Faut quelquefois être un peu patient, surtout en période de vacances !
Je ne t'ai pas répondu personnellement puisque j'ai un modèle injection mais si tu avais cherché un tout petit peu, en particulier sur Bikeparts, tu aurais trouvé la réponse :
La tige et les "bouts de plastique" dont tu parles sont les crépines qui évitent à ton moteur d'avaler les cochonneries pouvant se trouver dans ton réservoir.
La crépine de ton ancien robinet doit se balader dans ton réservoir ... Ça ne serait pas idiot de profiter que le réservoir soit vide pour y jeter un oeil et les retirer avant de monter le nouveau robinet !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
hamois a écrit :Faut quelquefois être un peu patient, surtout en période de vacances !
Je ne t'ai pas répondu personnellement puisque j'ai un modèle injection mais si tu avais cherché un tout petit peu, en particulier sur Bikeparts, tu aurais trouvé la réponse :
La tige et les "bouts de plastique" dont tu parles sont les crépines qui évitent à ton moteur d'avaler les cochonneries pouvant se trouver dans ton réservoir.
La crépine de ton ancien robinet doit se balader dans ton réservoir ... Ça ne serait pas idiot de profiter que le réservoir soit vide pour y jeter un oeil et les retirer avant de monter le nouveau robinet !
Oui c'est ce que j'ai fait, ne voyant pas de réponses, j'ai fouillé ailleurs et j'ai tout compris.
J'avais effectivement l'ancienne crépine qui se baladait dans mon réservoir.
ps : il n'y a pas qu'en période de vacances que les réponses se font longues, et je peux comprendre, dommage.
J'avais changé moi aussi le robinet à dépression.
Le nouveau a une crépine bien plus courte et l'emprunte du robinet pour la fixer doit être de 2mm seulement... Vraiment pas top!
Je crains qu'un jour,la mienne aussi risque de se barrer!
Oui,et veille à ce que le filtre ne se barre pas,sinon,par sécurité,tu peux toujours ajouter un filtre après le robinet,cependant,ce sera le robinet qui ne le sera plus et sa valve sera susceptible de se bloquer par une quelconque impureté dans le réservoir.
Perso,quand j'y pense,ce filtre qui est coincé dans le robinet que par 2mm de fond...Je ne suis pas vraiment satisfait de la qualité de celui-ci..