Page 1 sur 7

Le célèbre " ca démarre pas ! "

Posté : mar. 4 mars 2014 22:59
par Rimkus
bonsoir à tous !

alors voilà j'ai essayé de bricoler un peu je suis un bricoleur du dimanche ... j'aime bien tourner des vises ! bref j'ai installé des LED sur ma moto et je me suis rendu compte que ca clignoté pas donc petit check sur internet visiblement c'est la centrale il faut mettre un LED ok ! donc je demonte le carenage jla retire pour avoir le modele sous la main afin d'acheter le même version LED, jme dis jmen profite pour prendre le filtre à air. je demonte le filtre a air sans démonté reservoir vu qu'il est attaché par plein de durite c'est chiant.

bref ! donc j'ai retiré filtre à air + centrale. j'avais une course a faire je me suis dis " jvais pas remonté tout ca , la flemme jle ferai un autre jour " j'essaye d'allumer ma moto... et là elle démarre mais s'étouffe immédiatement a bas régime si je met pas le starter. c'est étrange. bref je fais 100m la moto s'éteint ralenti en tour par minute, je met un coups de gaz un petit coup de latence et là ca remonte 200m plus tard elle s'arrête completement. le drame.

j'essaie de démarré, le démarreur fait du bruit j'entend un bruit sortant du pot d'échappement ( donc ya quelque chose qui crame dans le moteur mais pas assez fort pour que le moteur tourne tout seul )

je remonte filtre à air et centrale. pareil ... j'essaie de la pousser et démarrer en 2eme pareil rien ne marche. j'ai démonté la batterie je l'ai laissé charger je la remet pareil. la bougie je l'ai changé il ya a peine 2 semaine car elle me faisait le même coup. donc j'ai démonté la bougie j'ai regardé elle avait l'air potable encore aprés je my connais pas forcement super bien mais bon en 2 semaine ca m'étonnerai qu'elle soit morte. c'est quoi la longueur mini entre entre les 2 bornes ? moi ya tout juste mon ongle qui passe donc je pense que ca devrait être bon.


des idées??

en gros :

batterie : ok
bougie : ok
démarreur : ( je pense ok vu le bruit que ca fait )

Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "

Posté : mar. 4 mars 2014 23:14
par hamois
première question, ta moto est de quelle année ?

a priori avant 2007 puisque tu parles du carbu.
comment as tu procédé pour retirer le filtre à air sans bouger le réservoir ?? je suis curieux de connaitre ta méthode !! es tu sûr de ne pas avoir déconnecté une durite sur ton carbu en sortant ton filtre?
si ton démarreur tourne, vérifies que tu as bien de l'essence qui arrive. si c'est un pb d'allumage, la tronche de ta bougie te dira tout de suite si l'essence arrive.
une fois la bougie sortie (attention, penses à retirer le petit embout en alu sur le filetage haut de la bougie, sinon tu n'auras jamais un bon contact), en la tenant par le cable d'allumage, tu la poses contre le bloc moteur et tu donnes un coup de démarreur, tu verras tout de suite si tu as une étincelle ou pas.

commences déja par ça !

Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "

Posté : mar. 4 mars 2014 23:16
par hamois
Ah oui, pour l'écartement des électrodes de la bougie, tu peux utiliser une lame de scie à métaux, ça te donnera les 0.7 mm nécessaires !

Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "

Posté : mar. 4 mars 2014 23:22
par papounet
Si j'ai bien compris, là tu essaie de rouler sans filtre à air, c'est bien ça ? 2296

Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "

Posté : mar. 4 mars 2014 23:37
par hamois
Rimkus a écrit :bonsoir à tous !



je remonte filtre à air et centrale. pareil ... j'essaie de la pousser et démarrer en 2eme pareil rien ne marche.
loupé papounet !

Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "

Posté : mer. 5 mars 2014 00:10
par Rimkus
ah merci des idées c'etait rapide dis donc ! oui c'est une 2004

1) pour démonter le filtre à air sans retiré le resevoir j'ai déboité le gros truc qui s'encastre je sais pas comment ca s'appelle c'est blanc et sous le reservoir et ca va vers l'avant bref je l'ai sorti de son emplacement du coup le reservoir etait juste retenu par les durites et j'ai tourné le resevoir dans le sens des aiguilles d'une montre ce qui me donnait accés facilement aux vis la même chose de l'autre coté pour avoir aux vis qui sont de l'autre coté ensuite tu retires le cache et c'est bon !

2) pour le carbu logiquement d'aprés mes souvenirs j'ai jetté un petit coups d'oeil avant de tout remonté yavais pas de durites qui pendouillaient. mais ce dit j'ai un doute je verifirai demain ! je testerai la bougie aussi. je voulais le faire mais je savais pas testé sur quoi j'avais peur de tout faire cramé ^^ donc en gros je met la bougie a la masse l'étincellee se produit entre l'espace des 2 bornes de la bougie.

mais j'avais l'impression que yavais un probleme de compression en faite avant la panne on dirait que l'air n'etait pas comprimé et que le moteur manquait de péche.



