bruit bizard , demarre plus

Vous avez un problème, une panne...
tikigti
Modérateur

Re: bruit bizard , demarre plus

Message par tikigti »

Ok la je comprend mieux. :D
À mon avis ça viens de ton embrayage. :?
mr87

Message par mr87 »

Moi je dirais plus un pignon ( de la 3 eme ) que l'embrayage sinon sa le ferai a toutes les vitesses.... 3114
Honda

Message par Honda »

mr87 a écrit :Moi je dirais plus un pignon ( de la 3 eme ) que l'embrayage sinon sa le ferai a toutes les vitesses.... 3114
3729 ca claque genre ca accroche plus? ou ca claque genre ca pete ta boite de vitesse? :D
Ca peut être les crabeaus/pignon/fourchette de 3ème usé , et ca saute.
si elle marchait nickel avant ca vaut la peine de regarder du coter du selecteur, meme si les autres vitesses passes, peut être que le tambour est pas tout a fait bien mit.

ps: je suis pas mecano donc peut etre je dis des bétises, mais moi c'est a ca que je regarderai :mrgreen:
EDIT: vu que le soucis est assez rare sur une cbr 125, regarder du coté des réglages en premier (l'usure serait surprenante, et probablement du a une erreur de fabrication)
slayersword

Message par slayersword »

Moi j'ai du mal à comprendre comment on peut passer la 3e en dessous de 4000 tr.
Ce serait pas tout simplement que la moto broute car pas assez de couple au moment où tu embrayes ?
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Pas con sla. 3729
Kerane54

Message par Kerane54 »

mr87 a écrit :Moi je dirais plus un pignon ( de la 3 eme ) que l'embrayage sinon sa le ferai a toutes les vitesses.... 3114
c'est bien sa elle es au garage je la recup mercredi ;)

slayersword a écrit :Moi j'ai du mal à comprendre comment on peut passer la 3e en dessous de 4000 tr.
Ce serait pas tout simplement que la moto broute car pas assez de couple au moment où tu embrayes ?
du couple y'en a c'est pas le soucie mes la 3ieme veux rien savoir j'ai regarder sur plusieurs site es tous le monde pense au pignon de 3ieme don direction garage ;)
j’espère que je ne vais pas pleurer en voyant la facture
skizyk

Message par skizyk »

Bonjour ! Petit remontage de topic car... Je viens d'avoir le souci sur un week end de course :(
En 3ème, la moto claque, ratatouille, "étouffe", c'est assez bizarre, comme si la 3ème essayait continuellement de passer. Aucun souci sur les autres vitesses. On n'a pas de trouvé de morceaux lors de la vidange.(bon heureusement ça nous est arrivé aux essais, mais notre moteur de rechange est d'origine, on a fini que 7ème...)

Quelqu'un sait comment s'est fini l'histoire ? Ou a eu un problème similaire ?

Nous on pense bien sur a un pignon dans la boite (ouille ouille ouille, compliqué à changer), ou, plus simplement, à l'étoile de sélection coté embryage qui serait marquée juste à un endroit (pas encore eu le temps de vérifier).
skizyk

Message par skizyk »

Re !

Bon, on a refilé le boulot à un concess, en lui amenant juste le bas moteur. verdict : pignons de 3 et 4 marqués, une fourchette bien entaillée. Prix total avec main d'oeuvre : plus de 400 euros (enfin on a acheté d'autres pièces avec). On lui avait ramené une autre boite issue d'un moteur qui avait cassé : les même pignons étaient marqué également, on n'a pas pu les réutiliser. Il semble que ce soit une maladie de la moto, du moins pour les utilisation très intensives...

Voila voila !
hamois
Modérateur

Message par hamois »

merci pour ton retour.

si faiblesse il y a de ce côté, ça doit effectivement être comme tu le dis lié à un usage intensif de la boite, aucun forum Honda ne parle de ce "truc".

j'espère en tout cas que vous vous êtes tirés sans trop de dommage pour le porte-monnaie.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Isarien

Message par Isarien »

Euh vous me faites flipper là. :shock:
La mienne me fait régulièrement de faux points morts en montant de 3 en 4 et de 4 en 5.
Parfois même la vitesse s'enclenche puis saute en créant un faux point mort. :roll:
L'embrayage est bon,la garde est réglée (enfin je pense).
Niveau d'huile ok, huile Castrol 10w40 haute gamme,vidange faite à 16000 kms.
Tension de chaine ok.
Pignon de 15 ou de 14,même souci.
A chaud,à froid,même souci.
16500 kms au compteur.

Globalement il faut vraiment pousser fort le sélecteur pour monter les vitesses,à la descente ça va.
Mais j'ai pas mal de jeu entre les éléments de tringlerie du sélecteur, il faut que je règle ça rapidement car j'ai vraiment peur de casser quelque chose.
Par contre on trouve des "boites" pour 70€ d'occaz...

Merci d'avance de vos réponses...
Répondre