Mon moteur qui s'emballe au démarrage
Posté : mar. 11 févr. 2014 20:59
Bonsoir,
Actuellement je démarre la moto, elle monte direct dans les tours, arrivé à 6000 je coupe le contact. Je suis un peu frileux, je ne la laisse pas tourner pour voir ce que ça ferait, c'est que, surtout à froid, je veux pas lui faire faire n'importe quoi.
Voilà que je colle sur ce problème, je vous explique :
La moto a été en hibernation depuis novembre, je l'ai fais tourné une fois au mois de décembre, tout allait bien. J'ai voulu la faire tourné mi-janvier et là problème. Elle ne tournait pas bien, 3000tr/min max, elle ne tenait pas le ralenti, et au bout de 200m, elle a calé. C'était du à de l'essence dans le bas moteur, trop de liquide du coup le piston ne tournait pas, le trop plein remontait par le reniflard.
On a vidé le trop plein et démonter le carbu pour vérifier le bon fonctionnement et l'étanchéité, pointeau et flotteur.
Une fois le trop plein évacué et le carbu remonté. On a démarré le moteur, il s'emballait (on pense que c'est à cause des vapeurs d'essence remontés dans le filtre à air par le reniflard).
Le problème venait en fait du robinet de dépression, la membrane fuyait, l'essence coulait directement dans la chambre par la durite d'aspiration et avec le temps, passait la segmentation et tombait dans l'huile.
Du coup on a changé le robinet et fait la vidange de l'huile. On a démarré la moto, et le moteur s'est à nouveau emballé, il n'y a plus de vapeur d'essence mais le moteur s'emballe au démarrage.
Je ne sais pas quoi vérifier qui pourrait être à l'origine de ce problème...
Actuellement je démarre la moto, elle monte direct dans les tours, arrivé à 6000 je coupe le contact. Je suis un peu frileux, je ne la laisse pas tourner pour voir ce que ça ferait, c'est que, surtout à froid, je veux pas lui faire faire n'importe quoi.
Voilà que je colle sur ce problème, je vous explique :
La moto a été en hibernation depuis novembre, je l'ai fais tourné une fois au mois de décembre, tout allait bien. J'ai voulu la faire tourné mi-janvier et là problème. Elle ne tournait pas bien, 3000tr/min max, elle ne tenait pas le ralenti, et au bout de 200m, elle a calé. C'était du à de l'essence dans le bas moteur, trop de liquide du coup le piston ne tournait pas, le trop plein remontait par le reniflard.
On a vidé le trop plein et démonter le carbu pour vérifier le bon fonctionnement et l'étanchéité, pointeau et flotteur.
Une fois le trop plein évacué et le carbu remonté. On a démarré le moteur, il s'emballait (on pense que c'est à cause des vapeurs d'essence remontés dans le filtre à air par le reniflard).
Le problème venait en fait du robinet de dépression, la membrane fuyait, l'essence coulait directement dans la chambre par la durite d'aspiration et avec le temps, passait la segmentation et tombait dans l'huile.
Du coup on a changé le robinet et fait la vidange de l'huile. On a démarré la moto, et le moteur s'est à nouveau emballé, il n'y a plus de vapeur d'essence mais le moteur s'emballe au démarrage.
Je ne sais pas quoi vérifier qui pourrait être à l'origine de ce problème...