Présentation jérémy

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
xjejex33

Présentation jérémy

Message par xjejex33 »

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonsoir ou bonjour,

En ce mardi riche en émotion suite au passage de la formation de 7h pour le 125, je vais demain cherché mon gros bébé, il s'agit sans suspens d'une cbr 125 (étonnant) de 2008 avec 17 000 kms au compteur.

Je mettrais évidemment des images mais bien sur quand je l'aurai.

Sinon, me concernant j'ai 21 ans, je m'appelle Jérémy, je suis serveur en restauration et aussi distributeur de publicités en boites aux lettres.

Si quelqu'un pourrait me dire à peu près combien coute une vidange + filtre a huile sur ce modèle, je sais c'est pas le bon topic mais je vais pas en créé un juste pour une question.

A bientôt sur la route.

V à tous Image
hamois
Modérateur

Re: Présentation jérémy

Message par hamois »

Bonsoir Jérémy, 1222 sur le forum.

Vu ton pseudo, je suppose que tu es de la Gironde ? Je suppose aussi que cette nuit va être agitée en attendant de prendre possession de ta CBR ! Ne t'en fais pas, c'est normal !

17 000 km, c'est quasiment neuf pour une CBR, j'espère qu'elle te donnera longtemps du plaisir.

Pour la vidange, si tu la fais toi-même, ça va te coûter le prix de l'huile. Et ça n'a rien de compliqué à faire.
Regardes dans ma signature, tu trouveras le manuel atelier de la CBR injection (en anglais mais facilement compréhensible et rempli de photos), ça devrait t'aider.
Pas de filtre à huile à changer sur nos 125, juste un tamis à nettoyer. Il se trouve en bas du carter droit, le manuel atelier sera beaucoup plus clair que mes explications.

En tout cas je te souhaite de faire une longue route avec nous ici
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Hall78

Message par Hall78 »

3989 1417 492
Azz5

Message par Azz5 »

1222 Jérémy et bonne route parmi nous !
Xeost
Modérateur

Message par Xeost »

1222 à toi !
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
xjejex33

Message par xjejex33 »

hamois a écrit :Bonsoir Jérémy, 1222 sur le forum.

Vu ton pseudo, je suppose que tu es de la Gironde ? Je suppose aussi que cette nuit va être agitée en attendant de prendre possession de ta CBR ! Ne t'en fais pas, c'est normal !

17 000 km, c'est quasiment neuf pour une CBR, j'espère qu'elle te donnera longtemps du plaisir.

Pour la vidange, si tu la fais toi-même, ça va te coûter le prix de l'huile. Et ça n'a rien de compliqué à faire.
Regardes dans ma signature, tu trouveras le manuel atelier de la CBR injection (en anglais mais facilement compréhensible et rempli de photos), ça devrait t'aider.
Pas de filtre à huile à changer sur nos 125, juste un tamis à nettoyer. Il se trouve en bas du carter droit, le manuel atelier sera beaucoup plus clair que mes explications.

En tout cas je te souhaite de faire une longue route avec nous ici
Merci à tous,

D"accord, non je préfère la faire faire par un garage, toute facon j'ai un pneu aussi a faire rapidement et le kit chaine il me l'a baissé a 1000 au lieu de 1 200.

J'ai fait 150 kms en une journée, c'est un kiff parcontre pour aller a + de 90 ( ca me sert a rien d'aller plus vite je prends jamais l'autoroute et je respecte), mais si je veut aller plus faut que je me penche, puis comme je fais un bon 85 kg forcément c'est un peu dur.

Oui effectivement, la nuit a été longue mais celle ci aussi me tarde encore demain pour ressortir la bete
alexkra67

Message par alexkra67 »

3989

déjà, content que ton achat te satisfait

pour ce qu'il s'agit d'avoir une meilleure reprise sur départementales, je n'incite pas à dépasser les limitations, mais il est vrai, que pouvoir monter aisément apres les 90 km/h, est un gage de sécurité pour les dépassements

c'est quoi les pneus que tu as dessus? gonfles les entres 2.1av / 2.3ar pour si tu aimes les virages et 2.3av /2.5ar si tu es un pilote de ligne droite (en bar les unités)

ta bougie, changes la, mets une NGK, car des fois les gens les remplacent pour des bougies champion... si elle a quelques milliers de km, elle a tendance à fatiguer, une CR8 ou CR9, tu choisis, si tu ne fais pas de "grande vitesse" (tout est relatif sur un 125cc :| ) optes pour la CR8 (je n'ai pas encore testé les iridium)

pour l'huile, demandes à ton garage de mettre de la 100% synthétique 10w30

sinon, après il n'y a pas de grand secrets, ligne dé-catalysée et bricolage a l'injection, admission, aac, etc.. moi je tenterais ça un jour, pour moi... mais je te dé-conseil de le faire.

en espérant t'avoir aidé
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Si tu passes par un garage, profites en pour leur demander de vérifier le jeu des soupapes. Même avec 85 kg sur le dos, une CBR doit dépasser les 90 km/h !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
alexkra67

Message par alexkra67 »

hamois a écrit :Si tu passes par un garage, profites en pour leur demander de vérifier le jeu des soupapes. Même avec 85 kg sur le dos, une CBR doit dépasser les 90 km/h !
à deux (85kg + 70kg) elle monte 115 pour ma part
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Répondre