problème niveau d'huile incroyable!

Vous avez un problème, une panne...
papounet

Re: problème niveau d'huile incroyable!

Message par papounet »

hamois a écrit :d'un point de vue pratique, l'ideal est d'être à deux, un sur la bécane (sans la béquille bien sûr) et l'autre qui vérifie.

perso, j'évite la béquille d'atelier pour faire le niveau car c'est faussé dans la mesure où tu soulèves l'arrière de la moto et que du coup, elle n'est plus droite ! ou alors il en faut deux, une devant et une derrière mais là, ça devient du grand luxe !!
Exact, la béquille d'atelier soulève l'arrière de la moto et fausse complétement le niveau d'huile. Le niveau doit se faire avec les deux roues qui touchent le sol !
damaged

Message par damaged »

J'ai vidé ce qui est sorti du moteur dans une bouteille. Bien plus d'un litre.

Mon LDR étant vide, je pensais avoir sorti de l'huile et du LDR, donc peur d'un joint de culasse.

J'ai remis pile poil un litre, comme indiqué dans la revue technique. MAIS... je vérifiait le niveau bouchon serré, alors qu'apparemment il faut juste le poser.

Du coup je dois refaire le niveau avant de partir demain :evil:
speed4

Message par speed4 »

damaged a écrit :J'ai vidé ce qui est sorti du moteur dans une bouteille. Bien plus d'un litre.

Mon LDR étant vide, je pensais avoir sorti de l'huile et du LDR, donc peur d'un joint de culasse.

J'ai remis pile poil un litre, comme indiqué dans la revue technique. MAIS... je vérifiait le niveau bouchon serré, alors qu'apparemment il faut juste le poser.

Du coup je dois refaire le niveau avant de partir demain :evil:
Quel huile utilises-tu ,combien de borne a t-elle et est t-elle noire?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
damaged

Message par damaged »

La moto a 28 350 km.
J'ai pris de l'huile 10W40 spécial 2 roues.
Celle qui est sortie du moteur n'était pas noire noire, mais pas non plus aussi claire que de la neuve :idea:
speed4

Message par speed4 »

damaged a écrit :La moto a 28 350 km.
J'ai pris de l'huile 10W40 spécial 2 roues.
Celle qui est sortie du moteur n'était pas noire noire, mais pas non plus aussi claire que de la neuve :idea:
Je parlais du kilometrage de ton huile vidangé..;)
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
damaged

Message par damaged »

Ah :lol:

Aucune idée, je sais que la moto n'avait pas roulé depuis un an et qu'elle a repris la route fin mars 2014 :idea:
calva

Message par calva »

hondafan a écrit :Oui oui tinkiete pas jai bien essuyè apres 15 ans de motocross et 200 vidanges sur mes 2t ca je sais faire mdr 492
Une vidange sur un deux temps? 3114 y à pas de vidange moteur sur un 2t...
Répondre