Bonjour les cbristes ;)
- darknesscat83
Re: Bonjour les cbristes ;)
@calva: WOuha il y en a donc qui savent ce que veut dire ersatz?lol (pseudo utilisé sur cs:go etc personne connait lol)
@tikigti: Djé Djé aussi lol(une amie desfois qui m'appelle comme ça donc ça me choque pas ;p)
Alors franchement de la cbf a la cbr?...difficile,très différent.
-Qualité/ressenti global:
Une fois en main en passant de l'une à l'autre,comment dire,la cbr c'est une vraie moto c'est ça?
.le guidon en main parait plus costaud,la cbr est plus lourde moins l'impression de "gros vélo" etc...
-Position de conduite différente:
Pas meilleure ou pire,différente.En fait je suis très grand et craignais la position sur un "sportive" à être trop penché sur le guidon,mais la position sur la cbr pour ça est juste géniale.Je suis monté sur l'yzfr,pour moi impossible trop penché dessus,sur ma cbf j'étais plutôt bien aussi,redressé,les bras et poignets moins sollicités que sur la cbr,mais contrairement à ce que je pensait,je crois avoir moins mal au dos sur la cbr que sur la cbf,surement parce que redressé la colonne prend plus cher sur les "aspérités" de nos bonnes routes,alors que sur la cbr même après un aller-retour Troyes -Dijon(originaire de là bas et l'acheteur de ma cbf n'est autre que mon fère sur Dijon) je n'ai pas eu mal au dos(plutot les poignets et un peu derrière la nuque du au "couchage" sur la moto avec la tête relevée pour pas prendre trop le vent.
-6vitesses au lieu de 5 sur la cbf:
Pour la rocade forcement moins tout le temps à fond comparé à la cbf qui était quasi dans le rouge a 110km/h
-Sur la cbr on a l'heure wouhou!:
Oui c'est tout con mais quand tu vas au boulot tu vois si t'es en retard ou pas
,ou si ça fait longtemps que t'es parti rouler et que ta femme t'attends :p
-La taille des pneus!:
130 derrière au lieu de 100...3cm c'est énooooorme!lol.Nan sérieusement le ressenti est instantané,au premier virage ou rond point,ça tient beaucoup mieux la route!J'imagine même pas un gros cube :p
Après comme je l'ai dit plus haut,c'est mon frère qui roule avec ma cbf,donc en descendant à Dijon on a fait un coup l'échange(oui il est deg il veut la cbr
mais quand il a voulu l'assurer il a pleurer donc il commence avec ma cbf comme j'ai fait ,bref)
Il a bien sur kiffer direct la cbr pour les même raisons énumérées plus haut,moi par contre en reprenant la cbf je me suis quand même bien amusé!j'avais installé une leovince dessus qui lui avait donné plus de pêche,d'ailleurs je trouve que la pose de la ligne sur la cbr n'a pas changé grand chose
alors que la cbf il y avait un léger mieux,du coup je me suis rendu compte qu'elle marchait bien quand même cette cbf,plus agile c'est clair pour une utilisation urbaine,et mon fère ne connaissant pas trop ma cbr ne me suivait pas.
Voilà je sais pas quoi dire de plus mais je pense c'est déjà pas mal
@tikigti: Djé Djé aussi lol(une amie desfois qui m'appelle comme ça donc ça me choque pas ;p)
Alors franchement de la cbf a la cbr?...difficile,très différent.
-Qualité/ressenti global:
Une fois en main en passant de l'une à l'autre,comment dire,la cbr c'est une vraie moto c'est ça?

