Clignotant déconnectés?
Clignotant déconnectés?
Bonjour le forum!
Depuis hier j'ai remarqué que les cligno côté droit ne marche plus!
Les deux d'un coup, a gauche aucuns problèmes mais quand je met le côté droit rien.
Ni le voyant sur le tableau de bord ni les 2 cligno.
Pas de bruit de clic.
Hier matin ils était OK puis d'un coup plus rien.
On avait démonter un peu la moto pour nettoyage mais sans toucher aux câble juste les selles.
En parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'il y a une central?
Un amis pense à un faux contact mais je suis incapable de le détecté.
Je débute en mécanique ..
Une idée?
J'ai regardé les cables visible ça m'a l'air OK.
Pour le reste je ne sais pas quoi check. Ni où les câbles vont.
Merci d'avance!
Depuis hier j'ai remarqué que les cligno côté droit ne marche plus!
Les deux d'un coup, a gauche aucuns problèmes mais quand je met le côté droit rien.
Ni le voyant sur le tableau de bord ni les 2 cligno.
Pas de bruit de clic.
Hier matin ils était OK puis d'un coup plus rien.
On avait démonter un peu la moto pour nettoyage mais sans toucher aux câble juste les selles.
En parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'il y a une central?
Un amis pense à un faux contact mais je suis incapable de le détecté.
Je débute en mécanique ..
Une idée?
J'ai regardé les cables visible ça m'a l'air OK.
Pour le reste je ne sais pas quoi check. Ni où les câbles vont.
Merci d'avance!
- hamois
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Re: Clignotant déconnectés?
Si tes clignos marchent d'un côté, ça ne vient pas de la centrale. Regardes plutôt au niveau de l'inter au guidon, c'est lui qui envoie le signal "hâché" par la centrale soit à gauche soit à droite
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
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Re: Clignotant déconnectés?
Tu parle du bouton sur le guidon? Les câbles sont bien en place :/ comment je peux vérifié plus sérieusement si je puis dire?hamois a écrit :Si tes clignos marchent d'un côté, ça ne vient pas de la centrale. Regardes plutôt au niveau de l'inter au guidon, c'est lui qui envoie le signal "hâché" par la centrale soit à gauche soit à droite
- hamois
- Modérateur
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Re: Clignotant déconnectés?
oui, l'interrupteur des clignos. Il arrive que de l'humidité arrive dedans et qu'un contact ne se fasse plus.
Il faut l'ouvrir (gaffe à rien perdre !), nettoyer et sécher l'intérieur et remettre de la graisse (pas de la graisse graphitée !) avant de le remonter.
Le meilleur outil pour contrôler un circuit électrique, c'est un multimètre ! ça te permet de savoir si un fil est en court-circuit, s'il est coupé ou pas, si le courant arrive bien là où il doit, etc ...
Tu en trouves pour moins de 4 € livré chez toi sur Ali express
Il faut l'ouvrir (gaffe à rien perdre !), nettoyer et sécher l'intérieur et remettre de la graisse (pas de la graisse graphitée !) avant de le remonter.
Le meilleur outil pour contrôler un circuit électrique, c'est un multimètre ! ça te permet de savoir si un fil est en court-circuit, s'il est coupé ou pas, si le courant arrive bien là où il doit, etc ...
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Re: Clignotant déconnectés?
je plussoie, c'est un probleme d'interupteur, il faudrait le dégraisser un peu, mettre du wd40 pour le decaper en le faisant fonctionner et remettre de la graisse par la suite.
contrôle le après le wd40 en le manœuvrant pour voir a quel moment le contact redevient ok.
si la centrale était morte, il n'y aurait rien d'un cote comme de l'autre. c'est l'inter qui redirige le courant a droite ou a gauche.
contrôle le après le wd40 en le manœuvrant pour voir a quel moment le contact redevient ok.
si la centrale était morte, il n'y aurait rien d'un cote comme de l'autre. c'est l'inter qui redirige le courant a droite ou a gauche.
neo11
Re: Clignotant déconnectés?
