bonjour
je suis nouveau sur votre forum
et je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut m'aider
j'ai acheter un cbr 2011 pour mon fiston avec un moteur hs (bielle passer dans le carter)
vu les dégat que la bielle a causer j'ai opter pour un remplacement complet du bloc
j'ai donc trouver un moteur jc39 complet de 6000 klm qui parais etre en bonne état
le moteur est maintenant remonter dans la bète et connecter de toutes parts
les niveaux ok batterie charger
contact, la pompe a essence s'active , l'aiguille du compte tour fait son petit aller retour
le temoin fi s'allume puis s'eteint , le démareur actionne le moteur , mais c'est tous ...elle démarre pas
quelqu'un aurait une idée ?
elle demarre pas ?
- marmottator
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Re: elle demarre pas ?
tes durites d'arrivée et de retour d'essence sont branché dans le bon ordre. Sur le forum triumph j'ai un gars qui avait branché à l'envers (a sa décharge les couleurs des clips ne correspondaient plus) sa moto ne démarrait plus'
- hamois
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Re: elle demarre pas ?
Marmot' , il n'y a pas de durite de retour sur les modèles injection, la pompe est située dans le réservoir.
Fred, as-tu vérifié ton injecteur ? (je suppose qu'en temps que motard de longue date, c'est fait pour la bougie et la bobine).
Récupères le "manual workshop" (lien dans ma signature) de la CBR injection, tu vas y trouver tout un tas de procédures et tests pour trouver d'où vient le problème.
Fred, as-tu vérifié ton injecteur ? (je suppose qu'en temps que motard de longue date, c'est fait pour la bougie et la bobine).
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Re: elle demarre pas ?
bon dans l'ordre j'ai vérifier :
si il y avait de l'essence !! ne rigoler pas je suis sur que des tas de mécano on perdu un peu de temps en négligeant cette vérif !!
-si l'injecteur pulverisait bien = ok
-si il y avait de l'allumage = la bougie démonter coller a la masse me fourni une belle étincelle
-si la batteire était suffisament charger
quand j'actionne le demareur on dirait que quelque chose coupe au bout de 4/5 seconde , le compte tour se bloque le voyant fi s'allume
je coupe le contact et le remet le compte tour se réinitialise et le voyant s'éteint !!
je vais fouiller la revu tec
si il y avait de l'essence !! ne rigoler pas je suis sur que des tas de mécano on perdu un peu de temps en négligeant cette vérif !!
-si l'injecteur pulverisait bien = ok
-si il y avait de l'allumage = la bougie démonter coller a la masse me fourni une belle étincelle
-si la batteire était suffisament charger
quand j'actionne le demareur on dirait que quelque chose coupe au bout de 4/5 seconde , le compte tour se bloque le voyant fi s'allume
je coupe le contact et le remet le compte tour se réinitialise et le voyant s'éteint !!
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- hamois
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Re: elle demarre pas ?
Puisque c'est un moteur "étranger" dont tu ne connais pas forcément l'historique, tu devrais regarder le réglage des soupapes. On a quelquefois des surprises de ce côté là aussi.
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Re: elle demarre pas ?
La bougie est sec ou humide?
Re: elle demarre pas ?
bougie humide
reglage soupape j'y avait pas pensé !! le moulin a "normalement" 6000 bornes
par contre meme si il s'agit bien d'un jc 39 comme sur la mienne il provient d' une 2008
est ce que cela pourrait expliquer le phenomène ?
je savait que les rapport de boite étais legerement different et que l'injection avait été retouche
cela voudrait peut ètre dire que ce moteur n'est pas compatible avec ma 2011 ?
reglage soupape j'y avait pas pensé !! le moulin a "normalement" 6000 bornes
par contre meme si il s'agit bien d'un jc 39 comme sur la mienne il provient d' une 2008
est ce que cela pourrait expliquer le phenomène ?
je savait que les rapport de boite étais legerement different et que l'injection avait été retouche
cela voudrait peut ètre dire que ce moteur n'est pas compatible avec ma 2011 ?
- hamois
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Re: elle demarre pas ?
Pas sûr que les cartos soient les mêmes ... Il faudrait pouvoir tester un ECU d'une 2008-2009 dessus (ce sont les mêmes brochages et les mêmes affectations de broches).
mais normalement, elle devrait démarrer quand même.
tu as regardé les soupapes ?
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tu as regardé les soupapes ?
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