Cale des que j'accélère!
-
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 21:42
Cale des que j'accélère!
Bonjour
Je viens d'acquérir une honda 125 de 2004, donc a carbu.
J'ai changer la bougie, le robinet de dépression, le carbu, l'huile, et la batterie.
Je la démarre en mettant le starter, elle tourne a 1500, avec le starter.
Si je retire le starter elle cale, et si j'accélère aussi.
Je sais pas quoi faire, help me!
Je viens d'acquérir une honda 125 de 2004, donc a carbu.
J'ai changer la bougie, le robinet de dépression, le carbu, l'huile, et la batterie.
Je la démarre en mettant le starter, elle tourne a 1500, avec le starter.
Si je retire le starter elle cale, et si j'accélère aussi.
Je sais pas quoi faire, help me!
Re: Cale des que j'accélère!
Gicleur de ralenti bouché!!!Peut être carbu aussi.
J'ai eu le problème ce tantôt sur la mienne qui n'avait pas roulé un ptit moment.
L'essence qui vieillit devient "vert" et est suceptible d'obstruer les partie sensible d'un carburateur,surtout le circuit de ralenti ainsi que son gicleur.
PS:Tu as changé ton robinet à dépression pour quelle raison?...Ton carbu à été changé aussi?...Why?
J'ai eu le problème ce tantôt sur la mienne qui n'avait pas roulé un ptit moment.
L'essence qui vieillit devient "vert" et est suceptible d'obstruer les partie sensible d'un carburateur,surtout le circuit de ralenti ainsi que son gicleur.
PS:Tu as changé ton robinet à dépression pour quelle raison?...Ton carbu à été changé aussi?...Why?
Modifié en dernier par speed4 le ven. 25 avr. 2014 18:36, modifié 1 fois.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
- tikigti
- Modérateur
- Messages : 7761
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Cale des que j'accélère!
Je pense que c'est tout simplement un ralenti trop bas.
Re: Cale des que j'accélère!
Quand il accélère,elle cale...tikigti a écrit :Je pense que c'est tout simplement un ralenti trop bas.

125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
- slayersword
- Messages : 2218
- Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
- Localisation : Toulouse 31
Re: Cale des que j'accélère!
Il va nous falloir un peu plus de détail.
Tu as changé tout le carbu ??
Est-ce que ta boîte à air marche bien ? (filtre propre, manchon vers carbu pas craquelé)
Tu as changé tout le carbu ??
Est-ce que ta boîte à air marche bien ? (filtre propre, manchon vers carbu pas craquelé)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Re: Cale des que j'accélère!
C'est ce qui m'intrigue un peu aussislayersword a écrit :Tu as changé tout le carbu ??

125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
- tikigti
- Modérateur
- Messages : 7761
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Cale des que j'accélère!
Oupsspeed4 a écrit :Quand il accélère,elle cale...tikigti a écrit :Je pense que c'est tout simplement un ralenti trop bas.

As tu essayé de la laisser tourner un peu avant d'accélérer ou d'ôter le starter?
-
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 21:42
Re: Cale des que j'accélère!
Bon je vais essayer de répondre à toutes les question en une fois
Je carbu a était changer parce que l'ancien était super gripper et surtout j'ai retrouver du scotch a la place de certain joint, donc j'ai préféré le remplacer, c'est un carbu d'occasion passer au bac à ultrason, et il était dans un état impeccable au déballage.
Ensuite j'ai une mémoire photographique donc je l'aise remonter exactement comme l'autre.
Le manchon qui va a la boîte a air n'est pas craqueler
Le filtre est visuellement propre, je pense mettre qu'il est neuf
j'ai changer le robinet de dépression parce qu'il y avait de l'essence dans huile, donc d'après tout les forums que j'ai lu c'était le robinet qui été à changer, sûrement que l'ancien proprio y a mis du 95E10!
Par contre j'ai réussi à rouler avec, mais en tirant à fond sur le starter, et comme ce dernier redescend tout seule, je devais en permanence tire dessus, j'ai fais deux kilomètre comme ça puis je suis rentrer.
Ah oui la vis de richesse qui était régler comme un réglage usine c'est a dire 1 tour 3/4, je l'ais mis a 2 tour 1/4 et ça m'a permis de pouvoir accéléré tout en tirant sur le starter,
Voilà c'est tout
Je carbu a était changer parce que l'ancien était super gripper et surtout j'ai retrouver du scotch a la place de certain joint, donc j'ai préféré le remplacer, c'est un carbu d'occasion passer au bac à ultrason, et il était dans un état impeccable au déballage.
Ensuite j'ai une mémoire photographique donc je l'aise remonter exactement comme l'autre.
Le manchon qui va a la boîte a air n'est pas craqueler
Le filtre est visuellement propre, je pense mettre qu'il est neuf
j'ai changer le robinet de dépression parce qu'il y avait de l'essence dans huile, donc d'après tout les forums que j'ai lu c'était le robinet qui été à changer, sûrement que l'ancien proprio y a mis du 95E10!
Par contre j'ai réussi à rouler avec, mais en tirant à fond sur le starter, et comme ce dernier redescend tout seule, je devais en permanence tire dessus, j'ai fais deux kilomètre comme ça puis je suis rentrer.
Ah oui la vis de richesse qui était régler comme un réglage usine c'est a dire 1 tour 3/4, je l'ais mis a 2 tour 1/4 et ça m'a permis de pouvoir accéléré tout en tirant sur le starter,
Voilà c'est tout
Re: Cale des que j'accélère!
Pour le starter,tu as un écrou recouvert de son caoutchou...il suffit juste de le resserer pour éviter que ton câble remonte...
Pour la richesse,tu as donc libéré davantage d'air par un demi tour de vis...
Pourquoi l'avoir touché?C'est contradictoire à ton problème.

Pour la richesse,tu as donc libéré davantage d'air par un demi tour de vis...
Pourquoi l'avoir touché?C'est contradictoire à ton problème.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 21:42
Re: Cale des que j'accélère!
Je l'ai toucher car un amis motard m'a fais remarquer quelle avais plus de dix ans et que donc ont pouvais se permettre de l'ouvrir un peu plus pour l'écrou je vais regarder tout de suite