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Problème remontage Carbu

Posté : mar. 4 juil. 2017 11:39
par Sarakir
Bonjour !

J'ai un petit souci avec le remontage de mon carbu...

En effet, j'ai nettoyé ce dernier après un hivernage un peu long, tout en profitant de ce démontage pour faire une vérification du jeu de soupapes, j'ai ensuite tout remonté, démarré la moto et la... Grosses giclées d'essence mélangées a de l'huile par le reniflard sous la moto...

J'ai donc tout arrêté, et vidangé la bécane (Huile mélangée a de l'essence dans le moteur, pas glop....)

J'en suis donc la.

Maintenant, il me reste a trouver ce qui a déconné, re-remplir d'huile, démarrer et enfin (je l'espère....) rouler.

Par contre, avant tout, et pour faire ça bien et éviter de vider trois bidons d'huile, il va me falloir vérifier plusieurs trucs :
1 - Revérifier le carbu, pointeau / flotteurs, etc etc... (C'est en cours)
2 - Regarder si j'ai rebranché mes durites au bon endroit

malheureusement, et comme je suis une grosse buse, (j'avoue) et bien, je n'ai rien marqué sur les durites, ni pris de photo du montage avant de commencer a travailler, faisant confiance a ma mémoire (défaillante).

D'ou ma demande d'aide !

Quelqu'un pourrait il m'envoyer une photo (ou plusieurs) d'un carbu de CBR monté sur la machine ? J'ai beau décortiquer la revue technique, elle n'est pas des plus compréhensible a ce niveau la..... (Et je suis une grosse buse, rappelez vous ^^)

promis, si quelqu'un m'envoie les photos, je fais un gros tuto en PDF bien foutu pour tous les gens comme moi, et je le balance sur le forum ^^


Un énorme merci a tous !

Re: Problème remontage Carbu

Posté : mar. 4 juil. 2017 12:17
par speed4
Par quelle durite vois-tu de l'huile/essence ?
Serait-ce celle fixé à la boite à air qui est transparente avec un bouchon à l'extrémité ?

Pour l'ordre des branchements des durites du carbu,il te suffit de brancher une durite sur l'une des 2 sortie du robinet à dépression et d'aspirer.
Si l'essence coule ou non,tu sauras par ou fixer la durite d'admission et d'arriver d'essence du carbu.

Pour le pointeau,tu aurais du aussi par la même occasion vérifier l'état de son cône d'étanchéité.
Perso,à l'occasion d'une fuite du joint de cuve,j''avais profité du démontage pour le changement du pointeau (28€).
Le cône était bien abimé après 11 ans de service.

Re: Problème remontage Carbu

Posté : mar. 4 juil. 2017 13:16
par Sarakir
Oui, l'essence / huile sortait par le reniflard au cul de la boite a air... (Qui n'a plus de bouchon chez moi...)

je vais checker le cône aussi !

Re: Problème remontage Carbu

Posté : mar. 4 juil. 2017 21:27
par speed4
La quantité d'huile ne devait pas être trop importante dans la boite,puisque c'est l'accumulation des vapeurs du carter qui remonte dans celle-ci.

Re: Problème remontage Carbu

Posté : mer. 5 juil. 2017 10:01
par Sarakir
Héhé ^^

Si en fait, j'avais branché la durite d'essence au mauvais endroit....

en gros, j'injectais de l'essence sans passer par la cuve, donc ça coulait en continu dans le moteur...

J'ai bien fait péter 1 litre et demi dans les carters... Au moins ça aura bien nettoyé !

Re: Problème remontage Carbu

Posté : mer. 5 juil. 2017 12:01
par hamois
J'espère que cette fois tu as fait un repère sur tes durites (scotch de couleur ou bien un simple élastique passé autour avant remontage) pour le prochain redémontage !

Re: Problème remontage Carbu

Posté : mer. 5 juil. 2017 12:06
par speed4
Pour vidanger,pense à bien coucher à fond la moto (son poids léger le permet),pour évacuer le restant d'huile afin d'en obtenir 1,3L.
Vu que tu dois faire une vidange,profites-en pour choisir un grade plus élevé admis par le constructeur en 10W50 pour une meilleur protection et température de ton petit mono . 3729