J'ai 24 ans, j'habite dans le limousin, mais je suis originaire de la région Rhône Alpes.
Mon pb à l'origine était : difficulté au démarrage (du jour au lendemain), un ralenti instable par moment monte dans les tours (4000 tour/min) et y reste jusqu’à caler.
J'ai essayé de trouver l'origine avec l'aide de mon ami. Nous avons remplacer la bougie, ainsi que quelques durite, nous avons également nettoyer le filtre à air qui est comme neuf.
Désespéré de trouver l'origine de ce problème et après de nombreux démontage notamment du carburateur, j'ai confié ma cbr à Honda l'année dernière au mois de mai.
Le mécano à fait : nettoyage carburateur, remplacement joint torique vis d'air, remplacement gicleur, remplacement pipe d'admission, réglage carburateur, contrôle jeu de soupapes. (200€ de mains d'oeuvre 30€ de pièce!!)
Le problème paraissait réglé. Je me suis servis de la moto juin, juillet et août presque quotidiennement pas de soucis. Puis fin août, voilà que l'aiguille flotte au ralenti.
Après une petite période d'hivernage, grosses difficultés pour démarrer à froid et le ralenti qui est de nouveau instable.
Avec l'aide de mon compagnon et d'un ami nous pensons que cela vient du système d'injection pair, car si l'on bouche l'arriver d'air le ralenti est plus stable, cependant nous n'en sommes pas sur.
