Bon je suis dans une énorme galère. .
j'ai recu ce matin une convocation au tribunal d'instance (pour dans 3 semaines) avec comme motif "cession judiciaire du vehicule honda cbr125 immatriculé xxx". Il est expliqué que c'est une convocation amiable qui a pour but de trouver un arrangement avant un eventuel proces civil.

En gros monsieur x m'assigne car il a acheté en toute bonne foi mon véhicule a un concessionnaire et qu'il souhaite selon le code bla bla bla le garder.
De plus il réclame une somme de gardiennage de 400 euros de ma moto car elle est actuellement garee chez lui et qu'il ne peux s'en servir avant la fin de la procédure (Je suis toujours la proprio jusqu'à la fin de la procedure même si le véhicule ne me sera pas restitué).
J'ai appelé le commissariat, le rendez vous de demain n'a pas pour but de me restituer le vehicule comme je le pensai mais de clarifier la situation, il faut vérifier que je ne l'ai pas vendu et déclaré volé pour toucher l'assurance (Et jme suis tabassé au passage parceque c'est plus fun

J'ai appelé l'assurance juridique de mon assurance qui confirme que si la moto a été vendu par un professionnel a monsieur x, il est en droit de demander la cession judiciaire (legalisation de la vente) de mon vehicule. S'il est considéré comme etant de bonne fois il a 90% de chances de gagner. On me conseil donc de prendre un avocat et de l'assigner pour recel en retour Ou de lui laisser la moto car avec le temps de la procédure, si je gagne je lui devrait des droits de gardiennage qui risquent d'être supérieur a la valeur de la moto...
C'est flippant ca va se retourner contre moi, je paye cher mon étourderie au feu...
Maintenant je regrette qu'elle soit retrouvée

Désolée de vous embêter avec mes problèmes mais jaimerai savoir, vous feriez quoi a ma place?
J'ai pas de souci d'argent je pourrai m'en racheter une et mettre fin a cette mésaventure bien que ca me semble totalement fou comme issue

Ca peut me couter très cher cette connerie, le mec de la concession et en liquidation judiciaire et monsieur x fait valoir ses très faibles revenus pour faire pencher la balance de son côté, donc si je perd on ne pourra pas m'indemniser je pense. Prendre un avocat me reviendra plus cher que la moto si la procédure est longue.
Je suis complètement perdu...