carbus qui se noient

Vous avez un problème, une panne...
papounet

Re: carbus qui se noient

Message par papounet »

slayersword a écrit :
papounet a écrit :Calage moteur ou une soupape HS ou qui reste ouverte ...
Et le piston il fait un bisous à la soupape aussi ? :mrgreen:

Image

Dans ce cas le moteur aurait vraiment beaucoup de mal à tourner, voir ne tournerait pas du tout. Une soupape qui reste ouverte ou cassée ferait qu'il n'y aurait presque plus de compression.
@ Slayer: fx56 précise plus haut que son moteur ne démarre pas du tout et que le carbu est neuf. Il faut suivre mon p´tit biquet !! Et puis si le piston veut faire un bisou à la soupape et bin grand bien leur fasse ! Nanmého ...
Le problème est que fx56 ne nous donne pas assez d'info !! Préparation stunt, ça veut dire quoi ? Qu'à tu modifié au niveau du moteur ? Si elle démarre pas du tout ça peut aussi être un problème électrique ! Puis avant de tout changer, il faut faire les test de base: l'essence arrive t'elle dans le carbu ? Y'a t'il de l'allumage ? Vérification des fusibles et du régulateur etc.... Il pense que c'est le carbu, il en a monté un neuf et le problème est le même ! Alors faudrait peut être se pencher sur les autres organes du moteur non ?
slayersword

Message par slayersword »

Papounou, je te rassure je suis bien l'histoire. Tellement bien qu'il a dit ça le monsieur:
fx56 a écrit :quand j ai acheter la meule elle n avait pas demarrer depuis trois mois, l ancien proprio y avait de la vielle essence qu il avait dans un bidon qui puait la mort. et apres mainte poussée elle a demarrer!!!

elle tournait rond malgré tout. mais suite a sa prepas stunt plus moyen de la demarrer sans qu elle se noit la g*rce!!!!!!! le carbus se rempli d essence... j ai verifier la depression, verifier le pointeau,floteur,gicleur... bref tout ou presque environ trois fois...
Voilà pourquoi je trouve excessif de partir sur les soupapes et le calage moteur (ou alors tu entendais réglage de l'allumage ?) ;)

Et le piston qui fait bizouuu soupape c'est quand on remonte mal son moteur et que l'arbre à came est mal calé avec le vilo. A un moment le piston vient taper dans sa copine la soupape 3390 Spa pour se moquer hein ^^

Je suis d'accord par contre sur le manque d'info. FX dit nous exactement ce que tu entends par "préparation stunt" ça pourrait beaucoup nous aider ! Surtout si c'est autre chose qu'esthétique.

Toute façon si sa broute et que ça crame pas mais que le carbu est plein, y a pas 10 000 voies à explorer:

* l'essence arrive pas dans le cylindre -> check les gicleurs

* l'essence arrive mais brûle mal
-> check l'allumage (bougie, etc ...)
-> éventuellement un très très mauvais jeu aux soupape (mais si tu as une bonne compression ...)
-> l'air n'arrive pas correctement au carbu, check filtre + pipe admission (pas craquée, propre à l'intérieur)

* l'essence arrive mais bien trop
-> est-ce que le monsieur d'avant il a pas mis des gicleurs n'importe comment pour faire racing et gagner 0,001 cv ?
-> est-ce que ton starter déconne par sévère ?
-> est-ce que ta vis de richesse est réglée comme d'origine ? (voir la revue tech dispo sur le forum)

Tu dis que tu es sûr de toi concernant le flotteur et le pointeau. Es-tu sûr sûr sûr ? Car souvent un trop plein d'essence dans le carbu c'est l'un des deux qui se bloque.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
fx56

Message par fx56 »

a part faire les cages sur les coté et la barre de curl a l arriere, je n y ai rien fait du tout.

en fait apres avoir souder,percer,ajuster le tout, on a remonter la batterie en vue de la faire craquer histoire de tester. au debut il fallait garder le starter ouvert en grand pour qu elle daigne garder le ralenti, le moindre cout de gaz la faisait caller. j ai donc penser au gicleur boucher. apres demontage,nettoyage, elle ne voulait plus demarrer car l essence arrive trop. en gros si je debranche la depression et que j aspire legerment, elle demarre, et prends ses tours sans aucun soucis,donc on peut exclure depression, soupapes,ou quelque autres problemes moteur. mais des que je branche la depression sur la pipe d admission, l essence ne s arrete pas de couler, ressort par un trou coté boite a air et rempli le carbus et le puit de bougies, donc elle cale..

je me demande si mes branchement, arriver d essence/deppresion sont bon..

quelqu un aurait ils une photo ou un shema de motage du carbus???????
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Tu as regardé du côté des durit de mise à l'air et de trop plein?
marmottator

Message par marmottator »

Regarde là dessus, tu as plein de mini fiches ^^
http://www.bike-parts.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
papounet

Message par papounet »

Alors Fx59, ton problème est résolu ou pas ?
ledjedu13

Message par ledjedu13 »

Je connais pas les modèles à carbu mais si ça peut t'aider :

Image

;)
Image
Avec une grande soeur :D
darknesscat83

Message par darknesscat83 »

3729 avec Slay, as tu vérifié la présence d'un dépot sur le pointeau, c'est souvent le cas quand de l'essence reste trop longtemps dans le carbu le pointeau s'encrasse et ne ferme plus du coup remplissage de la cuve puis du cylindre et ça pisse de tous les cotés, perso je redemonterai tout tranquille, nettoyage complet passage du carbu aux ultra sons si tu peux, souvent les boites de réparation motoculture ont ces appareils (15€ le nettoyage en règle générale) perso mon injection merdait à mort et ça a fait des miracles ;)
Bon courage en tt cas
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
hamois
Modérateur

Message par hamois »

c'est l'injecteur que tu avais fait passer aux ultra-sons ?

ça ferait peut-être pas de mal à ma Titine non plus, elle a du mal à tenir le ralenti ( à chaud comme à froid d'ailleurs)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre