingé! et oui, faut juste choisir les bonnes filières, c'est a dire l'alternance au moins t'as du fric!
pour le reste, ce sont des choix économiques c'est sur mais surtout de sécurité de la route... après si tu ne vois pas que ce sont les moins de 25 ans les + accidentés en 2 roues bah je vois pas quoi faire pour toi... ressors les chiffres et tu verras!
quoi faire pour qu'un jeune n'ai pas une moto trop puissante???? bah le bridé et le faire taxer, voilà! et ils ont trouvé! bon ou pas, perso, je pense pas que ce soit une mauvaise idée car quand je vois tous ceux qui roulent en 750 pour ne pas citer de marque et bien tu m'excuses mais ce sont des monsieur "rien ne peut m'arriver a moi, je suis un sur homme!" et ceux là, bah ce sont de véritables dangers public tant pour les voitures/poids lourds et autre que pour les autres 2 roues! et le pire dans tout ca, c'est que tous les motards paient pour des petits cons! voilà ce qu'il en est!

donc oui tu peux raler mais pense que derrière il y a une raison et c'est pas forcément pour te faire CHIER! sans compter, que c'est une harmonisation EUROPEENNE !! et oui on a tous dit non, mais c'est le oui qui l'a emporté a ce putain de référendum donc pas le choix... faut s'aligner aux autres pays = Allemagne entre autre je pense!

raler oui, mais faut réfléchir qu'il n'y a pas que nous ... ou toi pour ce coup !
ImageImage
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

le problème titie c'est qu'a ce moment la il faudrait élargir cette nouvelle loi aux voitures....
interdire l'alcool, la vente de couteau, d'arme, de tronçonneuse, de gras, de sucre.......
si on résonne comme toi on se laisse faire et on continue a payer pour les autres.
je pense qu'il faut simplement ne pas donner le permis a n'importe qui et sanctionner plus sévèrement tout les petits cons qui roulent comme des dingues.
on en reviens toujours a la même chose on payent pour les je-m’en-foutiste mais cela ne sont pas conscient des risques qu'ils prennent et qu'ils font prendre aux autres surtout!
le coup de l'europe est vraiment la plus grosse erreur que la france est faites je suis d'accord.
mais je comprend tout a fait la réaction de slayer.
slayersword

Titi tu parles de bridage ... là ils ont l'air de brider les cylindrées mais pas les chevaux, ou alors c'est pas dit dans l'article.

Concernant mon choix de filière, je constate qu'à mon époque il est plus intéressant dans la filière Ingénieur Méca de faire un cursus complet et pas en alternance. J'ai des amis dans les deux systèmes, quand je vois le résultat, je préfère la formation continue qui au final t'assure un emploi plus facilement et mieux payé. J'ai pas compris pourquoi tu venais me parler de ça honnêtement ... on va pas me reprocher de faire des études quand même ? Ce serait le comble ! :mrgreen:

Ensuite ton histoire sur les âges, ça tient pas la route. Avec leur histoire de A2 plus les 2 ans d'ancienneté, tu peux conduire une plus de 600 à 20 ans ... pour peu que tu ai passé ton permis A2 à 18 ans. Vous allez pas me faire croire que ce mec là sera moins dangereux que le mec de 24 ans ? Comme tu le dis on les vois sur la route et je suis d'accord avec toi, on paye pour ces gens là (je m'en suis d'ailleurs "payé" un quand j'étais en voiture ... doubler à une intersection sans visibilité, sans cligno, à fond, alors que moi je tournais sur ma gauche avec cligno ... wtf ?). La limitation des 600, sur le principe me gêne pas tant que ça (tant qu'il y a aussi la limitation de puissance !).

Moi ce qui me gène c'est les 24 ans pour le A, pour peu que tu aies eu le permis B à tes 18 ans. Tu ne peux plus profiter du dernier avantage qu'il te reste, à savoir le code valable 5 ans pour enchaîner sur le permis A. 23 ans ça aurait été nickel. Là faudra repayer encore le code ou payer le A2 (pas moins cher que le A à tous les coups) + leur formation (300€ en moyenne comme la 125 ?). C'est tout ... C'était un moyen pratique d'économiser des sous ... car je n'ai pas QUE le permis à payer à côté de ça. Mais tu vas sans doute encore me dire que j'ai mal choisi ma filière à tous les coups ... :?
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Karld

Message par Karld »

