problème démarrage
Re: problème démarrage
ben oui c'est bien ça le problème. 

par contre quand j'essaye de démarrer, j'ai mis la main au pot d'échappement je sentais que de l'ai ou de l'échappement arrivait et dès que j'ai actionné l'accélérateur plus rien qui sortait du pot. 

- tikigti
- Modérateur
Il y'a personne qui pourrait allez la voir, ça serai vraiment plus simple.
- tikigti
- Modérateur
Donc l'essence n'arrive pas......
Démonte entièrement ton carbu.
Démonte entièrement ton carbu.
J'ai demonté et nettoyer le carbu complet.
Quand je devisse la vis de cuve l'essence coule.
Quand je devisse la vis de cuve l'essence coule.
Vérifie ta vis de richesse, les tuyaux de dépression et l'état de ta membrane.
Pour la vis de richesse, tu la serres à fond en butée (pas comme un bourrin) puis tu la desserres de 2 tours. Essaie de démarrer.
Le tuyau de dépression, sur les CBR à carbu je sais pas où il se trouve mais si tu le localise, essaie de démarrer en soufflant dedans, il faut souffler fort
La membrane c'est la petite cloche en caoutchouc fixée sur le boisseau, si elle est poreuse ou percée, ta moto ne démarrera jamais.
Sinon en cas de problème de carburation, on vérifie dans l'ordre:
- l'arrivée d'essence
- filtre à essence
- durite et robinet (le robinet est il a dépression ? si oui il faut vérifier la membrane du robinet)
- Le gicleur principal et le gicleur de ralentit, ne pas hésiter à les démonter et a souffler dans les conduits et puits du carbu
- La membrane du boisseau (porosité, perçée, non étanche)
- le boisseau, il doit coulisser et revenir sans accoups
- l'aiguille et le puit d'aiguille (non tordu, propre, ne pas hésiter à souffler dans le puit d'aiguille)
- les vis de richesse (état du ressort et du joint torique, vis non tordu, propre, ne pas hésiter à souffler dans le puit des vis)
- flotteur dans la cuve et son aiguille (doit pouvoir être en mouvement librement sans résistance)
- joint des cuves et étanchéité générale du carbu, si tu as des doutes n'hésite pas à appliquer du silicone dessus.
- Etat du papillon, juste devant le papillon, il y a un tout petit trou qui est relié au puit de la vis de richesse, ne pas hésiter à souffler dedans
Bon courage, et si après tout ça la moto ne démarre pas, c'est que le problème ne vient pas du carbu !
Pour la vis de richesse, tu la serres à fond en butée (pas comme un bourrin) puis tu la desserres de 2 tours. Essaie de démarrer.
Le tuyau de dépression, sur les CBR à carbu je sais pas où il se trouve mais si tu le localise, essaie de démarrer en soufflant dedans, il faut souffler fort

La membrane c'est la petite cloche en caoutchouc fixée sur le boisseau, si elle est poreuse ou percée, ta moto ne démarrera jamais.
Sinon en cas de problème de carburation, on vérifie dans l'ordre:
- l'arrivée d'essence
- filtre à essence
- durite et robinet (le robinet est il a dépression ? si oui il faut vérifier la membrane du robinet)
- Le gicleur principal et le gicleur de ralentit, ne pas hésiter à les démonter et a souffler dans les conduits et puits du carbu
- La membrane du boisseau (porosité, perçée, non étanche)
- le boisseau, il doit coulisser et revenir sans accoups
- l'aiguille et le puit d'aiguille (non tordu, propre, ne pas hésiter à souffler dans le puit d'aiguille)
- les vis de richesse (état du ressort et du joint torique, vis non tordu, propre, ne pas hésiter à souffler dans le puit des vis)
- flotteur dans la cuve et son aiguille (doit pouvoir être en mouvement librement sans résistance)
- joint des cuves et étanchéité générale du carbu, si tu as des doutes n'hésite pas à appliquer du silicone dessus.
- Etat du papillon, juste devant le papillon, il y a un tout petit trou qui est relié au puit de la vis de richesse, ne pas hésiter à souffler dedans
Bon courage, et si après tout ça la moto ne démarre pas, c'est que le problème ne vient pas du carbu !
j'ai bien une belle étincelle bleue
le tuyau de dépression est bon, j'ai bien souffler dedans.
je crois que je vais changer la bougie et l'anti-parasite, je ne vais pas être ruiner avec ça.
et ensuite je vais essayer avec la vis de richesse.
je vais m'occuper de ça et je vous tiens au jus.
le tuyau de dépression est bon, j'ai bien souffler dedans.
je crois que je vais changer la bougie et l'anti-parasite, je ne vais pas être ruiner avec ça.
et ensuite je vais essayer avec la vis de richesse.
je vais m'occuper de ça et je vous tiens au jus.

- hamois
- Modérateur
si tu as une belle étincelle c'est que ta bougie est bonne, pourquoi la changer ?
tu as éliminé une des causes possibles,donc ton problème vient de l'alimentation en carburant. Suis plutôt le post de Papounet qui te donne dans l'ordre les points de vérifications ...
tu as éliminé une des causes possibles,donc ton problème vient de l'alimentation en carburant. Suis plutôt le post de Papounet qui te donne dans l'ordre les points de vérifications ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...