D'accord merci pour vos infos ce soir je demonte et je regarde.
J'ai pas les liquides mais je verrais déjà un peu à quoi ça ressemble.
J'ai pas les liquides mais je verrais déjà un peu à quoi ça ressemble.
Re: Clignotant déconnectés?
J'ai démonter la commande.
Je peux pas aller plus loin que sur la photo la vise est morte.
A priori le bouton qui indique la direction fais bien son job.

Du coup je ne sais pas d'où ça vient.
Et pour voir un garagiste c'est pas avant 1 mois.
Edit: je viens de remarquer un comportement bizarre.
J'ai laisser un moto éteinte un peu genre 40m.
Et j'ai mis le contact sans démarrer.
Et la le côté gauche ne marché plus alors que tout à l'heure si après le remontage.
Les feux eux nickel.
Puis j'ai démarrer et la bizarre ça à remarcher.
J'avais aussi remarquer que les feux de code qui avait un problème c'était remis à marcher le jour où les clignotants ont lâché.
Et maintenant non seul 1 marche.
Je me demande si c'est pas la batterie qui est fatigué.
En effet la moto est de 2006 avec seulement 6000km, et la personne la longtemps fais dormir au placard.
Est-ce possible?
En tout cas maintenant les cligno gauche marche.
Je verrais demain si ça marche ou pas.
Je peux pas aller plus loin que sur la photo la vise est morte.
A priori le bouton qui indique la direction fais bien son job.

Du coup je ne sais pas d'où ça vient.
Et pour voir un garagiste c'est pas avant 1 mois.
Edit: je viens de remarquer un comportement bizarre.
J'ai laisser un moto éteinte un peu genre 40m.
Et j'ai mis le contact sans démarrer.
Et la le côté gauche ne marché plus alors que tout à l'heure si après le remontage.
Les feux eux nickel.
Puis j'ai démarrer et la bizarre ça à remarcher.
J'avais aussi remarquer que les feux de code qui avait un problème c'était remis à marcher le jour où les clignotants ont lâché.
Et maintenant non seul 1 marche.
Je me demande si c'est pas la batterie qui est fatigué.
En effet la moto est de 2006 avec seulement 6000km, et la personne la longtemps fais dormir au placard.
Est-ce possible?
En tout cas maintenant les cligno gauche marche.
Je verrais demain si ça marche ou pas.
- hamois
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Re: Clignotant déconnectés?
C'est pas si le bouton fonctionne qu'il faut vérifier, mais surtout s'il transmet bien le jus vers les lignes de clignotants !
Tu n'as pas de multimètre ? Ça te permettrait aussi de vérifier la tension de ta batterie.
Fais tes essais moteur tournant, l'alternateur fournira une tension suffisante, même si ta batterie a des faiblesses.
As tu récupéré la RTM de ta moto dans ma signature ? Tu y trouves le schéma électrique complet de la bécane avec les codes de couleurs des fils,, c'est quand même plus facile pour checker les circuits électriques avec méthode.
Tu n'as pas de multimètre ? Ça te permettrait aussi de vérifier la tension de ta batterie.
Fais tes essais moteur tournant, l'alternateur fournira une tension suffisante, même si ta batterie a des faiblesses.
As tu récupéré la RTM de ta moto dans ma signature ? Tu y trouves le schéma électrique complet de la bécane avec les codes de couleurs des fils,, c'est quand même plus facile pour checker les circuits électriques avec méthode.
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Re: Clignotant déconnectés?
Je ne sais pas quelle vis est foirée, mais un nettoyage serait bénéfique.
Après tu peux essayer essayer en faisant contact entre celui du millieu et un des contacts des cotes savoir si c'est le contacteur ou le cablage qui a un probleme, mais il faut sortir le contacteur pour acceder aux 3 soudures des contacts
Après tu peux essayer essayer en faisant contact entre celui du millieu et un des contacts des cotes savoir si c'est le contacteur ou le cablage qui a un probleme, mais il faut sortir le contacteur pour acceder aux 3 soudures des contacts
neo11