:(
Bonjour,
Allez-je vais mettre mon grain de sel sur ce débat,
Je pense qu’aussi bien « Slayerswoord « futur ingénieur ! Je crois ? Et à qui je souhaite de tout cœur de trouver du travail à la fin de son cursus scolaire donc une bonne paie !
Et à Titie3325 vous avez tous les deux raison : A quelques différences près.
Vous avez l’air de dire que dans ce pays tout ou presque, est pourri, et que l’on exploite les gens, jeunes et vieux, par l’argent. Alors rassurez-vous, avec n’importe quel gouvernement se sera ainsi, il faut trouver de l’argent à tout prix, les abus sont nombreux et les très riches seuls s’en sortent mieux, comme disait l’autre à quoi cela sert d’avoir une dizaine de palaces alors que l’on n’a que deux fesses à ne poser que sur UNE chaise !
Revenons au permis, nous « latins » on aime bien sortir des chemins tracés par les lois et on est jamais content, sans vouloir être méchant pour preuve la plupart de nous avons des 125 et rien qu’a lire les différents Post de ce Forum beaucoup d’entre nous ( j’ai dis nous et pas vous ) aimeraient en faire une 150cm3 voir plus et en partant de là celui qui a une 400 veux rivaliser avec celui d’une 600 etc. etc.
La plupart des routes sont à 90 Km/h quelques-unes à 110, et l’autoroute 130.
Déjà avec notre 125 on peut frôler la limite sur autoroute !!!
Alors une 600 ou 650 ? Oui je sais c’est peut-être pour faire mieux que le voisin ?
Je vais être très vulgaire ! arrêtez de vouloir « pêter plus haut que son cul,
Dans trois ans j’aurai 70 ans j’ai vécu ma vie gentiment, je continue à travailler je n’ai jamais envié le voisin, si je n’arrivais pas à certaines choses je ne m’en prenais qu’à moi-même.
Pour conclure et ne pas faire trop moraliste, on en fait d’ailleurs toujours de trop !
Après une tentative malheureuse pour passer mon permis A (GC) La moto école ou j’étais inscrit n’avait pas des moniteurs spécialement pédagogiques, après une chute sur le plateau lent j’ai tout arrêté, et récupéré mon dossier.
Et je repars à zéro avec une autre école mais dans un premier temps « j’essaie de passer le code ) et là c’est pas comme celui que j’avais passé il y a plus de 47 ans.
Là aussi je pourrai me plaindre ? Pourquoi repasser le code je conduis ma voiture, ainsi qu’une moto l’apprentissage de la conduite ne serait-il pas juste nécessaire ? Apprendre les différents taux d’alcoolémie me ferait mieux appréhender un virage ?… j’accepte !!!
Je reviens à nos moutons!
Donc après ce code je verrais pour trouver une bonne moto école.
Et si je vous avouais que je ne fais pas cela pour changer de monture mais uniquement pour une satisfaction morale et intérieure !
Alors pour quelques-uns d’entre vous acceptez les choses ainsi, et arrêtons de nous plaindre pour tout et n’importe quoi … La vie en France est quand même belle, ainsi que nos routes de campagne ou les ballades peuvent être superbes
Donnons du temps au temps ! et non de la vitesse au temps ça va assez vite comme ça
Un grand merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce texte ennuyeux jusqu’au bout.
Bonne journée
3989
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

sur certaines choses tu as raison mais quand tu dis que le code ne te serait pas utile la je ne peux pas être d'accord, a l'époque ou tu a passé le permis il n'existais pas autant de panneau et les voitures était largement moins nombreuses.
je vois tout les jours des personnes d'un certains ages me griller les priorités, arriver en ville a plus de 70, se croire comme au bon vieux temps ou il n'y avait pas autant de voitures...... (je suis coursier)
nous les francais avons la fâcheuse tendance de nous plaindre ok, mais vue les abus qu'il y a dans notre gouvernement on ne peux que se plaindre, ou laisser couler comme tu dit et laisser les plus riches nous marchaient sur la tronche.
un exemple concret: l'année dernière la france a offert plus de 2milliards d'euros aux plus riches, comment ne pas se plaindre??
je comprends tout a fait ta réaction mais laisser faire les choses ne résoudra rien!
la france est un beau pays ou il fait bon vivre effectivement si on se compare a certains pays du monde, mais a ce moment la vivons tous dans des bidons ville.
le passage du gros cube est surtout un gage de sécurité et un plaisir de conduite différent.
Répondre