achat d'une cbr 125

Pour vendre votre moto ou vos accessoires
ben35300

Re: achat d'une cbr 125

Message par ben35300 »

Il y a seulement le contrôle du niveau d'huile et le graissage de la chaine a faire, c'est pas énorme je m'attendais a pire que cela.

Le réglage peu donc être fait pendant les révisions des 4 000 kms donc en fait il n'y a pas de choses a faire soi même qui soit compliqué
Niko54

Message par Niko54 »

ayant vu plusieurs site la dessus, on me conseille de garder le carbu, car beaucoup plus fiable, et beaucoup moins couteux.
contrairement a une injection.

c'est comme les voitures, des le moments ou il y a de l'electronique dedans tu paye le prix a la caisse.

j'espere que tous nos conseilles t'auront aidé pour faire ton choix.

Mais comme je t'ai deja dis, tu es le seul maitre de tes decisions.
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Niko54 a écrit :ayant vu plusieurs site la dessus, on me conseille de garder le carbu, car beaucoup plus fiable, et beaucoup moins couteux.
contrairement a une injection.

c'est comme les voitures, des le moments ou il y a de l'electronique dedans tu paye le prix a la caisse.
3729 3729 3729
ben35300

Message par ben35300 »

Si le réglage carbu se fait pendant les révisions et que je réalise seulement le graissage de la chaine et le contrôle de l'huile, cela fait pas beaucoup de mécanique à faire.

Les réglages de tendre la chaine sont des actes qui sont fait pendant les révisions ?

Y a-t-il une différence de performance entre la carbu et l'injection ?
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

ben35300 a écrit :Si le réglage carbu se fait pendant les révisions et que je réalise seulement le graissage de la chaine et le contrôle de l'huile, cela fait pas beaucoup de mécanique à faire.
le réglage carbu ne sera pas à faire à toute les révisions.
ben35300 a écrit :Les réglages de tendre la chaine sont des actes qui sont fait pendant les révisions ?
pas forcément il faut la vérifier de temps en temps car elle peut très bien se détendre entre les révisions
ben35300 a écrit :Y a-t-il une différence de performance entre la carbu et l'injection ?
aucune à ce que je sache.
ben35300

Message par ben35300 »

Comment fait-on pour voir justement l'état de la chaine de distribution (trop tendu, trop détendu) ?

La cbr propose peu de réglages mécaniques a faire tout seul (huile, graissage chaine) donc la plupart des choses sont faites en révisions, à part quelque pépins qui peuvent survenir, c'est bien ca ? Les réglages que l'on doit regarder comme tension chaine, changement bougies sont marquer dans le livret d'entretien ?
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

tout est marqué dans la revue technique que je te conseil vivement de te procurer ;)
slayersword

Message par slayersword »

ben35300 a écrit :Comment fait-on pour voir justement l'état de la chaine de distribution (trop tendu, trop détendu) ?

La cbr propose peu de réglages mécaniques a faire tout seul (huile, graissage chaine) donc la plupart des choses sont faites en révisions, à part quelque pépins qui peuvent survenir, c'est bien ca ? Les réglages que l'on doit regarder comme tension chaine, changement bougies sont marquer dans le livret d'entretien ?

La chaîne de distribution ? Si comme tu le dis tu n'y connais rien en mécanique ça m'étonnerai que tu arrives déjà à la trouver cette chaîne là. Je pense plutôt que tu veux parler de la chaîne secondaire (celle qui fait tourner la roue).

Pour l'entretien courant (entre chaque révision) faut pas s'inquiéter.

Ben tous les 500 ou 1000km tu regardes le débattement de la chaîne, et tu règles en conséquence. Pour le chaîne en elle même, tu files un coup de chiffon, et un coup de graisse (au pinceau ou en spray selon ce que tu achètes) et c'est tout.

Ensuite tu vérifies la pression de tes pneus. Perso je fais ça au jugé, à la façon dont mon pneu s'écrase sur le trottoir quand je rentre dans mon allée de garage. Pour 1 ou 2€ à la station essence tu peux vérifier et regonfler si besoin tes gommes en cas de doute.

Enfin y a le fonctionnement global de la moto. Faut vérifier si les freins, tes commandes, tes feux, et surtout si ton embrayages fonctionnent bien.

La bougie à priori tu n'auras pas à t'en occuper, au garage ils regarderont ça pour toi lors des révisions.

Pour plus d'infos sur les manip d'entretien courant, tape "CBR Révolution" dans google, y a un super site avec plein de tuto ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
ben35300

Message par ben35300 »

Je voulais bien parler de la chaine secondaire. Merci pour le site de cbr révolution beaucoup de choses sont expliquer sur l'entretien de la cbr 125.

Tous ces réglages qui sont fait entre les révisions (graissage, tension de la chaine, huile ...) sur la cbr 125 carbu sont aussi a faire sur une cbr 125 injection ?
slayersword

Message par slayersword »

ben35300 a écrit :Je voulais bien parler de la chaine secondaire. Merci pour le site de cbr révolution beaucoup de choses sont expliquer sur l'entretien de la cbr 125.

Tous ces réglages qui sont fait entre les révisions (graissage, tension de la chaine, huile ...) sur la cbr 125 carbu sont aussi a faire sur une cbr 125 injection ?
Oui.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Répondre