Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)[Résolu]
- frencharthas
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:30
Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Bon je viens de revérifier et je me suis gourré dans mes réglages donc j'ai mieux réglé cette fois.
Par contre je n'ai pas fait la partie axe de villebrequin, la vis est trop serrée, je suis en train de la foirer.... je vais essayer de trouver un tournevis plat plus large et de racheter une vis... et je referai tout depuis le début.
Est ce que du coup ce serait à cause de ça que la moto reste à un régime de 2000 tours et quand j'accélére qu'elle monte à 3000 trs sans redescendre???
Par contre je n'ai pas fait la partie axe de villebrequin, la vis est trop serrée, je suis en train de la foirer.... je vais essayer de trouver un tournevis plat plus large et de racheter une vis... et je referai tout depuis le début.
Est ce que du coup ce serait à cause de ça que la moto reste à un régime de 2000 tours et quand j'accélére qu'elle monte à 3000 trs sans redescendre???
CBR Rouge 2007 ! Elle est trop beeeeeelllllleeeee
Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630
PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630
PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
La partie "vilebrequin" est capitale ! Sinon ton réglage est forcement faux ! Essaye de récupérer un outil pour ouvrir correctement ces capuchons. Essaye peut être avec une pièce de monnaie...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

- tikigti
- Modérateur
- Messages : 7761
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Avec le temps la mienne a foiré aussi et j'ai réussi à la débloquer en me mettant sur la moto avec un bon gros tournevis plat et les deux mains.
- frencharthas
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:30
Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
J'ai acheté un gros tournevis plat mais rien à faire... je tourne dans le vide puisque je n'ai plus rien sur quoi accrocher le tournevis.
J'ai vu qu'il y avait des boulons tout autour, je peux le démonter comme ça sinon? ou je serais quand même obligé de dévisser celle ci?
J'ai vu qu'il y avait des boulons tout autour, je peux le démonter comme ça sinon? ou je serais quand même obligé de dévisser celle ci?
CBR Rouge 2007 ! Elle est trop beeeeeelllllleeeee
Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630
PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630
PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Si tu as foiré les capuchons, oui il faut enlever le carter coté allumage, ensuite tu mets le témoin de la roue dentée de l'arbre a cames parallèle au plan de la culasse. Ton réglage sera bon.
Regarde la troisième image du manuel d'atelier, sur la page 3-11 (page 66 du pdf)
Regarde la troisième image du manuel d'atelier, sur la page 3-11 (page 66 du pdf)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

- frencharthas
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:30
Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Bon j'ai réussi à l'enlever en prenant un tournevis plat et en tapant dessus pour refaire le trou de vis. J'ai pu faire mon réglage correctement du coup.
Les cales sont ok, je démarre le moteur et... ça tourne correctement à 1500-1700 tours min, sans descendre, au top ! Je mets un coup de gaz et c'est le drame... Elle monte à 3000 tours min et ne redescend plus.
Est ce que j'ai foiré mon réglage encore une fois ou il y a un temps d'ajustement vu qu'elle est froide?
Les cales sont ok, je démarre le moteur et... ça tourne correctement à 1500-1700 tours min, sans descendre, au top ! Je mets un coup de gaz et c'est le drame... Elle monte à 3000 tours min et ne redescend plus.
Est ce que j'ai foiré mon réglage encore une fois ou il y a un temps d'ajustement vu qu'elle est froide?
CBR Rouge 2007 ! Elle est trop beeeeeelllllleeeee
Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630
PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630
PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
- frencharthas
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:30
Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Je viens de réessayer ce soir de démarrer la moto pour voir le régime moteur. A froid entre 1700 et 2000 tours ça va, je n'ai pas encore pu voir à chaud du coup mais je pense que ça ira. Je laisse tourner pendant 1 min - 1 min 30, aucun problème, pas de calage, pas de ralenti à 4000, nickel !
Et puis je redonne un coup de gaz. Ca remonte à 3000 tours et ça ne bouge plus... Je trifouille le cable d'accélérateur et j'arrive à accélérer rien quand le tirant un peu. J'imagine que c'est normal, mais je pense qu'en remontant la moto, ils ont réorganisé les cables et m'ont "coincé" le cable d'accélérateur... Est ce possible? Je n'ai pas réussi à suivre son cheminement pour le moment mais je ne vois que ça pour expliquer un régime moteur qui reste à 3000 tours qu'après avoir accéléré, isn't it?
Et puis je redonne un coup de gaz. Ca remonte à 3000 tours et ça ne bouge plus... Je trifouille le cable d'accélérateur et j'arrive à accélérer rien quand le tirant un peu. J'imagine que c'est normal, mais je pense qu'en remontant la moto, ils ont réorganisé les cables et m'ont "coincé" le cable d'accélérateur... Est ce possible? Je n'ai pas réussi à suivre son cheminement pour le moment mais je ne vois que ça pour expliquer un régime moteur qui reste à 3000 tours qu'après avoir accéléré, isn't it?
CBR Rouge 2007 ! Elle est trop beeeeeelllllleeeee
Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630
PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630
PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Après quelques réflexions, je pense que les mécanos de ton garage, après avoir merdiquement réglé tes culbuteurs, se sont rendus compte que la moto ne tenait pas le ralenti et calait. Ils ont alors artificiellement augmenté le ralenti en tirant en permanence sur le câble d'accélérateur. Et comme maintenant le réglage des culbuteurs est bon, le ralenti est à l'ouest...
Essaye de détendre le câble d'accelerateur pour voir...
Essaye de détendre le câble d'accelerateur pour voir...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

- frencharthas
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:30
Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Je pense aussi. Quand j'ai récupéré la moto, j'ai vu que les câbles étaient differents, enfin organises différemment donc c'est fort possible.
Comment on fait pour detendre le câble d'accélérateur ?? Est ce que c'est pour ça que la moto plafonnait a 100-110 grand max avec un k&n et psb de 14 ou 15 ( pas de changement entre les deux ) ?
Comment on fait pour detendre le câble d'accélérateur ?? Est ce que c'est pour ça que la moto plafonnait a 100-110 grand max avec un k&n et psb de 14 ou 15 ( pas de changement entre les deux ) ?
CBR Rouge 2007 ! Elle est trop beeeeeelllllleeeee
Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630
PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630
PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6764
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Il y a quand même du progrès !
pour ton cable d'accélérateur, regardes page 19 de la RTM, c'est bien expliqué. tu as 2 réglages, l'un à la cocotte niveau poignée et l'autre accessible en basculant le réservoir au niveau du papillon.
pour moi, c'est plus une bourde au niveau du chemin pris par le cable qui le fait coincer quelque part, sinon au ralenti tu ne serais pas à 1500-1700 t/mn mais bien plus haut. Testes déja si au repos tu as bien environ 5 m/m de jeu à la poignée.
ils te l'ont changé le cable d'accélérateur ? si pas, as tu essayé de le démonter au niveau poignée et de mettre une bonne dose de WD40 dans la gaine ?
pour ton cable d'accélérateur, regardes page 19 de la RTM, c'est bien expliqué. tu as 2 réglages, l'un à la cocotte niveau poignée et l'autre accessible en basculant le réservoir au niveau du papillon.
pour moi, c'est plus une bourde au niveau du chemin pris par le cable qui le fait coincer quelque part, sinon au ralenti tu ne serais pas à 1500-1700 t/mn mais bien plus haut. Testes déja si au repos tu as bien environ 5 m/m de jeu à la poignée.
ils te l'ont changé le cable d'accélérateur ? si pas, as tu essayé de le démonter au niveau poignée et de mettre une bonne dose de WD40 dans la gaine ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...