bruit bizard , demarre plus
Re: bruit bizard , demarre plus
J'ai aussi des soucis avec mes vitesses, mais les miens sont différents de ceux d'Isarien : si je m'arrête en 2ème, je peux passer la neutre, mais je ne peux pas revenir en 1ère (ça remonte tout seul en neutre). Pour empêcher ça, il faut soit que j'avance ou recule un peu la moto à l'arrêt, soit que je m'arrête en 1ère (et même en m'arrêtant en 1ère, il arrive que ça le fasse).
J'ai toujours pensé que c'était normal, mais vos messages m'inquiètent un peu. Elle a 16000km au compteur.
J'ai toujours pensé que c'était normal, mais vos messages m'inquiètent un peu. Elle a 16000km au compteur.
- marmottator
Le coup des faux points mort ça le fait sur quasi toutes les motos, ma 500GSE et même ma triumph TT600 le fait de temps en temps. La boite de vitesse est légèrement différente que sur une voiture et la synchro est quand même plus rapide que sur une BAR.
J'ai toujours pensé ça normal et contrairement à vous, je ne m'inquiète pas de ça (sauf quand je double une voiture, que je veux passer une vitesse et que je fait gueuler le point mort avant d'enclencher un rapport, là ça fait du bruit et ça m'inquiète)
J'ai toujours pensé ça normal et contrairement à vous, je ne m'inquiète pas de ça (sauf quand je double une voiture, que je veux passer une vitesse et que je fait gueuler le point mort avant d'enclencher un rapport, là ça fait du bruit et ça m'inquiète)
Ensemble cale-pied/sélecteur démonté.
Demain,révision de tout ça avec des bagues bronze pour rattraper les jeux trop importants.
Le support de cale pied en alu est hors côtes vs l'axe du sélecteur.
J'espère que mon souci vient de là...
Demain,révision de tout ça avec des bagues bronze pour rattraper les jeux trop importants.
Le support de cale pied en alu est hors côtes vs l'axe du sélecteur.
J'espère que mon souci vient de là...

Réparation faite ce matin.
Enfin en partie car ces charlatans de Honda ont fait une tringlerie de sélecteur digne de made in RPC
Une pauvre tige de ferraille montée dans la biellette de boite d'un coté et dans le sélecteur de l'autre.
Le tout en acier/acier donc usure et un jeu de dingue (tringle de 7 mm de diamètre vs trou de 8,5mm avec l'usure !)
Pire encore,axe de 15 mm en acier pour le sélecteur vs trou de 15 dans le support de cale-pied,en alu !
Donc le support se bouffe... grrr
Il faut donc que je trouve une bague auto-lubrifiante en 15/17 pour reprendre le support et annuler le jeu résiduel.
J'ai quand même pu monter des bagues auto-lubrifiante de chaque coté de la tringle,donc plus de jeu inutile de ce coté là.
Globalement le flou dans le sélecteur a fortement réduit et les vitesses passent mieux.
Mon souci viendrai peut-être bien uniquement de cette usure due à une conception déplorable.
Pourvu que ça dure...
Enfin en partie car ces charlatans de Honda ont fait une tringlerie de sélecteur digne de made in RPC

Une pauvre tige de ferraille montée dans la biellette de boite d'un coté et dans le sélecteur de l'autre.
Le tout en acier/acier donc usure et un jeu de dingue (tringle de 7 mm de diamètre vs trou de 8,5mm avec l'usure !)
Pire encore,axe de 15 mm en acier pour le sélecteur vs trou de 15 dans le support de cale-pied,en alu !
Donc le support se bouffe... grrr

Il faut donc que je trouve une bague auto-lubrifiante en 15/17 pour reprendre le support et annuler le jeu résiduel.
J'ai quand même pu monter des bagues auto-lubrifiante de chaque coté de la tringle,donc plus de jeu inutile de ce coté là.

