bonjour,
aujourd'hui jai voulu remonter ma coque arriere mais jai sectionne le faison quimonte vers les relais !
ducoup je lai ai ressouder un a un .
le compteur marche 'les voyant s'allume 'mais il y a le voyant fi qui clignote : 5 fois normalement et 4fois rapidement .jai regarder sur la feuille mais il y a des mots compliquer . ( IAT )
ducoup je demande votre aide .
PS:je ne peux pas la démarré car je refait l'embrayage
mais avec les couleurs de fils, ça ne doit pas être trop dur pour s'y retrouver.
ton défaut MIL (5 longs+4 courts = 54) n'a rien à voir avec ce que tu évoques mais correspond à un disfonctionnement du capteur d'inclinaison situé à l'avant (celui qui coupe le moteur quand tu penches trop la bécane, ou plutôt quand elle s'est cassé la figure).
prends la tension sur le connecteur de ce capteur, elle doit être entre 4,75 et 5,25 volts entre les fils blanc/rouge (+) et vert/orange (-).
par contre, tu devrais commencer par :
effacer tous les défauts (tu as la procédure simple dans la RTM)
remettre le contact pour voir si le défaut est toujours présent.
si oui, tu mesures alors la tension au capteur de chute.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
a ok merci beaucoup desole je mexprime mal .
mais ce qui est bizzare cest que quand jai eu la meule (ya 3 semaine ) le voyant fi restais allumé
jen conclue donc que le niveau dhuile etait pas bon .
Ouh la la ! je crois que tu te mélanges un peu les crayons !
il n'y a pas de témoin d'huile sur nos CBR, encore moins en relation avec la diode MIL !
cette diode ne sert qu'à indiquer que tout va bien au niveau des différents capteurs de la moto et en cas de problème, à indiquer où est le problème par ses clignotements.
pour l'huile, tu mets la moto bien droite et à plat, tu dévisses le bouchon de remplissage d'huile, tu sors la jauge et la reposes juste sur l'orifice de remplissage sans visser. rien d'électrique ou électronique là dedans !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres