Alors pour apporter ma pierre à l'édifice, j'avais eu un soucis similaire avec ma 2011 je vous explique...
Sur la moto était monté la ligne Devil ainsi qu'un KN
Comme toi je passais mes vitesse aux allentour des 10k-11k tours mais le problème était simple lorsque je passais la 6 je perdait systématiquement au moins 10km/h

et il me fallait vraiment une longue ligne droite pour monter à 130 compteurs... soit très dure en RP...
Et un jour en rentrant du taf je me suis rendu compte que le passait que très très rarement la 6 sur mon trajet maison/boulot.
J'ai donc décidé de prendre un petit week-end avec madame (soit presque 140kg sur le dos de la CBR) et on a fait Paris/Lille via l'autoroute et bien je peux vous dire que ça ma réglé tout mes problèmes... Plus de perte de vitesse et surtout un 130 (réel) atteignable sans forcer...
Donc là ou je voulais en venir c'est est tu sur de rouler en 6 régulièrement et de la pousser (la 6 hein) ?
En plus je te dirais 4400km t'as bécane n'est pas "rodée..."

J'ai commencé à sentir vraiment de net amélioration passé les 10000km donc plus tu roulera plus elle tournera fort.