Je me permets de poster içi car j'ai un soucis de ralenti instable sur un cbr que je viens d'acheter. Je précise que j'étais au courant en l'achetant.

Je me suis dit, ce n'est pas grave mais là je sèche sur la cause. Le ralenti varie de + ou - 500 tr/min à chaud comme à froid.
Ce que j'ai fait:
--> Réglage jeu au soupape
--> Nettoyage complet du carbu
--> Contrôler si prise d'air, la pipe d'admission est neuve et avait été changé par l'ancien proprio.
--> Réglage carbu
A ce stade, rien à changé, toujours le ralenti instable.
Sauf que je me décide à faire ma vidange et là je sors environ 1,4 litres d'huile mélangé avec de l'essence.
En parcourant le forum, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais je ne trouve pas d'où provient le soucis.
J'ai vérifié le pointeau en nettoyant le carbu et il n'est pas du tout marqué. De toute façon s'il était défaillant, l'essence sortirait pas le trop plein de carbu?
Je suis passé du côté du robinet d'essence, je n'ai pas vu de trace d'essence dans le tuyau de dépression relié à la pipe d'admission. J'ai aussi aspiré et soufflé dans ce tuyau avec ma bouche, on entend bien le robinet fonctionner en soufflant et je n'ai pas d'essence qui arrive en aspirant.
Le fait d'aspirer par cette durite permet-elle de vérifier que la membrane est étanche ou les compressions du moteur sont plus importante?
Merci pour votre aide.