Et vous autres,comment procédez vous vos remisages ?
Perso,en 10 ans,je n'y ai jamais prêter attention et par ignorance...ce qui m'a coûté un nettoyage de carburateur et un vidage du réservoir car l'essence avait minimum 1 ans (évaporé laissant les additifs apparent).
Ma 125 CBR 2006 est resté souvent immobilisé pendant plusieurs longs mois chaque années mais a toujours dormis sous sa bâche moto dans mon atelier fermé au sec non chauffé et à température stable.
Depuis tous ce temps,je n'ai eu qu'à changer les pneu d'origine qui était craqués avec le temps et l'inutilisation,c'est tout.
D'après le manuel,et pour nous rappeler le principe,il est bon comme pour mon cas,de sois remplir le réservoir d'essence ou de le vider complètement afin de s'assurer que celui-ci ne forme pas de dépôt de rouille.
Pour le cylindre moteur également,verser l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile moteur propre dans le puits de bougie (culasse) et démarrer le moteur (en prenant soin d'isoler la bougie du moteur) afin de distribuer celui-ci dans le cylindre pour le protéger de la corrosion.
Et vous,le faites vous de même ?