problème de fusible

Vous avez un problème, une panne...
ibiza-jaune

problème de fusible

Message par ibiza-jaune »

Bonjour j'ai problème de fusible sur mon cbr de 2005 j'ai le fusible 10 ampère pour les lumières qui claque et aussitôt que je le change et que je remets le contact il claque donc si vous avez eu le même problème je voudrais en connaitre la cause pour mon avi je pense a l' oxydation des ampoules ou les supports ampoules mais je préfère avoir les avis des autres merci
david012

Re: problème de fusible

Message par david012 »

Salut
j'ai eu exactement le même soucis !
j'ai mis un support fusible est un fusible plus gros de voiture
plus des h4 sa éclaire super bien est sa tien bien , sa casse pas
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Attends hamois qui est notre électricien en chef.
Par contre ne JAMAIS mettre de fusible plus gros !!!
Un fusible sert à ne pas faire cramer ta moto, si tu as un court circuit quelque part et que tu as un fusible plus gros tu risque de faire cramer ton faisceau et par la même occasion ta moto.

Ps: Ibiza jaune --> essai de faire des phrases accompagnées de ponctuations stp.
J'ai failli mourir étouffé en lisant ton post. ;)
ibiza-jaune

C'est bizarre que il crame tout mes fusible alors que je n'ai absolument rien changer et j'ai essayer un 15 et un 20 il on claquer aussitôt
hamois
Modérateur

Message par hamois »

+ 10 000 avec Tiki pour le fusible plus gros, sauf si on aime voir brûler une moto.

@ ibiza-jaune : tu as un court circuit quelque part dans le circuit d'éclairage. avant de remettre un autre fusible et de le voir claquer à nouveau, il faut tester tout ton circuit avec un contrôleur électrique, tu as soit un fil dénudé quelque part qui touche la masse, soit un court jus sur un porte lampe comme tu le dis toi même.

tu peux faire un test, retires tes ampoules et prends la résistance entre la masse et le + de la ligne de phare.
si tu as une résistance lisible, court-circuit assuré ! il restera à le trouver ensuite
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
ibiza-jaune

Ok merci je vais vérifier sa demain
darknesscat83

Message par darknesscat83 »

3729 avec Hamois pour mon court circuit le faisceau avait frotté contre le cadre au niveau de l'injection et du système de refroidissement sous le réservoir et un fil de 12v c'était retrouvé a nu sur le cadre
Image

Sous le carenage entre le reservoir le cadre etc....
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
ibiza-jaune

C'est le relais qui est sous le compteur pour les phare il est fondu
hamois
Modérateur

Message par hamois »

tu t'en sors bien et avec beaucoup de chance !

tu vois le coup des fusibles de 15 et 20 ampères en remplacement ? ça permet au moins à ton relais de cramer tranquillement...

je te conseille fortement avant de faire un essai avec un relais neuf de tester tout ton circuit d'éclairage, un relais ne fond pas comme ça, il doit y avoir un problème quelque part. vérifies aussi l'état de ton faisceau électrique, si le relais a fondu il y a de fortes chances que des fils aient chauffé, voire même se soit collés entre eux.

l'idéal, armes toi de schéma électrique de ta moto que tu auras photocopié ou imprimé en GRAND (style 4 pages A4 assemblées) et tu vérifies tout ton faisceau, fil par fil, à l'ohm-mètre. quand un conducteur a été testé, un coup de stabilo sur la ligne du schéma correspondant.

bon courage , tu vas y passer du temps mais c'est quasiment le seul moyen d'être sûr de ne pas jouer à Jeanne d'Arc ( celle qui disait "vous en m'avez pas cru, vous m'aurez cuite")
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
ibiza-jaune

J'ai tout remis a neuf et isolée tout les files. Pour le relais la cause vient du fait qu'il été plus étanche il été plein d'eau
Répondre