hier en repartant du taf je fait mes 35km habituels, et la, a 2 km de l'arrivée je constate une surchauffe moteur !
bon la moto est restée toute la journée au soleil et il a fait 35+ degrés ici
ma question est : le system de refroidissement est il connu pour être efficace par de forte chaleur ?
j'ai jamais eu ce prob avec d'autre trottinettes en tout cas.
je vais changer le LDR qui a plus de 30 milles k/m et vérifier que le ventilo fonctionne aussi ! les niveau etants bon
surchauffe moteur
- hamois
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Re: surchauffe moteur
Tu as donné toi-même la marche à suivre !
A 30 000 bornes, ce n'est sans doute pas un luxe d'offrir à ta moto du LDR neuf !
Une vérification de la bonne marche du ventilo et éventuellement du calorstat sont conseillées aussi, généralement le ventilo déclenche assez tard sur nos bécanes
A 30 000 bornes, ce n'est sans doute pas un luxe d'offrir à ta moto du LDR neuf !
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Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
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- lahaye
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Re: surchauffe moteur
Durant les 2 episodes de canicule de cet été, avec le moteur en rodage et kit 165 (et apparemment une carbu pauvre): le moteur n'a pas dépassé les 80°et jamais le ventilo s'est enclenché...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: surchauffe moteur
En tournant toujours à fond,jamais eu de soucis de surchauffe et je tourne avec une bougie CR8E NGK.
Pour chauffer,seul les phase de ralenti à chaud après avoir tirer une forte charge avant est la méthode la plus redoutable pour faire monter la température du bloc !
Pour le refroidissement,j'ai toujours trouvé le radiateur surdimensionné pour un petit 4 temps 125cm3.
De plus,le moteur refroidi vraiment très vite après un arrêt...
Donc,pour l'efficacité,c'est le top je trouve !
J'utilise aussi une huile Motul Ester 7100 de grade 10W50,ça aide aussi,et ça renforce la protection contre les forte charge ainsi que la boite.
Perso,je descendrais jusqu'à une 10W40,mais jamais une 10W30 pour une utilisation à forte charge constante et par une canicule pareil...
Pour chauffer,seul les phase de ralenti à chaud après avoir tirer une forte charge avant est la méthode la plus redoutable pour faire monter la température du bloc !
Pour le refroidissement,j'ai toujours trouvé le radiateur surdimensionné pour un petit 4 temps 125cm3.
De plus,le moteur refroidi vraiment très vite après un arrêt...
Donc,pour l'efficacité,c'est le top je trouve !

J'utilise aussi une huile Motul Ester 7100 de grade 10W50,ça aide aussi,et ça renforce la protection contre les forte charge ainsi que la boite.

Perso,je descendrais jusqu'à une 10W40,mais jamais une 10W30 pour une utilisation à forte charge constante et par une canicule pareil...
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
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- lahaye
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Re: surchauffe moteur
Quand on voit le radiateur du cb125 et celui du cbr avec le meme moteur.... ca confirme que le radiateur du cbr est vraiment gros.
Je vous dirai ça quand je ferai tourner le cx avec radiateur de cbr 125....
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Re: surchauffe moteur
ce matin très frais et brumeux mon histoire de surchauffe moteur est revenue !!
au menu :
Si quelqu'un à déjà eu ce type de problème et à des suggestion, je suis preneur
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- vérification du niveau LDR
vérification du niveau 10w40
check de l'isolation de la ficher du capteur température
check de la sonde de température
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Re: surchauffe moteur
bon j'ai jeter un coup d’œil: niveau minimum d'huile ! j'ai le joins de carter coté bobines qui fuit...
j'ai refait le plein d'huile , on verra ce que ça donne, va falloir commander un joins
j'ai refait le plein d'huile , on verra ce que ça donne, va falloir commander un joins

Re: surchauffe moteur
Après la mise a niveau de l'huile ca nas plus posé problème quelques jours, et de nouveau le problème depuis 3 4 jours...
je viens de regarder au liquide de refroidissement , le radiateur étai quasi vide ! j'ai pourtant remplis au mois de Juillet
Le liquide qui est sortir a l'air fort brun
je me demande si je n'aurai pas un mélange LDR/huile, join de culasse ?
je viens de regarder au liquide de refroidissement , le radiateur étai quasi vide ! j'ai pourtant remplis au mois de Juillet
Le liquide qui est sortir a l'air fort brun
je me demande si je n'aurai pas un mélange LDR/huile, join de culasse ?
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