achat d'une cbr 125
- slayersword
Re: achat d'une cbr 125
Oui, zero réglages, et à priori peu de risque. Mais c'est comme pour tout, tu peux aussi avoir la poisse et perdre l'usage de ta pompe à essence (et là faut raquer ! ^^).
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Si la cbr est entièrement d'origine, que la cbr n'est pas maltraitée et que les entretiens sont faits comme il faut, il y a comme même peu de risque que cela arrive ? Enfin, c'est ce que je pense
oui si tu laisse tout d'originr tu n'aura rien de special a faire, sauf l'entretient courant de ta moto, comme tout vehicule.
Sur les cbr 125 a carburation, je vois souvent sur des forums des problèmes de ralenti ou des problemes au niveau des carburation, cela est-il vraiment récurrents? Cela est-il du a des changement fait au niveau de la cbr ?
pas d'avis ?
- tikigti
- Modérateur
perso je n'ai jamais eu de souci à ce niveau la.ben35300 a écrit :Sur les cbr 125 a carburation, je vois souvent sur des forums des problèmes de ralenti ou des problemes au niveau des carburation, cela est-il vraiment récurrents? Cela est-il du a des changement fait au niveau de la cbr ?
effectivement si tu fait des changements tu auras un réglage à faire.
- slayersword
m'enfin tu parles du réglage comme si c'était une corvée hyper dure à faire. Au pire c'est un coup de tournevis chez ton garagiste préféré, si tu vas là bas souvent, ils te le feront même gratos.
Enfin non, j'ai pas l'impression que les gens règlent leur carbu tous les 500 bornes non plus ^^
Enfin non, j'ai pas l'impression que les gens règlent leur carbu tous les 500 bornes non plus ^^
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
- tikigti
- Modérateur
slayersword a écrit :m'enfin tu parles du réglage comme si c'était une corvée hyper dure à faire. Au pire c'est un coup de tournevis chez ton garagiste préféré, si tu vas là bas souvent, ils te le feront même gratos.

A ce que vous dites, la carburation ne change pas beaucoup de l'injection quand la cbr est d'origine. Il y a seulement le réglage de carbu qui change mai n'étant pas compliqué, c'est juste un petit détail a faire.
En entretien, il y a bien sur les révision tous les 4000kms, mais entre temps il y a donc le réglage carbu et le graissage de la chaine, y a t-il d'autre chose a faire entre les révisions ?
En entretien, il y a bien sur les révision tous les 4000kms, mais entre temps il y a donc le réglage carbu et le graissage de la chaine, y a t-il d'autre chose a faire entre les révisions ?
Même pas de réglage carbu entre les révisions...
Entre les révisions le niveau d'huile de temps en temps et le graissage de la chaîne aussi quand elle en a besoin, environ tous les 1000kms. Un peu d'essence aussi, c'est un chameau mais elle en demande de temps en temps quand même...
Et tu peux la laver aussi sinon ya strictement rien à faire la dessus. C'est la 125 la plus fiable du marché. C'est Honda quoi...
Entre les révisions le niveau d'huile de temps en temps et le graissage de la chaîne aussi quand elle en a besoin, environ tous les 1000kms. Un peu d'essence aussi, c'est un chameau mais elle en demande de temps en temps quand même...
Et tu peux la laver aussi sinon ya strictement rien à faire la dessus. C'est la 125 la plus fiable du marché. C'est Honda quoi...