petit soucie

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
papounet

Re: petit soucie

Message par papounet »

Kerane54 a écrit :Comment sa papounet ?

pas de mon coter en attendant car le pc vaux 1600Euros es encore j'ai donner un écran LED 23Pouces avec
Non Kerane, je pense que c'est toi qui à été arnaqué ;)
Kerane54

Message par Kerane54 »

slayersword a écrit :Ouais enfin une bécane dans cet état ça vaut pas du tout 1600€ ...

Moi j'avais payé 1600 pour une CBR de 2010 avec 12 000 km et zéros soucis, y a 2 ans !
oui c'est sur : fin elle a que 13 000 Km ^^

Mes bon pas mal de trucs a faire ;)
papounet a écrit :
Kerane54 a écrit :Comment sa papounet ?

pas de mon coter en attendant car le pc vaux 1600Euros es encore j'ai donner un écran LED 23Pouces avec
Non Kerane, je pense que c'est toi qui à été arnaqué ;)
a autant pour moi ;)
Kerane54

Message par Kerane54 »

Bon retour aux sources ...

Vidange faite , fin dévisser le boulon l'huile qui coule dans le bac jusqu’à la tout va bien

je change mon joint de l'écrou Chose normale :)

je remet la vis de vidange sur la bécane es la CATASTROPHE le boulon sert rien du tous ;)

sa tourne dans le vide donc ba plus de moto ,sa commence a me faire vraiment C****

Donc si je commande un autre boulon sa devrait le faire ?

en espérant que sa ne soit pas le pas de vis du BM
slayersword

Message par slayersword »

Attention, ce que je vais dire n'est pas méchant, loin de là, ce sont simplement quelques notions de base de mécanique pour que l'on se comprenne bien.

Un boulon, c'est un assemblage généralement formé de deux composants: une vis et un écrou.
La vis c'est une pièce formée d'une tige filetée et une tête portant une empreinte (intérieure ou extérieure) permettant de la visser.

Je pense donc que tu parles de la vis de vidange qui se trouve sous le bloc moteur.

Qu'est-ce qui ne va pas ? C'est la tête de vis qui est arrondie et ta clef glisse dessus ? Ou bien c'est la vis qui tourne dans le vide une fois engagée dans son logement et complètement vissée ?
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Kerane54

Message par Kerane54 »

Oui désoler ^^ c'est bien la vis de vidange du bas moteur
elle tourne dans le vide complétement vissée , Donc je me demande si c'est la vis ou non

{je viens de commander vis + joint 11euros) je voit sa une fois ma commande reçu
en espérant que ce soit que sa es non le filetage du bas moteur
slayersword

Tu peux vérifier facilement: tu regardes simplement si le filetage de la vis est beaucoup endommagé ou pas.

Si la vis est en bon état, malheureusement il y a des chances que ce soit le filetage du carter qui ait pris cher.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
calva

Message par calva »

je pense qu'un bon mécano devrait être capable de retarauder le carter si c'est lui qui est mort,car sinon aie aie aie :?
Kerane54

Message par Kerane54 »

Le filetage de la vis es un peut beaucoup mort ;)

j"espère vraiment que sa ne soit pas le filetage du carter sinon

ba elle va moisir longtemps dans le garage :(

es n'ayant pas de jeux de taraudage ...pit je ne c'est pas Tarauder ^^
slayersword

Un kit de taraudage ça peut dépanner pour "rénover" un filetage abîmé, mais si le filetage est complètement foutu ça ne servira pas à grand chose.

Si le carter est bousillé, on peut poser un insert de type helicoile, ou simplement tarauder à la taille supérieure et changer de bouchon. C'est la pas la fin du monde, mais sans matos il faut le faire faire ...
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
papounet

Message par papounet »

Oui Slayer a raison, si ton filetage est mort il y a deux solutions, soit poser un insert (ça se trouve sur eBay) ou soit percer au diamètre supérieur et tarauder pour faire un nouveau filetage. Pas de panique, c'est rien ça arrive de foirer un filetage.
Par contre, je remet ça sur le tapis mais le mec à qui tu as acheté la moto (et membre du forum) c'est bien foutu de ta gueule...enfin moi j'dis ça j'dis rien hein !!!! 3390
Répondre