Sinon non j'ai pas essayé de rouler sans filtre à air :) c'etait juste un aller retour j'etait pressé je me suis dis c'est pas en 1Km que le moteur va s'encrassé quand même , je suis pas un kéké !

Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "

Posté : mer. 5 mars 2014 00:27
par hamois
Vu ton système de démontage, vérifies quand même aussi que tu n'as pas pincé une des durites en remontant le tout (mise à l'air libre du reservoir entre autre). pour le vérifier, tu peux aussi ouvrir ton réservoir, si tu as un "appel d'air", tu as une durite de coincée.
vérifies aussi que tu n'as pas interverti 2 durites sous le réservoir, c'est vite arrivé ce genre de connerie !

pour la bougie, tu fais bien comme tu le dis, il n'y a pas de risque de tout cramer ! le seul risques c'est une bonne chataigne mais si tu poses la bougie contre une partie métal du bloc, tu n'es même pas obligé de te sacrifier pour la tenir à la main !

et si tu penses à un problème de manque de compression, vérifies dans l'ordre:
-mets en première et essaies de pousser la moto moteur embrayé( contact coupé). normalement tu ne devrais pas y arriver si ta compression est bonne.
- que la bougie est bien serrée et qu'elle a bien sa bague cuivrée d'étanchéité
- que tu n'as pas fait sortir en partie le carbu de la pipe au niveau du manchon de caoutchouc qui les relie.

si tu n'as pas la RTM de ta moto , regardes dans la signature de Tikigti, tu as un lien pour la récupérer

Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "

Posté : mer. 5 mars 2014 12:31
par tikigti
Oulala c'est quoi le truc blanc pour avoir accès au filtre à air sans l'enlever?
Ensuite tu ne peux pas faire pivoter le réservoir sans déconnecter les durits, sachant que tu dois forcément le déloger du support qui rentre dans le cadre à l'avant du réservoir.
Je serais toi je vérifierais bien toutes les durits, à mon avis tu en a de débranchées.

Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "

Posté : mer. 5 mars 2014 14:47
par Rimkus
re ! les histoires fantastiques !! j'ai pris des photos et je me suis aussi pris une grosse chataigne ca ma décrasser les artères et les veines je penses ca doit être bon pour la santé une fois de temps en temps je pense ca réveille ! :D

1) pour enlever le filtre à air sans tout démonté j'ai retiré ca Image



2) incliner le le reservoir comme ca ce qui me donne accés a toute les vis Image


3) je ne sais pas comment c'etait foutu avant d'ailleurs je ne sais pas retiré les grosses durites, elles sont super dure a enlever j'ai pas voulu les enlever et puis y'en a surement une ou ya de l'essence si c'est pour en mettre partout je me suis dis ca vaut pas le coups ... :) voyez !

Image
Image
Image


et enfin sur celle j'ai vu qu'il yavait une petite ouverture ... yavais pas une durite ici normalement ??

Image



Sinon pour la bougie vu la chataigne que j'ai pris je pense qu'elle marche :) elle faisait des etincelles et puis d'un coup j'ai eu une idée a la con .... ( un vrai truc d'enfant quoi ... )

« Et si j'eloigne la bougie du bloc moteur l'arc electrique se fera quand même ? il sera grand alors ? ca risque d'être super beau a voir .... » BAM ! et pourtant je tenais la bougie avec la partie plastique j'avais peut être une partie de mon corps proche d'une piece métallique relier à la masse j'en sais rien ... bref c'est pas fini en remontant la bougie elle se casse. vl'a la poisse. j'ai quand même reussi a sortir le morceau cassé et j'ai replacé par l'ancienne bougie que je pensais morte ( aprés l'avoir testé sur le bloc moteur elle fait une étincelle ) donc en faite je l'ai changé pour rien ... le problème ne venait pas de la bougie il ya 2 semaine deja...


Image
Image


Donc ...

Qu'est ce qui pourrait ne pas faire démarrer une moto en dehors de la batterie et la bougie ? la moto fait exactement le même bruit que lorsqu'on teste la bougie sur le bloc moteur. donc j'ai envie de dire que c'est la bougie mais visiblement il ya une étincelle

Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "

Posté : mer. 5 mars 2014 15:12
par tikigti
Alors au vue des photos tu as déjà de sur une durit débranchée.
Celle du "petit trou", normal que ta moto ne démarre pas.
Ensuite tu as l'une des durits située sous le réservoir qui est mal emboîtée pas de quoi poser problème pour le démarrage mais remet la quand même.

Pour résumé rebranche la petite durit déconnectée et ta belle va redémarrer.
GO! ;)

Ps: fais gaffe en inclinant le réservoir comme ça tu tord méchamment tes durits. :?