Je suis l'heureux possesseur d'un CBR 125 de 2007, la version à injection.
Il n' a pas tourné depuis 2 ou 3 ans, suite à un déménagement et à la construction de la maison j'avais un peu laissé de côté les balades en moto.
Bon, le redémarrage ne s'est pas super bien passé, et aujourd'hui il ne veut rien savoir

- Le réservoir et la pompe étaient complètement pourris, j'avais laissé du carburant dedans. Tout est nettoyé à présent.
- La pompe à essence fonctionne, en sortie de la durite (avant l'entrée de l'injecteur) j'ai de l'essence qui coule, par contre je ne sais pas dire s'il faut que ça crache (pression?) je dirais plutôt que ça coule (bien quand même)
- J'ai remplacé l'injecteur qui était complètement bouché, par un neuf. Si je le tiens en l'air pendant le démarrage (donc non monté sur le cylindre) j'ai bien une vaporisation d'essence (là aussi je ne sais pas dire comment ça doit être), mais du coup il est à priori bien piloté (j'ai vérifié la tension qui me semble ok) et alimenté.
- Mais la bougie reste désespérément sèche

Si je rempli le cylindre d'essence (via le trou de bougie), la moto démarre (mais cale), j'ai donc bien de l'allumage.
Manquerait juste l'essence, pourtant l'injecteur semble en apporter (peut être pas assez??)
J'ai suivi le tuto sur les codes erreur, j'ai un code "12", problème sur le MAP SENSOR (high voltage), c'est à priori un capteur de pression mais je ne sais pas à quoi il sert, en tout cas il semble jouer un rôle au niveau du calculateur et de l'activation de l'injecteur. Même avec la notice technique je n'ai pas réussi à localiser ce capteur. Je n'ai pas réussi à supprimer l'erreur, même avec la procédure avec le trombone (la led ne clignote jamais).
Du coup je me dit que c'est peut être ce capteur qui est défaillant et coupe (presque tout de suite?) l'injection ce qui empêche l'essence d'arriver au cylindre?
Autre question, je ne me souviens plus, est-il possible de démarrer la moto sur sa béquille (bien pratique à l'atelier pour le dépannage) ou bien la béquille coupe l'allumage ou l'injection? (le démarreur tourne)
Merci à tous pour vos précieux conseils, j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand-chose pour le remettre en route.
Gilles