J ai 3400km au compteur et j ai pas de probleme elle monte en 6eme coucher 135 compteur voir plus et pourtant j ai jamais fait de duo avec ma titine je suis monter ligne arrow et k&n je pense que un tres bon rodage doit y faire beaucoupchupito a écrit :Alors pour apporter ma pierre à l'édifice, j'avais eu un soucis similaire avec ma 2011 je vous explique...
Sur la moto était monté la ligne Devil ainsi qu'un KN
Comme toi je passais mes vitesse aux allentour des 10k-11k tours mais le problème était simple lorsque je passais la 6 je perdait systématiquement au moins 10km/het il me fallait vraiment une longue ligne droite pour monter à 130 compteurs... soit très dure en RP...
![]()
Et un jour en rentrant du taf je me suis rendu compte que le passait que très très rarement la 6 sur mon trajet maison/boulot.
J'ai donc décidé de prendre un petit week-end avec madame (soit presque 140kg sur le dos de la CBR) et on a fait Paris/Lille via l'autoroute et bien je peux vous dire que ça ma réglé tout mes problèmes... Plus de perte de vitesse et surtout un 130 (réel) atteignable sans forcer...
Donc là ou je voulais en venir c'est est tu sur de rouler en 6 régulièrement et de la pousser (la 6 hein) ?
En plus je te dirais 4400km t'as bécane n'est pas "rodée..."J'ai commencé à sentir vraiment de net amélioration passé les 10000km donc plus tu roulera plus elle tournera fort.
moteur cbr 125 ce libère t-il?
Re: moteur cbr 125 ce libère t-il?
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
cbr 2012 ligne arrow street thunder
cbr 2012 ligne arrow street thunder
-
que pensez vous de la ligne complète leovince? je doute que mon problème vienne de la quand même. mais quelque avis sur la ligne m’intéresserait.
certaines lignes sont connus pour faire perdre en perf' notamment les devil et léovince du moins j'ai déja vu cela sur des forums,etant donné qu'elle sont pour certaines "vides" il n'y à pas de retention de gaz d'échappement d'ou une perte de couple.
-
donc logiquement la ligne leovince et plus que correcte pour cette moto?
Elle est surement correcte niveau esthétique et sonore,mais selon moi rien ne vaudra la ligne originelle qui est etudiée pour ce moteur.gaillard evan a écrit :donc logiquement la ligne leovince et plus que correcte pour cette moto?
-
je ne suis pas d'accord avec toi pour le coup. les lignes d'origine sont surtout étudier pour un bruit et donc passe par la réduction de l'échappement et donc une bride moteur.
pour info j'ai le meme modele de cbr que toi. Mon gabarit 1m62 pour 50kg toute mouillée lol
Ma moto atteignait difficilement les 110 jusqu'à ses 4000 km et ensuite elle s'est libérée. Maintenant 110 c'est la vitesse de croisiere. Elle monte a 120 en 5 eme et la soit je passe la 6 soit ba je reste a 120 car la 6 faut vraiment etre sur du plat (donc je la passe jamais lol). Mais bon j'ai déjà monté a 130 sans me coucher. et aujourd'hui elle a 8000km
Ma moto atteignait difficilement les 110 jusqu'à ses 4000 km et ensuite elle s'est libérée. Maintenant 110 c'est la vitesse de croisiere. Elle monte a 120 en 5 eme et la soit je passe la 6 soit ba je reste a 120 car la 6 faut vraiment etre sur du plat (donc je la passe jamais lol). Mais bon j'ai déjà monté a 130 sans me coucher. et aujourd'hui elle a 8000km
ah et pourtant je la chauffe pas. comme je commence toujours par un chouilla de ville ca suffit car elle monte vite en temperature en 3km c'est fait
-
3km c'est juste je pense pour que l'huile monte bien en température. apres tous dépend a combien tu passe tes rapport mais ci tu les passes loin je pense un peut plus de chauf lui ferait pas de mal.
- hamois
- Modérateur
Mécaniquement parlant, un moteur monte en température de manière beaucoup plus uniforme en roulant.
Que ce soit en voiture ou en moto, je n'ai jamais laissé tourner les moulins à l'arrêt pour les chauffer, même en hiver.
Par contre, il faut avoir le pied léger (ou la main) avec le régime. EN voiture, tant que le calorstat n'est pas ouvert, 2000 à 2500 tours. En bécane, 3000 à 3500 tours.
A ce jour j'ai dû avoir une bonne vingtaine de voitures et tous les moulins ont largement dépassé les 200 000 bornes. En moto, ma 250 Ducat a été revendue avec près de 80 000 bornes et tournait comme une horloge. Et pourtant les distributions "Desmo" n'étaient pas réputées pour leur longévité !
Que ce soit en voiture ou en moto, je n'ai jamais laissé tourner les moulins à l'arrêt pour les chauffer, même en hiver.
Par contre, il faut avoir le pied léger (ou la main) avec le régime. EN voiture, tant que le calorstat n'est pas ouvert, 2000 à 2500 tours. En bécane, 3000 à 3500 tours.
A ce jour j'ai dû avoir une bonne vingtaine de voitures et tous les moulins ont largement dépassé les 200 000 bornes. En moto, ma 250 Ducat a été revendue avec près de 80 000 bornes et tournait comme une horloge. Et pourtant les distributions "Desmo" n'étaient pas réputées pour leur longévité !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...