-Position de conduite différente:
Pas meilleure ou pire,différente.En fait je suis très grand et craignais la position sur un "sportive" à être trop penché sur le guidon,mais la position sur la cbr pour ça est juste géniale.Je suis monté sur l'yzfr,pour moi impossible trop penché dessus,sur ma cbf j'étais plutôt bien aussi,redressé,les bras et poignets moins sollicités que sur la cbr,mais contrairement à ce que je pensait,je crois avoir moins mal au dos sur la cbr que sur la cbf,surement parce que redressé la colonne prend plus cher sur les "aspérités" de nos bonnes routes,alors que sur la cbr même après un aller-retour Troyes -Dijon(originaire de là bas et l'acheteur de ma cbf n'est autre que mon fère sur Dijon) je n'ai pas eu mal au dos(plutot les poignets et un peu derrière la nuque du au "couchage" sur la moto avec la tête relevée pour pas prendre trop le vent.
-6vitesses au lieu de 5 sur la cbf:
Pour la rocade forcement moins tout le temps à fond comparé à la cbf qui était quasi dans le rouge a 110km/h
-Sur la cbr on a l'heure wouhou!:
Oui c'est tout con mais quand tu vas au boulot tu vois si t'es en retard ou pas

-La taille des pneus!:
130 derrière au lieu de 100...3cm c'est énooooorme!lol.Nan sérieusement le ressenti est instantané,au premier virage ou rond point,ça tient beaucoup mieux la route!J'imagine même pas un gros cube :p
Après comme je l'ai dit plus haut,c'est mon frère qui roule avec ma cbf,donc en descendant à Dijon on a fait un coup l'échange(oui il est deg il veut la cbr

Il a bien sur kiffer direct la cbr pour les même raisons énumérées plus haut,moi par contre en reprenant la cbf je me suis quand même bien amusé!j'avais installé une leovince dessus qui lui avait donné plus de pêche,d'ailleurs je trouve que la pose de la ligne sur la cbr n'a pas changé grand chose

Voilà je sais pas quoi dire de plus mais je pense c'est déjà pas mal

- hamois
- Modérateur
Bonsoir Jérémy et
sur le forum.
ta moto est toute belle en full black

ta moto est toute belle en full black
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Cbr black vendue,inscription diiiiiiirect au gros cube le lendemain!!J'suis en train de me taper des tests de code à la maison,c'est pas gagné!!! 

Modifié en dernier par ersatz le dim. 17 août 2014 18:46, modifié 1 fois.
- tikigti
- Modérateur
Bon courage pour la suite. 

- hamois
- Modérateur
C'est un moment chiant à passer mais après, que du bonheur !!
bonne chance !
bonne chance !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
-
C'est pas peu dire!limite c'est le code à repasser qui me fait le plus chier dans tout ça!!Et merci je pense qu'il va me falloir un peu de chance^^hamois a écrit :C'est un moment chiant à passer mais après, que du bonheur !!
bonne chance !
Bon courage pour ton code ^^
Mais à force d'en faire, tu finis par ne plus te faire piéger par ce dernier, parce qu'en fin de compte, le code, c'est pas toujours des questions intéressantes... Des fois, elles sont là juste pour te piéger !
Perso, j'ai fait mes calculs: si je le passe l'année prochaine le permis GC, je n'aurais pas besoin de repasser mon code
"La voiture que je suis vient de mettre ses warnings; elle m'informe d'un ralentissement important, dû à une longue file d'attente de véhicules.
Que dois-je faire?
A. Je m'arrête tout de suite.
B. Je ralentis puis je m'arrête.
C. J'accélère et je passe."
A bon entendeur
Mais à force d'en faire, tu finis par ne plus te faire piéger par ce dernier, parce qu'en fin de compte, le code, c'est pas toujours des questions intéressantes... Des fois, elles sont là juste pour te piéger !
Perso, j'ai fait mes calculs: si je le passe l'année prochaine le permis GC, je n'aurais pas besoin de repasser mon code

"La voiture que je suis vient de mettre ses warnings; elle m'informe d'un ralentissement important, dû à une longue file d'attente de véhicules.
Que dois-je faire?
A. Je m'arrête tout de suite.
B. Je ralentis puis je m'arrête.
C. J'accélère et je passe."
A bon entendeur