Après être passé par la case présentation, me voici ici pour demander de l'aide.
Je possède une CBR de 2005 avec moins de 20000km. Je n'avais pas beaucoup roulé de nuit depuis que je l'ai mais durant un trajet, j'ai pu voir qu'un de mes feux de croisement "clignotait". C'est à dire qu'il s'allume et s’éteint sans vraiment de raison et sans fréquence particulière.
Ayant eu des soucis de démarrage, j'ai changé la batterie (en gros, le démarreur tournait 7/8fois et après plus de jus).
Je suis passé chez Dafy à Seclin pour une nouvelle batterie et en discutant avec le vendeur, il m'a dit que ça venait surement de l'alternateur qui envoyait trop de tension ce qui faisait éteindre l'ampoule mais dans ce cas pourquoi une seule sur les deux ?
Après le changement de batterie, j'ai sorti le multimètre. Quand je mets le contact : 12.5v à la batterie, lorsque je démarre, je monte aux alentours de 13.8/14v. Si j’accélère (mais avec la boite au point mort), je reste stable à 14v.
L'alternateur semble donc ok non ? Ou il faudrait que j'essaye en enclenchant une vitesse ? Mais n'ayant pas de béquille d'atelier, ça me semble compliqué comme manip.
De plus pendant ces "tests", j'ai pu voir que mon ampoule s’éteignait un peu n'importe quand quand j’accélérais mais que revenir au ralenti ne la faisait pas forcement se rallumer. J'ai donc l'impression que c'est la vibration du moteur qui fait bouger un "cable".
D'après vous, ça viendrait de l'alternateur ou des "cables" ?
Enfin, franchement... avec une bougie je verrais mieux la route

Il y a un moyen de rendre l'optique plus performante en feu de croisement ? Un changement d'ampoule peut etre ?
Le xénon, ça me semble vraiment lourd à monter (surtout qu’apparemment ça semble pas super apprécié par les forces de l'ordre), un kit led peut etre ? J'ai vu un topic sur le forum mais ce n’était pas pour CBR...