cbr de 2007 plafonne à 110 km/h
Re: cbr de 2007 plafonne à 110 km/h
Le poids du pilote aussi y joue, en plus du rodage.
Bref pas mal de paramètres rentrent en jeu (config de la moto etc.)
Bref pas mal de paramètres rentrent en jeu (config de la moto etc.)
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN

Bonne nouvelle! Hier je suis sortie avec mon voisin et j'ai pris la voie rapide, titine a eu du mal mais sur la route du retour j'ai réussi à maintenir le ????? km/h sur du plat.
Aujourd'hui petite sortie en solo et j'ai constaté que j’atteins le ????? km/h compteur sans difficulté en légère côte avec du vent et le ????? avec madame à l'arrière.

Je pense que le fait de forcer, et à deux dessus, l'a comme libéré. Si c'est le cas j'espère qu'avec le temps elle va encore s'améliorer

Par contre depuis quelque temps lorsque je m’arrête elle tourne souvent entre 2500 et 3000 tr/min, par fois elle redescend à 1500 toute seul, d'autre fois je dois donner quelques coup de gaz ... normal?

[MODO ON]pas de précision sur le type de route et de ce que je me doute, ce n'est pas sur autoroute, donc censure des vitesse! Merci [\MODO OFF]
Honda CBR 125 R noire 2007
Mhidly : attention avec la vitesse que tu indiques tu risques de te faire tirer les oreilles parce que "bouh c'est pas bien"...
Pour ce qui est de ton problème, je passe la main à mes collègues
Pour ce qui est de ton problème, je passe la main à mes collègues

Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
- darknesscat83
Content qu'elle se soit libérée pour ce qui est des changements de régime gaz coupés ça me le fait de temps en temps quand je tire vraiment dessus longtemps a fond du genre autoroute ou tu navigue pendant 20 ou 30 bornes entre 120 et + km/h ensuite ça passe puis ça la reprend je ne me suis jamais trop affolé!!! 

Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
J'ai exactement les même problème depuis environ 2 mois, changement de régime constant elle passe a 3000 tours puis 1500 puis re 3000 quand je suis au point mort alors que je n'ai pas encore rouler avec. J'ai testé dans une descente d'embreiller pour voir et descendre en roue libre, le régime moteur reste au alentour de 4000 tours/min..
De plus à partir de la 4 ème elle n'a plus aucune pêche, nada. Impossible de monter au dela de 9000 tours/min. Je plafonne en descente au maxi à 120 alors qu'avant dans la même descente je passer le 130..
Bref je desespère.. Et souvent quand je rétrograde, elle saute un rapport. Du genre 4/2, 3/1, 6/4 et même l'autre fois elle est repasser au point mort en plein virage...
De plus à partir de la 4 ème elle n'a plus aucune pêche, nada. Impossible de monter au dela de 9000 tours/min. Je plafonne en descente au maxi à 120 alors qu'avant dans la même descente je passer le 130..
Bref je desespère.. Et souvent quand je rétrograde, elle saute un rapport. Du genre 4/2, 3/1, 6/4 et même l'autre fois elle est repasser au point mort en plein virage...
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
- tikigti
- Modérateur
pour les 3000/4000 tours à froid c'est tout à fait normal.mouniou a écrit :J'ai exactement les même problème depuis environ 2 mois, changement de régime constant elle passe a 3000 tours puis 1500 puis re 3000 quand je suis au point mort alors que je n'ai pas encore rouler avec. J'ai testé dans une descente d'embreiller pour voir et descendre en roue libre, le régime moteur reste au alentour de 4000 tours/min..
les vitesses qui saute c'est peut être juste un mauvais passage de vitesse, du peut être à un mauvais réglage du levier d'embrayage.
tout simplement

Bah disont que les changement de régime comme ça se font aussi bien à froid qu'à chaud... Du genre ça arrive quand je démarre ausi bien que ça arrive quand je viens de rouler plus d'une heure.
Et pour les vitesse, ça fait un mois alors que l'on ne m'a pas toucher l'embreillage et avant aucun souci, jamais. Je pense plus pour le kit chaine qui commence à être hs, on l'a retendu 2 fois mais la c'est la fin je pense.
Et pour les vitesse, ça fait un mois alors que l'on ne m'a pas toucher l'embreillage et avant aucun souci, jamais. Je pense plus pour le kit chaine qui commence à être hs, on l'a retendu 2 fois mais la c'est la fin je pense.
- tikigti
- Modérateur
bizarre pour le changement de régimemouniou a écrit :Bah disont que les changement de régime comme ça se font aussi bien à froid qu'à chaud... Du genre ça arrive quand je démarre ausi bien que ça arrive quand je viens de rouler plus d'une heure.

d'ou l’intérêt d'avoir une carbu

sinon pour le levier il peut très bien se dérégler avec le temps, sinon ton kit chaîne est comment de visu?
tu arrive au bout?
C'est exactement ce qui m'arrive!
Encore hier je suis parti m'inscrire pour le gros cube et à l'aller comme au retour le plus souvent elle était à 2.500 tr/min au ralenti et impossible de la faire redescendre
Pour les rapports elle me le faisait plus souvent au début que je l'avais lorsque l'on m'a conseillé de la pousser un peu, maintenant je passe mes vitesses entre 8.000 et 9.000 tours ce qui fait qu'elle ne saute quasiment plus, mais encore hier elle est passée de 4 à 2, la secousse m'a tellement surpris que j'ai cru passer par dessus la moto
Encore hier je suis parti m'inscrire pour le gros cube et à l'aller comme au retour le plus souvent elle était à 2.500 tr/min au ralenti et impossible de la faire redescendre

Pour les rapports elle me le faisait plus souvent au début que je l'avais lorsque l'on m'a conseillé de la pousser un peu, maintenant je passe mes vitesses entre 8.000 et 9.000 tours ce qui fait qu'elle ne saute quasiment plus, mais encore hier elle est passée de 4 à 2, la secousse m'a tellement surpris que j'ai cru passer par dessus la moto

Honda CBR 125 R noire 2007
Je ne suis pas une experte, mais ma mère s'y connais mieux que moi et m'a dit que le kit chaine est à changer (il devra attendre encore un mois et environ 1000 km car je suis dans un endroit paumé ou il n'y pas pas de consession à moins de 50kms.. Et je ne compte pas rentrer à pied.)
Quand à l'embreillage, ma mère vien de le regler, mais elle m'a dit qu'il est aussi en pas très bonne état et que il vont surement le changer à la révision.
Quand à l'embreillage, ma mère vien de le regler, mais elle m'a dit qu'il est aussi en pas très bonne état et que il vont surement le changer à la révision.