Moui... La modique somme... Ah mais s'il est plaqué or, je le garde !
Eh bien j'attends que le "qqn qui veut se préparer une bécane piste avec un autre moulin dessus" se manifeste alors, je serais heureuse que choupette ait une 2e vie, plutôt que d'être démantelée...
En l'état,complète et a venir la chercher dans paris, je pense entre 300 et 400€.
La même en état de rouler vaut dans les 1000.
Si j'avais les sous,j'en proposerais 300.
Ça peut paraitre très peu, voilà pourquoi les gens les vendent pièce par pièce...
Honnêtement miss, cherche quelqu'un pour te remplacer le moteur.
Bon courage
C'est vrai qu'à ce prix, pièce par pièce lui donnerait un meilleur prix... Si jamais tu souhaites la vendre séparément, sache que je pourrais te reprendre les carénages et le réservoir pour 150€, s'ils sont en très bon état (pas de griffures ou autres marques).
Si je me fie aux annonces sur Leboncoin, pour les carénages/réservoir, les roues, la ligne d'échappement, les clignotants, les rétroviseurs, le compteur, les platines, les disques, les embouts de guidon, les poignées et les leviers, tu en aurais déjà pour 550€ environ.
c'est sûr qu'on "gratte" plus en la vendant par pièces mais je vois mal la miss (d'après ce qu'elle nous dit de ses "compétences" mécaniques tout au moins) la clé de 13 ou 17 à la main en train de sortir le bras oscillant pour un acheteur ! (c'est juste un exemple le bras oscillant, il y a pire à démonter !!)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
SYNC a écrit :J ais acheté une cbr de 2007 300euro roulante !!! Je vais avoir des carénage a vendre en début d année pas chers !!
Selon le prix, l'état et la couleur, ça peut m'intéresser =) C'est moins cher d'en acheter d'occasion plutôt que de tout faire repeindre chez le carrossier...
Après avoir écumé Internet, les sites de ventes généralistes, spécialisés, etc., je vends ma bécane pour 400 euros. Elle est toujours chez Japauto Honda pour le moment, avenue de la Grande Armée à Paris, elle devrait être prochainement dans mon garage, à Saint-Ouen (93). Je referai des photos récentes, et si vous voulez que je photographie des pièces en particulier (sans démontage please!), dites-moi.
Merci pour votre intérêt et pour tous vos conseils.
A force de lire et relire les différents conseils prônant plutôt une réparation... je me suis renseignée auprès de mon garagiste habituel. Il peut m'avoir un moteur d'occasion (10000 km) pour 330 euros, il faut ajouter à ça la main d'oeuvre, soit 165 euros, donc le changement de moteur par un pro me coûterait 495 euros.
Sachant que je ne connais personne qui sait le faire, et surtout pas moi, c'est la seule solution pour la réparer. Ah oui et lui me propose de la rapatrier dans son garage par un dépanneur qui me prendrait 60 euros.
Ma question de novice à vous les experts : est-ce que ça vaut le coup ?
Une fois remise à neuf de cette façon, combien puis-je espérer la vendre ?
Parce que bon, si au final, après avoir déduit les frais de réparation, j'en tire le même prix, c'est ptêt pas la peine... Surtout si c'est pour la vendre à qqn qui souhaite faire des modifs pour un usage piste ou autre...
Seconde question : avec un roulement de boîte cassé, est-ce qu'il est possible que je demande à l'un des mécanos de Honda d'enclencher une vitesse (genre la 2nde) pour que je puisse ramener ma bécane moi-même (que ce soit chez moi ou mon garagiste habituel) à petite vitesse ? Ou bien mécaniquement ce que j'imagine est complètement irréalisable ?
Merci d'avance une fois encore pour votre éclairage !