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Panne circuit de charge

Posté : mer. 8 mars 2017 19:51
par j3r3m91
Salut à tous
Donc j ai effectivement un problème électrique
Je vous fait le point
Cbr 125 2006 15000km
Elle n à pas roulée depuis 3 ans
Après vidange de LR, de l huile , nettoyage filtre à huile , nettoyage du carbu etc je met une batterie neuve ,de l essence et elle se lance en quelque tour de demareur
Je la laisse tourner presque 1 heure pendant que je taf
Puis j y retourne je la coupe et après plus assez de batterie pour démarrer
J ai fait se midi les teste du circuit de charge :
Fusible principal ok
Batterie neuve
Perte de charge 0,006 ma
Tention de charge : tention batterie à 13v32
Au ralenti 12v80
A 3000 tr 14v04
A 5000 tr 13v90 ?? 3114
Test redresseur
Tention fil rouge ok
Masse ok
Resistance bobine de charge 0.6 0.6 0.6 pour les 3
Qu en pensez vous
Je pensai au redresseur mais je suis sur de rien
Quelqu un connai t'il les valeurs pour contrôler le redresseur (doivent elles être identique sur les 3 broche ?
Désolé pour le roman :mrgreen:
Merci d avance

Re: Panne circuit de charge

Posté : mer. 8 mars 2017 20:57
par hamois
Dans ma signature, tu as un lien vers différents documents, dont le Workshop Manual en anglais. Il est plus pour le modèle injection mais le redressement et la charge sont identiques.
Récupères le, c'est 10 fois plus complet que la RTM et toutes les opérations de contrôle sont détaillées.

Re: Panne circuit de charge

Posté : jeu. 9 mars 2017 00:05
par BigHope
Etonnante cette montée en tours et cette chute de tension, au début je pensais au stator, mais là le régulateur doit avoir des soucis non ?

Re: Panne circuit de charge

Posté : jeu. 9 mars 2017 19:27
par j3r3m91
J ai bien téléchargé la doc en anglais mais j ai pas trouvé de renseignement sur les valeurs du redresseur
J ai été voir un mecano moto cet après-midi qui me dit que c est normal qu il faut rouler pour que sa charge et me dit que le redresseur fait son boulot quand à 5000tr la tention redescend ( en gros il contredit le manuel d atelier et me dit que c est des connerie )
Je suis très septique sur se qu il m a raconté de par mes connaissances en auto et surtout que pour moi tu ne peux pas remettre en question le manuel d atelier
Vous en pensez quoi

Re: Panne circuit de charge

Posté : ven. 10 mars 2017 14:30
par hamois
En ce qui me concerne, et au vu du nombre de conneries déja entendues de la part de soi-disant "pro de la mécanique", j'aurais plutôt tendance à faire confiance au manuel !!
Par contre, je crois que ton "mécano" mélange 2 choses : c'est vrai que l'alternateur ne débite (et donc charge la batterie) qu'au dessus d'un certain régime. Mais un redresseur, c'est une diode qui transforme le courant alternatif fourni par l'alternateur en courant continu qui va charger la batterie. Et là, le fonctionnement du redresseur n'a vraiment rien à voir avec le régime moteur !!

Re: Panne circuit de charge

Posté : ven. 10 mars 2017 22:12
par j3r3m91
On est d'accord
J ai trouvé un régulateur d occasion pas trop cher
Je l aurait dans la semaine je serai fixé
Merci bonne soirée