Donc tant qu'il "cherche" sans trouver ça peut durer...
Une fois la panne trouvée,seules les pièces incriminantes seront facturées.
5 semaines c'est abusé,harcèle le tous les jours!
Mais je vois que je n'ai pas le seul vw incompétent,ça me rassure

Pour te donner une idée:
2 mois ou ma passat est restée chez vw pour un souci de freins.
Après 47h de recherche de panne,3000€ de pièces remplacées,3 jours de maj en direct de germanie et la solution trouvée par le client,j'ai payé 3h et 1000€ de pièces.
Et comme tu dis je leur ai "facturé" la formation,vw m'as offert la rev suivante (340€)
Pour revenir a ton souci,si la prise d'air est suffisamment importante,le calculateur corrigera en injectant plus d'essence sauf que si l'inventeur ne peut suivre le mélange reste trop pauvre et c'est la merde.
J'ai eu exactement ce problème sur ma GTI 1.9 il y a 17 ans... prise d'air sur le collecteur d'admission.