Des infos intéressantes sur le A2
Re: Des infos intéressantes sur le A2
en gros il faut qu'on repasse le code pour pouvoir avoir acces a cette formation de 7 h et a l'examen plateau et circulation. voilou donc je me tate car je me demande si en 7 h j'aurai assez pour me familiariser au plateau de la nouvelle reforme (vitesses imposés) et pi faut aussi apprendre les fiches motos
- Devyll
- Modérateur
Voila ce qu'il faut faire pour avoir son A2 si on a une formation de 7h (et non pas le Permis A1 comme Sweetbazz par exemple).
Il s'agit donc du permis qui nous permettrai de conduire des 250/300 ..
"La formation de 7H donne une équivalence de permis A1, mais ce n’est pas le permis A1 sur examen.
Pour obtenir le permis A2, il vous faudra repasser le code, suivre 24 heure de cours (minimum) et passer un examen complet à deux épreuves."
"La formation de 7H donne une équivalence de permis A1, mais ce n’est pas le permis A1 sur examen.
Pour obtenir le permis A2, il vous faudra repasser le code, suivre 24 heure de cours (minimum) et passer un examen complet à deux épreuves."
bon ba si c'est ca autant faire le A
- tikigti
- Modérateur
complètement abruti ce nouveau A2
tant qu'a faire il vaut mieux passer le GC direct.
enfin si ça fini comme ça je ne vois vraiment pas qui va vouloir passer le A2

- slayersword
Les jeunes de moins de 24 ans ?tikigti a écrit :complètement abruti ce nouveau A2![]()

Car à la base c'est quand même pour eux ce permis A2, qui n'est que le grand frère du permis A restrictif.
Les vieux eux ils doivent se démerder avec le A

CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Apparemment d'après ma monitrice de moto école, le A2 c'est:
-20h de formation obligatoire
-Avec un changement des examens plateau avec un seul parcours sans moteur, un seul parcours lent, et 2 parcours rapides obligatoires soit: Le freinage d'urgence et évitement droite ou gauche.
Pour ceux qui ont un code encore valide, pas d'obligation de le repasser.
De plus, les motos que l'ont peut conduire grâce à ce permis doivent entrer dans les caractéristiques suivantes:
-Moins de 600cc
-Moins de 50ch
-Rapport de puissance de 0.2 kW/kg
Les CBR 250, Ninja 250 et Ninja 300 seraient donc exclu de ses conditions apparemment. (A confirmer.)
-20h de formation obligatoire
-Avec un changement des examens plateau avec un seul parcours sans moteur, un seul parcours lent, et 2 parcours rapides obligatoires soit: Le freinage d'urgence et évitement droite ou gauche.
Pour ceux qui ont un code encore valide, pas d'obligation de le repasser.
De plus, les motos que l'ont peut conduire grâce à ce permis doivent entrer dans les caractéristiques suivantes:
-Moins de 600cc
-Moins de 50ch
Les CBR 250, Ninja 250 et Ninja 300 seraient donc exclu de ses conditions apparemment. (A confirmer.)
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
- Sweetbazz28
en claire moi aussi je dois repasser le plateau et la circu pour avoir le a2 a mes 18 ans ?Devyll a écrit :Voila ce qu'il faut faire pour avoir son A2 si on a une formation de 7h (et non pas le Permis A1 comme Sweetbazz par exemple).
Ba apparement oui la France a pris l'option 7h + examen ce qui est con car tu as déjà passé ces examen pour avoir le A1
vrai et faux les 250cc sportive passe juste que tu n'aura pas le doit d'avoir une 600cc sportive brider as 50ch avec ton permis a2 car tu aura la effectivement un rapport de puissance supérieur as 0.2kw/kgmouniou a écrit : De plus, les motos que l'ont peut conduire grâce à ce permis doivent entrer dans les caractéristiques suivantes:
-Moins de 600cc
-Moins de 50ch
tu prend une cbr 250cc fera déjà légèrement moins de 50ch voir 26ch donc avec un poid 160kg si je me souviens bien tu est bien en dessous de tes 0.2 kW/kg
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
cbr 2012 ligne arrow street thunder
cbr 2012 ligne arrow street thunder
- El3ktRiiK32
En clair, vaut mieux allé au Sénégal mettre un billet de 200€ et pour ça tu as la carte de résident de 6 mois et ton permis juste en ayant démarré le moteur =D
"Faites la bourre, pas la guerre"
Honda CBR125R, 2008
Honda CBR125R, 2008