125 CBR quelque probleme 140km/h

Vous avez un problème, une panne...
sudiste30

Re: 125 CBR quelque probleme 140km/h

Message par sudiste30 »

Tu n'as vraiment pas de chance avec tes moto DJFAB ! Malheureusement c'est le risque quand on achete des motos ou des voitures a un particulier... Moi je suis un peu pareil que toi, ma 1ere voiture d'occase avait un moteur nickel par contre la caisse avait un marbre et je passai mon temp a changer les triangles cardan et autres bielettes de direction... Ma 1ere moto c'etait l'inverse, partie cycle au top, mais la boite a casser au bout de 3 semaines, pourtant le niveau d'huile etait bon.

Maintenant quand j’achète un vehicule c'est en concession, ou alors a un particulier mais il faut vraiment que je vois que le gars soit très soigneux et SURTOUT qu'il est tout l'entretien suivi par facture et une revision recente faite en concession sinon je ne prend pas !

L'achat d'un vehicule ne se fait pas en foncant tête baissée !!! Franchement le niveau d'huile c'est la premiere chose que tu aurais du regarder devant le vendeur...

Regarde ce lien: http://moto-securite.fr/acheter-occasion/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ne prend pas mon message comme une morale car j'etais pareil a ton age :D a force de se faire avoir on apprend.

Autre chose, si tu fait refaire ton moteur ailleur que chez honda, ce sera des pieces adaptable (roulement de boite, piston, etc) et ces pieces sont certe moins cher, mais aussi moins fiables que celles d'origines, tu ne roulera plus sur une HONDA mais une DEMI-HONDA, c'est une chose a prendre en compte si tu veux garder ta becane une dizaines d'année.

En tout cas j'espere que tu aura bientot ta brele en état de marche et que tu pourra te faire plaisir avec :D
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Une fois de plus, c'est l'occasion de rappeler ce post qui devrait aider ceux qui sont sur le point d'acheter une moto d'occasion :

viewtopic.php?f=9&t=745" onclick="window.open(this.href);return false;
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
speed4

Message par speed4 »

Site pour les pièce origine Honda:
http://www.bike-parts.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
kelvir

Message par kelvir »

Bonjour

perso je ne fait que le minimum sur la moto vérification huile graissage chaîne etc... (sauf l'hiver je démonte le carénage pour nettoyer les merde de l’année)

Pour le reste, je passe directement par Honda car au moins si tu a un problème avec une pièce elle est garantie.
si tu commence a prendre des pièces moins cher, tu va avoir de l'usure ou des problèmes bien plus rapidement et sa va a terme te coûter plus cher.
HondaCb1000

Message par HondaCb1000 »

Suis pas vraiment d'accord, quand tu regardes le prix de la main d'œuvre chez Honda rien que pour une vidange par exemple c'est abusé,
et si je passerai moi par Honda pour mon tendeur de chaine de distribution sa passe vers la barre des 1000 euros faciles alors que soit même
c'est souvent mieux fait , on prends mieux notre temps que chez un concessionnaire.

Exemple une vidange de voiture, va chez garagiste en 30 minutes c'est fait, alors que quand j'en fais une moi
sa prends nettement plus de temps
car je laisse coulé plus longtemps l'huile usagers.

;)
DJFab

Message par DJFab »

Merci à tous pour vos conseille et oui pour le niveau d'huile la moto était téllement propre, soigner, je l'ai pas regarder et c'est maintenent que je me sent bête... Sinon pour les pièces, le mécano ma dit qu'il prenait des pièce de HONDA car je croit qu'il n'a pas trouver d'adaptable ou quelque chose comme sa, enfin voila la prochaine fois je réflechirais à 2 fois je retiendrais cette leçon le reste de mes jour ... :D
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
kelvir

Message par kelvir »

HondaCb1000 a écrit :Suis pas vraiment d'accord, quand tu regardes le prix de la main d'œuvre chez Honda rien que pour une vidange par exemple c'est abusé,
et si je passerai moi par Honda pour mon tendeur de chaine de distribution sa passe vers la barre des 1000 euros faciles alors que soit même
c'est souvent mieux fait , on prends mieux notre temps que chez un concessionnaire.

Exemple une vidange de voiture, va chez garagiste en 30 minutes c'est fait, alors que quand j'en fais une moi
sa prends nettement plus de temps
car je laisse coulé plus longtemps l'huile usagers.

;)
Bonsoir
1000 euro pour tendre ta chaîne change de concessionnaire mdr
Pour ma femme qui roule en 600 bandit prix de la chaîne 89€ HT et 5 heures de main d'oeuvre avec entretien , synchro carbu et réglage soupapes compris, cela m'a coûté 500 euro
mais 500 euro sa peu être cher, mais la tranquillité n'a pas de prix a mon avis
pour la vidange d'une voiture ou une moto sa peux passer si tu connais un peu la mecanique, mais démonter et surtout remonter un bloc complet ou juste bien tendre une courroie de distri sa peux faire mal quand tu te loupe.
Après chacun a son avis
HondaCb1000

Message par HondaCb1000 »

En faite tu as tords,
car sur un 600 bandit comme tu dis sa prends 10 minutes à changés , car le tendeur est sur l'extérieur vers l'intérieur
alors que sur la cb 1000, c'est particulier c'est à l'intérieur en dessous des arbres à cames
donc te laisse imaginer le nombre d'heure de différence avec un bandit ;)
Suffit que tu regardes mes messages , je les déjà fait une fois avec photo sur un poste du forum tu comprendras... >>> viewtopic.php?f=4&t=3967" onclick="window.open(this.href);return false;
kelvir

Message par kelvir »

HondaCb1000 a écrit :En faite tu as tords,
car sur un 600 bandit comme tu dis sa prends 10 minutes à changés , car le tendeur est sur l'extérieur vers l'intérieur
alors que sur la cb 1000, c'est particulier c'est à l'intérieur en dessous des arbres à cames
donc te laisse imaginer le nombre d'heure de différence avec un bandit ;)
Suffit que tu regardes mes messages , je les déjà fait une fois avec photo sur un poste du forum tu comprendras... >>> viewtopic.php?f=4&t=3967" onclick="window.open(this.href);return false;

bonjour

pour un cb 1000 je te donne une devis que j'ai fais au boulot ce matin:
Prix changement distribution (tarif honda Dijon) :
- Chaine de came 94,01 EUR
- Support comp. tendeur 112,77 EUR
- Glissiere de tendeur de
chaine de came 33,44 EUR
- Guide A de chaine de cames 39,95 EUR
- Guide B de chaine de cames 31,55 EUR
- Main d'oeuvre 6H50 33,03 EUR
- J'ai supprimer les petite fourniture pour ne pas trop polluer le message
- total a quelque euro 650 euro
1h30 de plus que la bandit ;)
j'ai juste donnée mon points de vue, a savoir "quand tu connais pas, bas... tu connais pas..."et " la tranquillité n'a pas de prix".
En aucun cas j'ai mis en doute que tu pouvais ou non le faire.
je ne vois pas ou j'ai tord pourrais tu m’expliquer en MP pour ne pas polluer le poste de DJFab ?
désolé DJFab pour ce hors sujet sur ton poste
Modifié en dernier par kelvir le lun. 24 oct. 2016 22:02, modifié 1 fois.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

3724 les gars !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre