hamois a écrit :très simple pour vérifier alternateur-régulateur: un simple controleur électrique en voltmètre.
quand le moteur tourne, tu dois avoir près de 15 volts aux bornes de la batterie. si tu as moins de 13 volts, pb d'alternateur ou de redresseur
OK mes sa je peut le faire avec ma batterie H-S ?
es quel borne sur la batterie ?plus ou moins ,ou les deux ?
je c'est un peux débiles mes questions m'est bon moi es les moto -_-
slayersword a écrit :Pour le régulateur c'est simple: moteur tournant, tu branches un voltmètre sur les bornes de la batterie.
Lorsque tu accélères, tu ne dois pas dépasser 15 Volts. Si c'est le cas c'est pas bon et ça veut dire que ton régulateur a un coup dans le pif et il va flinguer la batterie.
Si tu chutes en dessous de 13 Volts c'est pas bon non plus, la batterie ne se recharge pas assez.
Pour l'alternateur c'est plus chiant à voir, il faut se mettre sur ses bornes et comparer les tensions obtenues, on verra ça dans un second temps
Non il vaut mieux attendre que tu aies une batterie neuve pour faire le test correctement.
Tu mets ton voltmètre en position tension continue et tu le branches sur les 2 bornes de la batterie.
Elle même doit être branchée et le moteur doit être en train de tourner.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Il me semble que pour mesurer au mieux la tension de charge, il faille allumer le plus de chose possible (pleins phares, clignos, feu stop...). Quelqu'un peut confirmer ?
alors truc tout con qui marche sur les voitures et qui doit bien marcher sur la moto (on l'a fait cette semaine pour la voiture de mon cheri et c'était bien ça) pour l'alternateur une fois la moto en route tu debranche la batterie. si elle s'éteint c'est l'alternateur.
j'en sais rien c'est le mécano qui a dit de faire ça. et c'etait bien l'alternateur. apres c'est sur une vieille voiture donc peut etre que ça ne pose pas de probleme sur les vieux modele
Hamois la batterie sert également de tampon aux surtension non ? Donc c'est pour ça que ça pourrait abîmer le régulateur (on disait pont de diode quand j'étais à l'école ^^)
CBR 125 R Hrc 2010
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