bonjour, qq1 peut il me faire une photo des fils branchés derrière l'ensemble compteur compte tour ? car suite changement du boitier compteur de mon cbr 2007 le CT ne fonctionne plus et le témoin du point mort reste allumé...
merci
Regardes le schéma du circuit électrique de la CBR (il est aussi dans ma signature, dans le Workshop Manual),
tu auras toutes les infos, y compris la couleur des fils.
L'ensemble du bloc compteur et alimenté par un connecteur 9 broches situé à l'avant,ainsi que par le connecteur 3 broches pour le compte tour (fil blanc/vert).
Pour le témoin de point mort, ce sont les fils marron et noir/vert clair
Pour le compte tour , les fils jaune/vert et blanc/vert (plus bien sûr le fil vert de masse commun à tout le tableau de bord)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
bin finalement en observant bien j'ai remarqué que mon aiguille du CT était bizarre, donc j'ai sorti la vitre et là j'ai pu remarqué qu'elle était enfoncée et donc était bloquée...j'ai réussi à la retirer mais ça fonctionne pas super bien, à mon avis elle est abimée qq part à l’intérieur et ça restera comme ça on verra bien si ça se débloque en roulant ^^
par contre tj pas de voyant point mort...
à suivre!!
Impossible de voir ton image ...
Elle n'est pas sur un cloud privé par hasard ?
Pour le compte-tours, le plus simple est sans doute d'en trouver un d'occase plutôt que de se lancer dans de la mécanique de précision. EN attendant, utilises tes oreilles pour passer les vitesses !
as -tu vérifié que ton ampoule de témoin PM n'était pas grillée ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
slt, c'est possible que ce soit privé...
les ampoules sont neuves mais effectivement elle peut avoir une défaillance je vais essayer avec une qui fonctionne