achat d'une cbr 125
achat d'une cbr 125
Bonjour,
Je souhaite avoir une dernière information concernant la cbr 125 de 2005 ayant 7500 km environ pour un prix de 1350 euros.
Depuis que je cherche à avoir une moto (soit un peu plus de 8 mois ), je suis aller voir le concessionnaire de ma ville pour voir les motos qu'il proposait et j'ai vu cette cbr 125, et depuis ce temps la , la cbr est toujours dans le concessionnaire en dépôt vente.
Cela montre-t-il quelque chose d'anormal car j'ai aussi visité une concession à rennes et la cbr est restés seulement 1 mois.
Merci de vos avis
Je souhaite avoir une dernière information concernant la cbr 125 de 2005 ayant 7500 km environ pour un prix de 1350 euros.
Depuis que je cherche à avoir une moto (soit un peu plus de 8 mois ), je suis aller voir le concessionnaire de ma ville pour voir les motos qu'il proposait et j'ai vu cette cbr 125, et depuis ce temps la , la cbr est toujours dans le concessionnaire en dépôt vente.
Cela montre-t-il quelque chose d'anormal car j'ai aussi visité une concession à rennes et la cbr est restés seulement 1 mois.
Merci de vos avis
Re: achat d'une cbr 125
Pas d'avis ?
- titie3325
- Modérateur
c'est une moto a carburateur pas à injection, c'est peut etre ca qui rebute les futurs acheteurs! un carburateur, il faut le régler de temps a autre malgré tout! et puis surtout il faut l'essayer !

Quand tu parles de le régler de tant à autres, tu penses à quoi ? graisser la chaine ou autres choses ?
- titie3325
- Modérateur
régler le carburateur !
la chaine et le reste, c'est de l'entretien "normal" pour une moto mais je sais pas exactement comment ca se passe un carburateur, celle qu'on a, on a fait en sorte d'en prendre une à injection pour éviter d'avoir à régler le carburateur!
regarde sur le fofo, il y a des postes de mémoires sur ca!
ici pour une vidéo
et ici pour le fofo
la chaine et le reste, c'est de l'entretien "normal" pour une moto mais je sais pas exactement comment ca se passe un carburateur, celle qu'on a, on a fait en sorte d'en prendre une à injection pour éviter d'avoir à régler le carburateur!
regarde sur le fofo, il y a des postes de mémoires sur ca!
ici pour une vidéo
et ici pour le fofo

Sur les cbr à injections il y a moins de réglages à faire que sur la cbr 125 a carburateur ?
- tikigti
- Modérateur
moi au contraire ça m’incite à l'acheter, tout ce qui est électronique n'est pas forcément plus fiabletitie3325 a écrit :c'est une moto a carburateur pas à injection, c'est peut etre ca qui rebute les futurs acheteurs! un carburateur, il faut le régler de temps a autre malgré tout! et puis surtout il faut l'essayer !

Y a t il plus de réglages a faire sur une cbr a injection que sur une cbr a carburateur ?
- titie3325
- Modérateur
la différence mécanique et électronique entre un système a injection et un système a carburateur est que l'injection s'auto-gère électroniquement donc automatiquement alors que le carburateur tu as une vis que tu dois régler! donc je te laisse déduire sur laquelle des versions tu auras le + de réglages a ce niveau là!
mais comme dit Tiki l'électronique n'est pas forcément le + fiable mais si après la mécanique et toi ca fait 15... ben vaut mieux une injection! et de tes questions, je pense que la mécanique c'est pas du tout ton fort mais plutôt ton faible, non? (il n'y a rien de méchant ni quoi que ce soit d'autre c'est un constat)
mais comme dit Tiki l'électronique n'est pas forcément le + fiable mais si après la mécanique et toi ca fait 15... ben vaut mieux une injection! et de tes questions, je pense que la mécanique c'est pas du tout ton fort mais plutôt ton faible, non? (il n'y a rien de méchant ni quoi que ce soit d'autre c'est un constat)

C'est vrai je ne suis pas bricoleur
du tout mais ayant entendu que pour la cbr 125 les réglages n’était pas si compliqué que ca, j'aimerais bien apprendre si il existe des manuels pour ca, pour pouvoir controler un peu le suivi de la moto .