problème démarrage

Vous avez un problème, une panne...
tchiopauw
Messages : 46
Enregistré le : dim. 26 mai 2013 12:34

Re: problème démarrage

Message par tchiopauw »

ben oui c'est bien ça le problème. :(
tchiopauw
Messages : 46
Enregistré le : dim. 26 mai 2013 12:34

Re: problème démarrage

Message par tchiopauw »

par contre quand j'essaye de démarrer, j'ai mis la main au pot d'échappement je sentais que de l'ai ou de l'échappement arrivait et dès que j'ai actionné l'accélérateur plus rien qui sortait du pot. :evil:
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: problème démarrage

Message par calva »

la galère mon pauvre :?
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7761
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: problème démarrage

Message par tikigti »

Il y'a personne qui pourrait allez la voir, ça serai vraiment plus simple.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7761
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: problème démarrage

Message par tikigti »

Donc l'essence n'arrive pas......
Démonte entièrement ton carbu.
tchiopauw
Messages : 46
Enregistré le : dim. 26 mai 2013 12:34

Re: problème démarrage

Message par tchiopauw »

J'ai demonté et nettoyer le carbu complet.
Quand je devisse la vis de cuve l'essence coule.
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: problème démarrage

Message par papounet »

Vérifie ta vis de richesse, les tuyaux de dépression et l'état de ta membrane.
Pour la vis de richesse, tu la serres à fond en butée (pas comme un bourrin) puis tu la desserres de 2 tours. Essaie de démarrer.

Le tuyau de dépression, sur les CBR à carbu je sais pas où il se trouve mais si tu le localise, essaie de démarrer en soufflant dedans, il faut souffler fort ;)

La membrane c'est la petite cloche en caoutchouc fixée sur le boisseau, si elle est poreuse ou percée, ta moto ne démarrera jamais.

Sinon en cas de problème de carburation, on vérifie dans l'ordre:
- l'arrivée d'essence
- filtre à essence
- durite et robinet (le robinet est il a dépression ? si oui il faut vérifier la membrane du robinet)
- Le gicleur principal et le gicleur de ralentit, ne pas hésiter à les démonter et a souffler dans les conduits et puits du carbu
- La membrane du boisseau (porosité, perçée, non étanche)
- le boisseau, il doit coulisser et revenir sans accoups
- l'aiguille et le puit d'aiguille (non tordu, propre, ne pas hésiter à souffler dans le puit d'aiguille)
- les vis de richesse (état du ressort et du joint torique, vis non tordu, propre, ne pas hésiter à souffler dans le puit des vis)
- flotteur dans la cuve et son aiguille (doit pouvoir être en mouvement librement sans résistance)
- joint des cuves et étanchéité générale du carbu, si tu as des doutes n'hésite pas à appliquer du silicone dessus.
- Etat du papillon, juste devant le papillon, il y a un tout petit trou qui est relié au puit de la vis de richesse, ne pas hésiter à souffler dedans

Bon courage, et si après tout ça la moto ne démarre pas, c'est que le problème ne vient pas du carbu !
Avatar du membre
ledjedu13
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
Localisation : 93 au bord de la Marne

Re: problème démarrage

Message par ledjedu13 »

Tu confirmes que tu as une étincelle à la bougie ?
Image
Avec une grande soeur :D
tchiopauw
Messages : 46
Enregistré le : dim. 26 mai 2013 12:34

Re: problème démarrage

Message par tchiopauw »

j'ai bien une belle étincelle bleue
le tuyau de dépression est bon, j'ai bien souffler dedans.
je crois que je vais changer la bougie et l'anti-parasite, je ne vais pas être ruiner avec ça.
et ensuite je vais essayer avec la vis de richesse.
je vais m'occuper de ça et je vous tiens au jus. 3724
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6764
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: problème démarrage

Message par hamois »

si tu as une belle étincelle c'est que ta bougie est bonne, pourquoi la changer ?
tu as éliminé une des causes possibles,donc ton problème vient de l'alimentation en carburant. Suis plutôt le post de Papounet qui te donne dans l'ordre les points de vérifications ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre