ma cbr ne démare plus

Vous avez un problème, une panne...
Devyll
Modérateur

Re: ma cbr ne démare plus

Message par Devyll »

Idée conne aussi mais: As-tu une vitesse d'enclenchée ? car elle ne démarre qu'au point mort !!!
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
titie3325
Modérateur

Message par titie3325 »

tente d'embrayer pour démarrer vitesse ou pas :)

moi, j'ai pas ce soucis enfin si car elle démarre pas si j'embraye pas et si elle est béquille avec vitesse meme avec l'embrayage elle démarre po lool

mais l'idée de Dev n'est pas mauvaise!
ImageImage
ledjedu13

Message par ledjedu13 »

un test rapide à faire aussi : courcircuite la sécurité de la béquille. procède par élimination...
Image
Avec une grande soeur :D
Lolo78

Message par Lolo78 »

Moi hier soir, j'etais sur l'A13 quand tout un coup je suis tombe en panne ,donc je me suis arete et j'ai regarder et pas d'essence qui arrive au carbu donc j'ai souffle dans le tuyau d'arrivee d'essence et hop l'essence c'est remis a couler a flot, donc je suis reparti avec nickel, mes rebelotte 5 km plus loin donc je recommnce la meme manipe et hop elle repart je termine mes 30km et pas un soucis et aujourdui je la reprend et hop elle recommence , y a t'il un filtre dans le reservoir merci
slayersword

Message par slayersword »

Lolo78 a écrit :Moi hier soir, j'etais sur l'A13 quand tout un coup je suis tombe en panne ,donc je me suis arete et j'ai regarder et pas d'essence qui arrive au carbu donc j'ai souffle dans le tuyau d'arrivee d'essence et hop l'essence c'est remis a couler a flot, donc je suis reparti avec nickel, mes rebelotte 5 km plus loin donc je recommnce la meme manipe et hop elle repart je termine mes 30km et pas un soucis et aujourdui je la reprend et hop elle recommence , y a t'il un filtre dans le reservoir merci
Je ne sais plus pour le filtre.

Est-ce que ta moto est restée longtemps à l'arrêt ? Si oui, c'est possible que l'essence soit frelaté, auquel cas une vidange du réservoir s'impose.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Lolo78

Message par Lolo78 »

Non jusqu'a hier elle roulait tres bien et j'ai fait la connerie de mettre un bidon d'essence qui trainait dans mon garage depuis 3ou 4 mois , donc tu penses que si je vire l'essence et que je mes te la neuve sa devrait sufire
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Lolo78 a écrit :Non jusqu'a hier elle roulait tres bien et j'ai fait la connerie de mettre un bidon d'essence qui trainait dans mon garage depuis 3ou 4 mois , donc tu penses que si je vire l'essence et que je mes te la neuve sa devrait sufire
le bidon était peut être mal lavé, c'est un bidon de quoi?
Lolo78

Message par Lolo78 »

Un bidon de 10 l produit lessiviel mes rincer, une fois que j'aurai enlever toutes l'essence comment je peux faire pour voir si le robinet marche bien
darknesscat83

Message par darknesscat83 »

L'essence perd de sa qualité au bout de 3 semaines en bidon plastique (ancien pompiste j'avais posé la question au formateur!!!) donc a banir la vieille essence qui traine dans le garage!!! a part dans un bidon métal et pas plus de 6 mois ;)
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
ledjedu13

Message par ledjedu13 »

Salut,

Alors pour les modèles avec robinet oui il y a un filtre (au dessus du robinet). Pour les injections, le filtre fait partie intégrante de la pompe, donc démontage complet impossible. Seul un nettoyage de l'ensemble est possible...

Pour ton histoire d'essence de bidon, est-ce que le moteur tournait bien avant de caler ? As-tu eu d'autres signes à part ça ?
Image
Avec une grande soeur :D
Verrouillé