Globalement le flou dans le sélecteur a fortement réduit et les vitesses passent mieux.
Mon souci viendrai peut-être bien uniquement de cette usure due à une conception déplorable.
Pourvu que ça dure...

- hamois
- Modérateur
c'est curieux comme problème, ou plutôt pas vraiment courant ou tout au moins pas évoqué souvent.
mais tu ouvres une piste intéressante qui pourrait expliquer la difficulté de passage de vitesses sur certaines de nos motos. il faudrait savoir si c'est la même tige de selecteur qu'on trouve sur d'autres modèles de la gamme ou bien si sur les 250 et plus, la tige et sa liaison ont été renforcées ( et si elles sont du même diamètre surtout !)
mais tu ouvres une piste intéressante qui pourrait expliquer la difficulté de passage de vitesses sur certaines de nos motos. il faudrait savoir si c'est la même tige de selecteur qu'on trouve sur d'autres modèles de la gamme ou bien si sur les 250 et plus, la tige et sa liaison ont été renforcées ( et si elles sont du même diamètre surtout !)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Seul le temps le confirmera...
Mais le problème vient en fait de ma non-aptitude à lever suffisamment le pied pour compenser le jeu dans la tringlerie
Beaucoup d'entre vous doivent avoir ces jeux dans leurs tringlerie mais ne s'en rendent pas compte car leur cheville gauche est plus performante que la mienne.
Ce qui expliquerai que je n'ai pas ce problème à la descente des rapports puisque dans ce sens,ça va !
D'ailleurs,arrivez vous à passer les vitesses à la volée ? (sans débrayer)
Je n'ai jamais essayé sur la cibie,mais sur mon ex (yam),ça passait assez bien...
Mais le problème vient en fait de ma non-aptitude à lever suffisamment le pied pour compenser le jeu dans la tringlerie

Beaucoup d'entre vous doivent avoir ces jeux dans leurs tringlerie mais ne s'en rendent pas compte car leur cheville gauche est plus performante que la mienne.
Ce qui expliquerai que je n'ai pas ce problème à la descente des rapports puisque dans ce sens,ça va !

D'ailleurs,arrivez vous à passer les vitesses à la volée ? (sans débrayer)
Je n'ai jamais essayé sur la cibie,mais sur mon ex (yam),ça passait assez bien...
- hamois
- Modérateur
tu as vérifié la position du sélecteur par rapport au repose-pied ?
il suffit parfois d'un demi cm d'écart pour retrouver un certain confort de passage de vitesses
il suffit parfois d'un demi cm d'écart pour retrouver un certain confort de passage de vitesses
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Isarien : ouep on avait vu que les boite d'occasion coutaient pas cher, mais le prix des pièces neuves était pas excessif (et le consess nous fait des réduc en guise sponsoring). Après, comme on a plus le droit à l'erreur si on veut être titrés, on a mis du neuf. Et puis on en a marre de passer no week-end a faire plus de méca que le pilotage (course 6 : un joint de culasse entre midi et deux le samedi, + grosse chute aux essais l'aprèm donc méca jusqu'à 21h, course 7 : segments le samedi soir + pb de boite à identifier le dimanche matin et remplacement du moteur dans le cadre en speed 1h avant le départ de la course)
Et sinon oui sur mon DRZ perso un jour boite bloquée en enduro, plus possible de passer les vitesses... sauf que c'(était juste le selécteur qui s'était désséré !
Et sinon oui sur mon DRZ perso un jour boite bloquée en enduro, plus possible de passer les vitesses... sauf que c'(était juste le selécteur qui s'était désséré !
Je parlais pour moi
J'entends bien que pour la course,il faut assurer...
J'entends bien que pour la course,il faut assurer...

Donc 80 kms de faits depuis la réparation,ras
Mon souci était donc a cause des jeux dans la tringlerie
Mon souci était donc a cause des jeux dans la tringlerie