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Ralentit Instable

Posté : lun. 2 oct. 2017 22:15
par Luigi77
Salut tout le monde !
Je viens de recevoir ma jolie CBR Repsol de 2006 :D
Mais il se trouve qu'elle a un ralentit instable, vraiment instable...
Il peut monter a 3000 tour puis redescendre jusqu'à être à deux doigts de caler.
Quand j’accélère au point neutre, il se peut même que le régime ne veuille pas descendre, ou sinon, il prend beaucoup de temps...
En sachant qu'apparemment son ancien proprio n'aurait fait que 50 km en une année...

Et comme par hasard, aujourd'hui j'ai dû aller a droite et à gauche et donc je n'ai pas eu le temps de vraiment m'en occuper.
J'ai quand même réussi à trouver de l'huile (castrol Racing 10w40), et j'ai pris 5 L de SP98.
J'ai contrôlé le niveau d'huile et il s'avère que l'ancien proprio en ai mit trop.

Donc voilà, demain je vais essayé de faire la vidange (une première sur moto pour moi).
Et je vais essayé de nettoyer le carburateur, mais je sais même pas encore comment on y accède 3114

Sinon pour en revenir au ralentit, qu'est-ce que je pourrai essayer de faire si le nettoyage carbu et la vidange n'y fait rien ?

Merci d'avance

Re: Ralentit Instable

Posté : lun. 2 oct. 2017 23:15
par honda repsol
Pour ton ralenti un nettoyage lui fera pas de mal a ton carburateur,pour y accéder il suffit de retirer le filtre a air le reservoir et de devisser le collier de serrage du carbu.et si tu as possibilité de vidanger ton reservoir car il doit y avoir de la vieille essence a linterieur.pour ta vidange oublie pas de remplacer le joint en alu et la contenance pour la vidange est de 1 litres d'huile sans démonté le filtre à huile,c'est pas bon de mettre trop d'huile non plus sa arrange pas les moteurs.

Re: Ralentit Instable

Posté : mar. 3 oct. 2017 00:36
par Luigi77
Merci de ton intervention :)
Daccord je prends note, je vais faire comme tu m'as dis demain.

Le joint en alu, je peux le trouver dans quel magasin ?
Dans un bricoman ? Autobac ? Ou un spécialiste moto ?

Si je dois viré le reservoir pour sortir le carbu, alors oui je le vidangerait. Sinon j'avais pensé à la laisser tourner jusqu'à ce qu'il n'y est plus une goutte de carburant :twisted:

Merci encore de ton aide,
Je te tiens au jus sur le topic

Re: Ralentit Instable

Posté : mar. 3 oct. 2017 06:30
par honda repsol
Le joint en alu chez Honda tu le trouve,Pour ton reservoir vaut mieux le vider une fois demonter

Re: Ralentit Instable

Posté : mar. 3 oct. 2017 17:13
par Luigi77
Bon me revoilà,

J'ai fais la vidange, nettoyage filtre à air, et nettoyage carburateur et j'ai toujours ce maudit ralenti instable...

J'ai remarqué aussi que l'aiguille de température va plus loin que le milieu ...

Re: Ralentit Instable

Posté : mar. 3 oct. 2017 18:01
par alexkra67
moi, je pense que l'ancien proprio à peut être voulu s'improviser, john mécanique sans rien n'y connaitre, il c'est dit "bon sur mon booster ça marchait mieux quand j'avais mis ce gicleur" alors il a fouillé et trouvé le premier gicleur qu'il avait sous la main, il c'est improvisé préparateur et à réglé le carburateur n'importe comment...

Re: Ralentit Instable

Posté : mar. 3 oct. 2017 18:19
par Luigi77
Je ne sais pas du tout ...
Du coup qu'est-ce tu me conseilles ?
Chez Honda ils prennent chère pour faire un réglage carbu ?

Re: Ralentit Instable

Posté : mar. 3 oct. 2017 18:23
par alexkra67
un "réglage" a proprement parler, ils en feront surement pas
après, remettre les gicleurs d'origine, ca oui je pense qu'ils le font
mais sort le porte monnaie... ils douillent toujours les gens avec ça

Re: Ralentit Instable

Posté : mar. 3 oct. 2017 19:32
par Luigi77
Ouai mais c'est peut être pas le gicleur le problème ?

Dans la ligne d'échappement j'ai l'impression d'entendre des légères pétarade ( ligne devil sans chicane)
Est ce que ça peut aussi avoir un lien avec le ralenti ?

Re: Ralentit Instable

Posté : mar. 3 oct. 2017 20:27
par alexkra67
la même sur les injections, rien de plus normal