cylon86 a écrit :En fait, je m'étais basé sur la côte du site lacentrale qui estime à 1440€ une cbr 125 de 2005 à 10000km. Donc 1200€ ça me semblait une bonne affaire mais après j'avais remarqué, quand j'ai vendu ma voiture, que lacentrale avait tendance à "surcoté".
J’essaierai de faire baissé le prix, genre max 1000€
Oui tu pourrai faire baisser de 200€ ça doit passer : )
Mais oui La Centrale surcote, le vrai prix du marché c'est justement celui de Leboncoin puisque les mecs sont pas trop cons, ils mettent leur prix en fonction des autres (et quand tu leur demandes un prix ils citent La Centrale "Elle est côté 2100 je la fais à 1200" aha). Donc tu verras à moyen terme que y'a un réel prix sur la CBR, t'as quelques prix bas qui passent et il faut les chopper, en faisant attention à ceux qui vendent parce que y'a un pépin quelque part (là non plus on t'apprend rien). Je crois que j'ai maté presque 3/4 mois les annonces entre le moment où je me tâtais à passer le permis et mon achat.
En effet, je suis d'accord!
J'ai vu celle là aussi, dans la limite haute de mon budget (coté à 2100€ selon la centrale mais bon...)
http://www.leboncoin.fr/motos/904261495.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Je préfère mettre un peu plus pour en avoir une avec moins de kms (genre 15000kms max) et la possibilité de la revendre dans quelques années.
Quant à la patience, ça serait en effet la sage décision. Mais une fois ma formation 125 en poche (le 23/01) j'aurais perdu patience
La rouge est très propre, peu de Km, ça semble pas mal : ) Après on dirait qu'il n'a changé que la cartouche et pas la ligne entière, ça c'est dommage, mais c'est un détail.
Ah oui ! Dans ce cas avec ton budget tu en trouveras pas mal oui : ) Moi j'avais mis 1000 - 1250 car la voiture me coûte déjà un bras et je compte la garder quitte à vivre son dernier souffle :'D
C'est en effet un point sur lequel je m’interroge.. n'ayant aucune expérience en moto je me rends pas trop compte. J'en ai vu des sympa mais à 3h de route avec de l'autoroute, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée pour une première expérience ??
Disons que y'a l'expérience et le véhicule que tu ne connaîtras pas, donc personnellement je le conseille pas (ce n'est que mon avis de jeune cbriste),
Moi j'avais même vu Strasbourg ... Maintenant je sais que c'est compliqué : tu veux rouler à 130 il faut que tu sois couché dans la bulle et donc la tête levée: au bout d'un moment ça tire.
Tu vas faire le plein tous les 150/200km (ça au moins ça te fait une pause), pour un peu que tu ai du vent ou de la pluie sur un tronçon tu vas devoir être équipé.
Si tu as une ligne d'échappement sans Db Killer en arrivant chez toi tu sens que ça pique dans les oreilles...
Mais sinon c'est un grand panard! Tu as des voitures qui te doublent (oui ça arrive) elles hallucinent de voir une 125 qui roule aussi bien, et puis c'est 100 fois plus cool que la voiture...