Fusible 10A fond en montant dans les tours !?
Fusible 10A fond en montant dans les tours !?
Bonjour j'ai un souci plutôt bizarre j'ai un fusible qui fond quand j’accélère assez fort et haut dans les tours d'un coup la moto se coupe et plus de contact de phare de démarreur plus rien
Ça me la fait trois fois au total en deux jours et a chaque fois pendant une grosse accélération et dans une rue en monté ??! Chez moi cela fait deux semaine qu'il pleut et je roule tout les jours (humidité ?!)
Je sèche un peu moi avez vous eu écho d'un problème similaire ??
Merci à vous d’avance
RIDE SAFE
Ça me la fait trois fois au total en deux jours et a chaque fois pendant une grosse accélération et dans une rue en monté ??! Chez moi cela fait deux semaine qu'il pleut et je roule tout les jours (humidité ?!)
Je sèche un peu moi avez vous eu écho d'un problème similaire ??
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Re: Fusible 10A fond en montant dans les tours !?
Faudrait voir si le régulateur de tension ne commence pas à avoir des soucis.
125CBR 2006
Re: Fusible 10A fond en montant dans les tours !?
Voici la vidéo du souci et une photo du fusible en pièce jointe .
https://www.youtube.com/watch?v=zAFM4VBwR0g
https://www.youtube.com/watch?v=zAFM4VBwR0g
- Fichiers joints
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- IMG_20161116_190748.jpg (192.24 Kio) Vu 5092 fois
Re: Fusible 10A fond en montant dans les tours !?
Peut on testé ce régulateur et si oui comment ?
En tout cas merci pour ta réponse rapide
En tout cas merci pour ta réponse rapide
- hamois
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Re: Fusible 10A fond en montant dans les tours !?
Un problème de régulateur ne fait pas claquer un fusible. Un fusible est calibré pour un certain ampérage et non pour une tension.
Même si le régulateur déconne (en laissant passer par exemple 15 à 20 volts), ça peut griller une ampoule par exemple mais tant que le courant qui le traverse reste dans la norme du fusible (15 A par exemple), le fusible va tenir.
le fusible que tu indiques est celui qui protège la pompe à carburant, l'injecteur, l'ECU et la bobine d'allumage.
je pense plutôt à un problème d'humidité amenant un court-circuit sur un de ces éléments.
dans ce cas là, tes meilleurs outils sont le multimètre (tu es mécano, tu dois savoir t'en servir) et ... le sèche-cheveux !
le fait que ça t'arrive en montant dans les tours est, je pense, une coincidence sauf si c'est au niveau de la bobine que se trouve le court-jus. En effet un régime plus élevé veut dire des allumages plus fréquents et plus de possibilités d'arc électriques.
Même si le régulateur déconne (en laissant passer par exemple 15 à 20 volts), ça peut griller une ampoule par exemple mais tant que le courant qui le traverse reste dans la norme du fusible (15 A par exemple), le fusible va tenir.
le fusible que tu indiques est celui qui protège la pompe à carburant, l'injecteur, l'ECU et la bobine d'allumage.
je pense plutôt à un problème d'humidité amenant un court-circuit sur un de ces éléments.
dans ce cas là, tes meilleurs outils sont le multimètre (tu es mécano, tu dois savoir t'en servir) et ... le sèche-cheveux !
le fait que ça t'arrive en montant dans les tours est, je pense, une coincidence sauf si c'est au niveau de la bobine que se trouve le court-jus. En effet un régime plus élevé veut dire des allumages plus fréquents et plus de possibilités d'arc électriques.
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Re: Fusible 10A fond en montant dans les tours !?
Un régulateur en fin de vie peut mettre un bazar pas possible et péter ampoules et fusibles...
Mais ta démarche est plus plausible.
La bobine me semble une coupable idéale.
Mais ta démarche est plus plausible.
La bobine me semble une coupable idéale.
125CBR 2006
Re: Fusible 10A fond en montant dans les tours !?
Merci pour vos réponse je vais essayer de jeter un œil a ça bientôt parce que en ce moment j'ai d'autre souci mais enfin ..
Je reviendrai vous faire un petit retour ici dès que je sais
Encore merci les gars
RIDE SAFE
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Encore merci les gars
RIDE SAFE
Re: Fusible 10A fond en montant dans les tours !?
Bonjour
Je reviens vers vous pour une petite news .
En testant ma bobine avec le multimètre (réservoir levé donc) je met le contact, ça na pas duré 10 sec et pof fusible fondu .
Donc je continue plus loin maintenant mais ça commence à faire peur cette histoire .
Je reviens vers vous pour une petite news .
En testant ma bobine avec le multimètre (réservoir levé donc) je met le contact, ça na pas duré 10 sec et pof fusible fondu .
Donc je continue plus loin maintenant mais ça commence à faire peur cette histoire .
- hamois
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Re: Fusible 10A fond en montant dans les tours !?
Reportes toi à mon post précédent et débranches les éléments que je t'ai indiqués (injecteur, bobine, ECU, pompe à essence, ...), bref tout ce qui est alimenté par ce fusible puis mets le contact. Normalement, le fusible va tenir.
Puis, contact toujours allumé, tu rebranches un à un les organes débranchés jusqu'au moment où le fusible ressaute. Tu auras à coup sûr le coupable
Puis, contact toujours allumé, tu rebranches un à un les organes débranchés jusqu'au moment où le fusible ressaute. Tu auras à coup sûr le coupable
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Re: Fusible 10A fond en montant dans les tours !?
Bonsoir ,
Après avoir testé avec fiche débranché j'en suis arrivé a la conclusion que c'était la bobine qui foutais la m**** j'en ai donc commandé une ... plus d'un mois d'attente bref .
Je remonte la bobine et remet le "vieux" capuchon ainsi qu'une nouvelle bougie que je devais quand même changer et la miracle rien de saute et démarre au quart de tour me voila heureux .
Le bonheur fut de courte durée .. je l'ai fait tourner quelque jour au ralenti dans le garage pour la batterie et qu'elle reste pas trop longtemps à l’arrêt mais début de semaine je la démarre comme d'habitude et la après même pas dix secondes le fusible saute ...
J'y ai jeté un œil ce soir et rien qu'en bougeant le câble avec les deux contacteurs de la bobine mon fusible saute je n'y touche pas il ne saute pas ...
Bref je suis a court de fusible donc j'irai en prendre demain et je vous tiendrai au courant
Si quelqu'un a une idée en plus ou une suggestion elle est toujours la bienvenue
Merci et prudence sur les routes
Après avoir testé avec fiche débranché j'en suis arrivé a la conclusion que c'était la bobine qui foutais la m**** j'en ai donc commandé une ... plus d'un mois d'attente bref .
Je remonte la bobine et remet le "vieux" capuchon ainsi qu'une nouvelle bougie que je devais quand même changer et la miracle rien de saute et démarre au quart de tour me voila heureux .
Le bonheur fut de courte durée .. je l'ai fait tourner quelque jour au ralenti dans le garage pour la batterie et qu'elle reste pas trop longtemps à l’arrêt mais début de semaine je la démarre comme d'habitude et la après même pas dix secondes le fusible saute ...
J'y ai jeté un œil ce soir et rien qu'en bougeant le câble avec les deux contacteurs de la bobine mon fusible saute je n'y touche pas il ne saute pas ...
Bref je suis a court de fusible donc j'irai en prendre demain et je vous tiendrai au courant
Si quelqu'un a une idée en plus ou une suggestion elle est toujours la bienvenue

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